Les différents types d'OdB et de blocs compteur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » sam. 27 mai 2006, 12:55

tu veux dire qu'il faut que je prenne une masse pour taper dessus :twisted:
ce que je comprend pas c'est comment je pourrais mesurer des tension si il y avait un problème de masse :-| ?
et d'autre part tout le reste du tdb fonctionne
si je me souvient bien c'était de l'ordre de 0.04v / 0.03v et ça changeait lorsque j'actionnait le selecteur ... c'est tout petit mais les cristaux liquides n'ont vraiment pas besoin de grand chose
les tensions c'est là que je les ai mesurées :
Image
Modifié en dernier par greg le ven. 02 juin 2006, 09:40, modifié 1 fois.
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

hey!

Message par kerosene57 » dim. 28 mai 2006, 09:50

:lol: une masse...quand on force c'est qu'on s'y prends mal mais parfois ca peut aider!!bref tu dis que t'arrive à trouver des tensions "résiduelles"( pitet des capa ou autres)...
alors ce que tu peux faire c'est mesurer, vu que c'est démonté, la tension principale apres contact de l'odb en relisant dans la partie elec le sujet odb pensons-y! ;-)sur l'un des connecteurs ( vert ou gris et je sais plus quel plos -) j'ai fait un renvoi aussi vers ma solution odb ( pas d'affichage non plus) :mrgreen:
si la t'as 12v et des brouettes, alors ton afficheur est malade, et derniere mesure s'assurer que les 5 broches contactent bien avec celles du tdb.
tchus tiens nous au courant
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » lun. 29 mai 2006, 23:52

j'ai bien lu et relu ton post (et pas mal d'autres d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé ou tu as parlé de ta manip :-( mais comme j'ai du 12V sur les broches de connection de l'odb, ainsi que du +/- 4V sur le selecteur suivant sa position, j'me dit qu'il a l'air de fonctionner ...
d'autre part, les 5 broches sont bien en contact (mesures à l'appuis), je les avais même poncées et passées au spray ...
tout à l'air de vouloir fonctionner mais rien .... comme si l'afficheur LCD ne reçevait pas l'information de se réveiller.
je me demande si l'ECU envoie une donnée de ce type, vers l'odb :?: ( puisqu'il veille lorsque le contact n'est pas mis)
:?: à ce propos, je suis en train de potasser les schémas elec que j'ai trouvé sur le site europe; comment peut-on déterminer le type de moteur B18XX autrement que part la platine de l'odb qui pourrait ne pas être celui d'origine :?:
j'ai trouvé rien de moins que 5 schémas electriques de cablage d'ECU pour 1990 en fonction du type de moteur :shock: ; on dirait que c'est une année charnière!
même si j'ai plus beaucoup d'espoir de le soigner, j'aimerai quand même vérifier les connectiques provenant de l'ECU avant de tenter une greffe.
même d'occaz, c'est pas donné ces machins là ... et j'ai un peu peur d'avoir le vyrus Tattoom ...
le test idéal ça aurait été de tester mon combiné sur un jumelle qui fonctionne, là au moins ça serait plus clair :roll:
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 juin 2006, 10:17

j'aimerai bien savoir ce qui difère, ça serait vachement arrangeant que ce soit interchangeable.
tu pourrais faire une photo assez précise de ton odb, j'ai sous la main un 734 atmo, on pourrait comparé pour voir si on constate des différence. L'idéale serait que je demonte mon 734 turbo (ou sencé l'etre car je me demande si mes pb d'affichages de contenance de reservoir ne viennent pas du montage d'un 712 restant à la place du 734 vu que ma voiture est à quelques N° de serie du passage au 60L) mais bon là j'ai pas envie tant que ça fonctionne ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » ven. 02 juin 2006, 10:46

ça serait pas mal si c'était interchangeable :-D
pour les photos précises, voilà:
( si tu les veux encore plus précises, je peux te les envoyer par mail, parceque là je les ai un peu réduites )
Image

Image

mais il est probable que ce ne soit que les processeurs qui diffèrent entre le 712 et le 734
par contre, l'odb 712 que tu as monté, il provient d'une atmo ou d'une turbo ? j'aimerai bien voir si il y a une différence visible entre un 712 atmo et un 712 turbo (autre que les ergos)
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 juin 2006, 10:59

j'aimerais bien le savoir moi aussi.
en fait je n'ai rien monté ma voiture est d'origine, mais comme je n'arrive pas à regler la capacité du reservoir sur 60 j'ai un doute sur le montage d'origine, peut etre avaientt t'ils des odb antérieur en stock.
par contre j'ai à porté de main un odb 734 atmo, que l'on ma préter.
je te file les photos dès que mon APN est rechargé. à première vue le circuit est identique mais un certain nombre de composant diffère, notament les ref des puces.

faudrait trouver qqun qui aurait un 712 atmo pour comparer voir faire l'essai sur ta voiture si c'est possible
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 juin 2006, 11:03

J'en ai un...enfin je crois que c'est un 712 sur Lisa...mais je le laisse dessus!!
Tant que ca marche...juste quelques soucis que des fois il s'éteint, je vais démonter le tdbun de ces 4 pr rgler ce souci de contact, je vérifierais à moment là ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 juin 2006, 13:50

Image

et si quelqu'un avait à porté de main un 712 atmo ou un 734 turbo et qu'il puisse nous faire des photos, on pourrait peut etre faire avancer le sujet pour la communauté ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » ven. 02 juin 2006, 14:33

en effet, plusieur composants différent, outre le processeur.
au jeu des 7 erreurs :
Image
il sont donc bien différents, donc si tu a un 712 monté au lieu d'un 734, ton problème de jauge vient peut être de là. mais ça peut aussi venir d'un de ces misérables composants :-(
je t'invite à le vérifier, ça pourrait faire un heureux ;-)

