Pbs electriques en pagaille [CLOS]
En tout cas merci jlb pour le schéma.
J'ai effectivement un CEM 3 avec ECU Siemens Phénix 3B.
Cependant j'ai bien le code erreur 412 sur ma Black Box. Cela signifie t'il que cette fonction est toujours active d'une façon ou d'une autre?
Et je n'arrive pas à faire 1 reset de la BB: lorsque j'appuie 5 s, dès le début j'ai la LED qui s'allume alors qu'elle devrait s'allumer après cette séquence...
J'ai effectivement un CEM 3 avec ECU Siemens Phénix 3B.
Cependant j'ai bien le code erreur 412 sur ma Black Box. Cela signifie t'il que cette fonction est toujours active d'une façon ou d'une autre?
Et je n'arrive pas à faire 1 reset de la BB: lorsque j'appuie 5 s, dès le début j'ai la LED qui s'allume alors qu'elle devrait s'allumer après cette séquence...
480 ES 1.7L BVA 1992 N°570438 : dead
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Ben a écrit :je crois qu'il y a un code qui hante le CEM III concernant justement cette histoire de plein gaz, donc à priori rien d'anormale de ce coté là sur ta voiture.
sinon es ce que l'humidité des tapis n'aurais pas fait un mic mac électrique ?
Pour le code résident...me souvient plus qu'elle est ce dernier...faudra attendre Jerlab par exemple... ... sinon pour un bon reset...une nuit sans batterie et hop...
Merci AOD : je vais tenter ta méthode.
Il faut aussi que je teste les codes erreur sur CEM avant (plot 5 de la BB je crois).
Il faut aussi que je teste les codes erreur sur CEM avant (plot 5 de la BB je crois).
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- Jerlab
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Je sais plus quel est le code persistant, mais il concerne l'apparition d'aimants a induction permanente, ou remanente, un truc dans le genre.
Et le 4-1-2 concerne un défaut du signal de sortie alarme
Le code redondant doit être 4-5-2 de mémoire, mais a vérifier dans les posts de Bernard
Et le 4-1-2 concerne un défaut du signal de sortie alarme
Le code redondant doit être 4-5-2 de mémoire, mais a vérifier dans les posts de Bernard
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Non, non le code 4.1.2 concerne bien un défaut relatif au signal plein gaz (dixit RTA).
Et pour la 3ème ampoule au niveau de la console centrale, quelqu'un a une idée?
Et pour la 3ème ampoule au niveau de la console centrale, quelqu'un a une idée?
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L'expérience t'apprendre qu'il vaut mieux se fier à nous qu'à la RTA
Mais c'est sur quelle borne que tu obtiens ce code au fait
Parceque si c'est sur la borne 2, tu as raison
J'ai eu une petite confusion avec tes soucis de CEM
Ce signal arrive sur la borne A23 du CEM
Mais c'est sur quelle borne que tu obtiens ce code au fait
Parceque si c'est sur la borne 2, tu as raison
J'ai eu une petite confusion avec tes soucis de CEM
Ce signal arrive sur la borne A23 du CEM
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Moi, pour les conseils et questions je préfère mon RTA: Restaurateur de Turbo Alsacien Hein mon copain Boudav
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Dîtes, avec le CEM 3, lorsqu'on vérouille la voiture, les vitres sont censées remonter automatiquement, non?
Parce que si c'est bien le cas (souvenirs du manuel utilisateur), le CEM a bel et bien un pet au casque...
Parce que si c'est bien le cas (souvenirs du manuel utilisateur), le CEM a bel et bien un pet au casque...
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Tu as fermé simplement ou laissé la clé tournée?
Il faut laisser la clé dans la position pour fermer et les vitres remontent.
Suis-je clair car là j'ai un doute, du mal à formuler ce que je pense
Si c'est le cas et que ça ne fonctionne pas, on peut imaginer un problème sur ton CEM
Il faut laisser la clé dans la position pour fermer et les vitres remontent.
Suis-je clair car là j'ai un doute, du mal à formuler ce que je pense
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Merci Dams, j'ai effectivement réalisé la manip comme indiquée et ça fonctionne.
As-tu une idée concernant la fameuse troisième ampoule de la console centrale (voir avant...)? Et pourquoi, aucune des 3 trois ne fonctionnent plus depuis que j'ai démonté cette console... alors que l'éclairage du briquet fonctionne lorsque je rebranche celui-ci...
J'ai trouvé un electro qui doit regarder tout ça la semaine prochaine mais bon si je pouvais m'en passer...
As-tu une idée concernant la fameuse troisième ampoule de la console centrale (voir avant...)? Et pourquoi, aucune des 3 trois ne fonctionnent plus depuis que j'ai démonté cette console... alors que l'éclairage du briquet fonctionne lorsque je rebranche celui-ci...
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Et au fait AOD, j'ai vu dans un ancien post que tu avais eu des soucis d'infiltration d'eau dans ta 480 mais comme les photos de ce post ne sont plus visibles, je ne sais pas situer où était ton pb.
Peux-tu m'en dire plus stp? Merci.
Peux-tu m'en dire plus stp? Merci.
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plein gaz
Le code 452 venant à l'arrêt, de perturbation avec les aimants du démarreur nouveau à aimants permanents: à partir du chassis 573100
Les 412 signale un signal plein gaz iinefficace MAIS SEULEMENT SUR LES 440/460. Il suffit de les annuler comme sur 480 si pas de trouble de fonctionnement:
Sinon,controler le signal plein gaz c'est à dire le courant sur la borne 23 de l'écu qui va à la borne A23 du CEM.
Les 412 signale un signal plein gaz iinefficace MAIS SEULEMENT SUR LES 440/460. Il suffit de les annuler comme sur 480 si pas de trouble de fonctionnement:
Sinon,controler le signal plein gaz c'est à dire le courant sur la borne 23 de l'écu qui va à la borne A23 du CEM.
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- fripp
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aaaaaaah, parfait!! la seule chose que je n'attendais pas de ma Turbine est arrivé. Elle ne démarre pas. Panne de démarreur? Fils bouffés par un animal (c'est arrivé sur la caisse voisine)? je ne sais pas. Mais je suis très désappointé. C'est rien de le dire.
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Klaxon en la bémol. (à vérifier)
Garnitures faux-bois Klan
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heu ... Mr AOD a prés de 14 000 messages à son actif ici ...plus un synthèse des thèmes abordés depuis plus de 4 ans ...
Alors sa mémoires bug de temps à autres ... est c'est plus simple que tu lui refiles le lien non ???
Edit : Shit, j'aurrais du comprendre que c'était du 36 éme degré ....
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