Troisième Feu Stop

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par Jiss » jeu. 09 déc. 2004, 00:57

parfait... le thème a déjà été abordé (peut-être pas dans la bonne section ? Jonathan ? :)... maintenant je ne vois pas de conclusion... je relance.

Par rapport à ce que j'ai lu ici, il y a toujours 3 questions pour lesquelles j'ai pas les réponses:
- les 3ème feu (d'origine std Volvo) est-il installable sur le hayon arrière d'une Turbo de 92 sans modif et y a-t-il un cache plartique spécifique, un changement de vitre... à prévoir ?
- y en a-t-il qui ont trouvé les cables de pré-équipement près de l'essuie-glace ?
- si ces cables existent, peuvent-ils être utilisés sans poser de pb au CEM (je crois que c lui), ou faut-il une astuce ?

Ce serait trop bô si ça marchait pour Noel...

-Merci-
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Invité

Message par Invité » jeu. 09 déc. 2004, 08:50

sinon tu mets un contacteur a ta pédale qui active une dynamo quand tu freine et allume ton 3eme feux.... :mrgreen:

Comment ça je sort ? :-P

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 09 déc. 2004, 10:47

il me semble avoir vu une 3eme feu stop en vente sur ebay GB
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 déc. 2004, 11:01

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 09 déc. 2004, 11:09

Wep vu aussi mais je voulais me le garder!! :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 déc. 2004, 11:20

AOD a écrit :Wep vu aussi mais je voulais me le garder!! :mrgreen: :mrgreen:
Comme les HP Arriéres ????
;-)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 09 déc. 2004, 11:31

??? J'ai pas vu les HP arrière merdouille!!! :lol:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 déc. 2004, 11:35

AOD a écrit :??? J'ai pas vu les HP arrière merdouille!!! :lol:
Même vendeur .....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par Jiss » jeu. 09 déc. 2004, 11:55

Ah non, je les ai vu le prems...

Bon, je vous laisse le 3ème feu de stop, je suis tombé sur le post de AllBlack après avoir posté mon message et visiblement c'est vraiment la merde...

Pour ce qui est des HP, c pour moi... rappelez-vous, ces HP vont bloquer vos boites à bazar et en plus le son n'est pas bon parrait-il... :mrgreen:

Moi, j'en tamponne, c'est juste pour faire joli... :-|
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 09 déc. 2004, 12:03

Moi, j'en veux pas, ...

J'ai pas encore posé les coffrets pour HP dans les garnitures que j'ai récup sur une épave.... :oops:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 09 déc. 2004, 12:18

normalement, ya tout les fils dans la lunette AR, bicose en angleterre 3eme feu de stop obligatoire :)


jen ai demonté des lunette AR de 480 francaise... et ya plin de fils po branché au niveau de l'essui glace AR, ces fils n'attendraient t'ils po par hasard 1 3eme feu de stop??? :-D


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :378
Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
Localisation :charleroi (Belgique)

Message par v480_be » dim. 12 déc. 2004, 21:58

Jiss a écrit :parfait... le thème a déjà été abordé (peut-être pas dans la bonne section ? Jonathan ? :)... maintenant je ne vois pas de conclusion... je relance.

Par rapport à ce que j'ai lu ici, il y a toujours 3 questions pour lesquelles j'ai pas les réponses:
- les 3ème feu (d'origine std Volvo) est-il installable sur le hayon arrière d'une Turbo de 92 sans modif et y a-t-il un cache plartique spécifique, un changement de vitre... à prévoir ?
- y en a-t-il qui ont trouvé les cables de pré-équipement près de l'essuie-glace ?
- si ces cables existent, peuvent-ils être utilisés sans poser de pb au CEM (je crois que c lui), ou faut-il une astuce ?

Ce serait trop bô si ça marchait pour Noel...

-Merci-
Bon, le 3ème stop d'origine est installable sur une tubo de '92: je le sais, je l'ai fait sur ma TT Turbo de '92 (voir photo dans le post des TT). Alors, comment j'ai fait: j'ai acheté un hayon d'occas (avec "découpe" 3ème stop), un nouveau moteur d'EG arrière (eh, oui, pas le même que sans 3ème stop) et un cache (lui aussi spécifique). Je ne me rappelle plus avoir galéré pour des probèmes de témoin d'ampoules défectueuses mais je pense à deux solutions:
- soit, pour couper court, tu raccordes le 3ème stop AVANT le boîtier d'ampoules défectueuses (dans l'aile ARR gauche)
- soit, une fois ton 3ème stop monté, tu déconnectes puis reconnectes la batterie (style "reset" informatique)
Essaies de trouver les pièces d'occas car je me rappelle que, neuf, l'EG ARR n'était pas donné ! Good Luck.

Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par Jiss » lun. 13 déc. 2004, 12:26

Ca me semble clair... le 3ème feu de stop représente donc un petit investissement (vitre, essuie glace, cache, feu).

... je vais donc remettre ça à plus tard...

Merci pour ta réponse claire.
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Avatar du membre
v480_be
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :378
Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
Localisation :charleroi (Belgique)

Troisième Feu Stop

Message par v480_be » lun. 13 déc. 2004, 14:01

Si tu veux le tout d'origine, c'est, effectivement, assez chèro. Essaies d'acheter un hayon complet dans une casse en Angleterre (là, je pense que toutes les 480 sont équipées d'un 3ème stop), ça devrait être moins "expensive" :lol:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 13 déc. 2004, 15:33

Poour info je sais plus si je l'ai déja dis mais j'ai payé le miens autour des 70 euros tout complet, sur ebay.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 13 déc. 2004, 16:49

yen a 1 sur ebay en ce moment :arrow: 350f ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » lun. 13 déc. 2004, 17:04

Question conne mais : pourquoi un 3eme feu stop ?

