Justement, j'ai récupéré un troisième feu de stop, mais le mien a été rapporté sur un hayon "normal" (avec les résistances non prévues pour le 3ème feu de stop) : était-ce un joint qui s'était décollé ? En avez-vous remis un ou juste remis le tout en place, sans joint amortisseur ?
Merciii !
Edit : je me suis penché plus en avant sur le problème, cet après-midi. En fait, sur un hayon sans troisième feu de stop, la partie noire du hayon est excentrée vers la droite, alors que sur un hayon avec troisième feu de stop, cette zone noire est centrée.
Comparez :
La Collection de Sam
Et ma GT avec le hayon que j'ai récupéré sur lequel le feu a été rapporté.
Pour l'instant, j'ai pensé à la solution suivante : acheter du Glastint (résistant au soleil et conçu exprès afin de ne pas endommager les résistances de désembuage), tracer un gabarit (en se cassant bien la tête, puis découpe par machine spéciale ; ou à l'arrache, avec des ciseaux bien aiguisés). Voici ce que ça pourrait donner :
Le désavantage, outre de louper les arrondis divers, est surtout qu'afin de préserver la symétrie, je serais obligé de laisser des bandes relativement larges, à gauche et à droite du feu (dans les 2,5-3 cm), ce qui n'est pas très esthétique et gênant pour la visibilité arrière...
Qu'en pensez-vous ?