Vous ne trouvez pas que c'est bien compliqué et que ce n'est finallement obligatoire car la 480 date d'avant 97 ?

Amis de l'origine : pas besoin de 3eme feu stop. Garder une voiture dans son jus est toujours mieux que de la barder d'artifice sans doute plus compliqué à installer qu'utile : qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a toujours quelque chose à faire sur une caisse de ce genre et que de se pencher sur une loupiotte orpheline semble être la dernière des priorités.
Alexandre Gault

Avatar du membre
Jiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :38
Enregistré le :jeu. 14 oct. 2004, 00:14
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par Jiss » lun. 13 déc. 2004, 17:30

En effe, sur Ebay, y'a un feu seul (pas cher) et une lunette arrière entière (pas cher non plus), mais le port me fait peur... je ne sais pas pourkoi, mais j'ai pas trop confiance en la poste pour ce genre de transport... peut-être de mauvaises expériences. Sans compter le cout, parceque ça doit peser un truc pareil.

Pour répondre à la question pourquoi le 3ème feu de stop... juste parceque je trouve ça sécurisant (bon, ça n'engage que moi) et j'ai vraiment pas envie de me faire bouffer le cul pas un con la nuit qui fait pas la différence entre des lumières et des stops. Cela dit, je n'irais pas jusqu'à faire poser un accessoire défigurant. Celui 'd'origine' sinon rien !
Jiss - Saint Cloud
480 Turbo blanche - 1992 - 215 000 KM
RIP : XLBEX063EOC570577 :(

Avatar du membre
480Bionics
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :318
Enregistré le :ven. 17 oct. 2003, 16:47
Localisation :BETHISY SAINT MARTIN (60)

Message par 480Bionics » lun. 13 déc. 2004, 17:57

Alors ma philosophie peut être indulgente sur cette exception d'un accessoire d'origine.

Attention : tip technique et théorique : la distance du câble des feus stops et du 3eme feu est telle qu'une différence de temps entre l'allumage des feus peut être mis en évidence. Donc Sécurité ? je ne sais pas. Si un C*n te colle au train, il sera toujours capable de te bouffer le derrière 3eme feu ou pas.
Alexandre Gault

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » lun. 13 déc. 2004, 18:04

Je me suis fait livrer ma vitre par la poste depuis le nord de l'allemagne jusqu'en suisse, aucuns problème, sauf le cout et la douane qui était presque autant que le pris de la pièce.

J'ai mis un troisième feu stop pour plusieurs raisons, je le trouvais beau ( celui d'origine volvo évidement) et effectivement c'est sécuriant, je fais pas loins de 1000 bornes par semaine essentiellement sur autoroute et j'avoue que j'ai de plus en plus de peine avec les voiture qui n'en ont pas.
De plus j'ai suivi pendant longtemps la 480 d'un ami avant d'avoir la mienne et bien que les feu arrière ( de nuit comme de jour ) soient reconnaissable en tous, si on freine régulièrement dans un ralentissement on se rend pas bien compte de la différence.

Et et plus j'avais une vitre teinté et débadgée alors que maintenant elle n'est plus teinté mais n'a toujours pas son "480 ES" d'origine!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Collection 270
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :449
Enregistré le :mer. 22 janv. 2003, 14:12
Localisation :Saint-Prex
Contact :

Message par Collection 270 » dim. 08 oct. 2006, 10:25

ça y est, le troisième feu stop de la collec' est enfin joli !

Merci nguyard ;-)


AVANT

Image

APRES

Image

Image


C'est quand même mieux comme ça :)
(ex-480 2.0l # 593754), 122.000kms parcourus ensemble, fidèlement pendant 5 ans et 3 mois

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Troisième feu de stop rapporté

Message par JeanPète » dim. 08 oct. 2006, 11:48

Justement, j'ai récupéré un troisième feu de stop, mais le mien a été rapporté sur un hayon "normal" (avec les résistances non prévues pour le 3ème feu de stop) : était-ce un joint qui s'était décollé ? En avez-vous remis un ou juste remis le tout en place, sans joint amortisseur ?

Merciii ! ;-)

Edit : je me suis penché plus en avant sur le problème, cet après-midi. En fait, sur un hayon sans troisième feu de stop, la partie noire du hayon est excentrée vers la droite, alors que sur un hayon avec troisième feu de stop, cette zone noire est centrée.

Comparez :

La Collection de Sam
Image

Et ma GT avec le hayon que j'ai récupéré sur lequel le feu a été rapporté.
Image

Pour l'instant, j'ai pensé à la solution suivante : acheter du Glastint (résistant au soleil et conçu exprès afin de ne pas endommager les résistances de désembuage), tracer un gabarit (en se cassant bien la tête, puis découpe par machine spéciale ; ou à l'arrache, avec des ciseaux bien aiguisés). Voici ce que ça pourrait donner :

Image

Le désavantage, outre de louper les arrondis divers, est surtout qu'afin de préserver la symétrie, je serais obligé de laisser des bandes relativement larges, à gauche et à droite du feu (dans les 2,5-3 cm), ce qui n'est pas très esthétique et gênant pour la visibilité arrière...

Qu'en pensez-vous ? :-|
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » lun. 09 oct. 2006, 07:19

hayon complet glas tint ....




où est la porte ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 09 oct. 2006, 09:36

Moi je pense que tu devrais nous dire si ton branchement est ok ??? !!! T'as pas eu de blême???
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » lun. 09 oct. 2006, 09:38

c'est pas Pik@ qui a déjà fait ça ??
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Répondre