PS : j'ai l'impression que l'odb, que tu as pris en photo, provient d'une atmo, je me trompe ?
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
Nigel
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :551
Enregistré le :jeu. 29 avr. 2004, 22:02
Localisation :Oberlauterbach (67)

Message par Nigel » ven. 02 juin 2006, 14:47

euh, pour le jeu des 7 erreurs il me manque 2 encore :mrgreen:



oui, j'me fais tout petit et je m'en vais :mrgreen: :mrgreen:


:arrow: []
480ES Graphite Grey Metal '87 #XLBEX 143E HC 508175# (les morts vivent plus longtemps :shock:) roule dans le 75.
Passez lui le bonjour si vous la croisez

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 juin 2006, 15:48

oui il correspond à un B18EP/FP, d'aprés la fiche tech.
faudrait effectivement que je demonte le mien pour avoir le coeur net sur cette histoire de reservoir. Mais ça ne nous eclaircira pas forcément sur l'interchangeabilité atmo turbo :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 02 juin 2006, 15:58

Et si je divisais le sujet pour continuer dans les questions elec?? ;-)
Allez je le fais ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 02 juin 2006, 17:26

il y a l'enfillade de choses bleu sur le 734 et plus carré en vert sur le 712, juste à coté de la puce VDO 712 ou 734 :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » ven. 02 juin 2006, 18:21

oui, j'me disais que s'était surement les mêmes composants mais de constructeurs différents
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
Hotdog
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :349
Enregistré le :lun. 07 juin 2004, 22:28
Localisation :Lille

Message par Hotdog » lun. 05 juin 2006, 20:16

Ben a écrit : et si quelqu'un avait à porté de main un 712 atmo ou un 734 turbo et qu'il puisse nous faire des photos, on pourrait peut etre faire avancer le sujet pour la communauté ;-)
Aussitôt dit aussi tôt fait! 8-)
Voici les photos d'un vdo 734 censé provenir d'une 480 turbo (disons qu'à la casse où je l'ai eu ils avaient marqué 480 turbo au marqueur sur le compteur qui allait avec):

Image
Image
[Vendue] 480 ES 88 Graphite Grey Metallic XLBEX143EOC 527984 (2004-2012)
[Vendue] 480 S 94 Steel Grey XLBEC313EOC588369 (2012 - 2020)
Plus de 480 (pour le moment ^^), mais une Nissan 300ZX Z31 avec des popups

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 06 juin 2006, 16:35

après un coup d'oeil rapide je vois pas trop la différence !!!!
je crois que je vais vraiment devoir démonter le mien pour comparer est peut etre faire des essais :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » mar. 06 juin 2006, 17:52

je pense que ce sont les mêmes, mis à part les ergots
je suppose d'ailleurs qu'il suffit d'en couper un pour transformer ton odb version atmo en version turbo.
mais ça ne reste qu'une supposition ...
couper ou ne pas couper ? zat iz ze quouéchtionne !
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mar. 06 juin 2006, 19:31

tiens jai eu une panne odb sur l autoroute , il s allume mais ecris rien.
se reinialise.
les voyant batterie des fois clignotte , les voyant feu s allume pas .
c est le contact arriere du bloc compteur sur la broche cote gauche, cote retro conducteur vert sur ta photo.
en fait c est pas la connection qui semble mauvaise mais c est le sertissage cosses-fils .
j ai ouvert le clapet du connecteur sur le faisceau , serre tout les fils ensemble, puis tire une ficelle jusquau pedales .
ca marche et quand ca s eteint a nouveaux je tire sur la ficelle et ca s initialise.
essai de toucher ce connecteur vois si contact se fait, sinon c est pas ca

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 juin 2006, 09:32

dis donc y a un truc qui me chifonne d'un coup !!!!
comment ce fait t'il que tu ais un tdb avec connecteur vert gris. j'ai la sensation que c'est la source de ton PB, et non l'odb comme envisagé. es ce que par hazzard y aurai pas un petit malin qui aurait changer le combiné, pour je ne sais quelle raison (on peut tout imaginé) et aurait remis un élément plus recent (trop recent). à prioris les cablages diffèrent.
je me dis que si tu essayes ton odb 712 avec une platine connecteur rouge jaune tout va peut etre rentrer dans l'ordre. :idea:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 07 juin 2006, 09:34

Non non Ben, en 90 c'est vert et gris, Lisa qui est de 90 (552331) à les connecteurs vert et gris ;-)
Mais bon c'est une ES, alors on sait jamais :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10413
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 07 juin 2006, 09:40

bizarre l'odb 734 que j'ai ici est monté sur une platine rouge jaune :?: :?:
et pourtant maintenant que tu me le dis c'est vrai que je m'attend à trouver un vert gris sur la mienne mais ou avais je trouvé cette info.

y a pas va vraiment falloir que je demonte ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 07 juin 2006, 09:46

Maintenant, comme je le dis Lisa est une ES et comme en 90 c'est l'apparition du B18EP, ca se comprend que sur une ES de 90 ca soit différent d'une ES de 89 en B18E, almors que pour une Turbo, je ne vois aps de raison au chgt de couleur, si ce n'est suivre les couleurs des ES, en tout cas Laura est en rouge et jaune ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » mer. 07 juin 2006, 10:22

c'est pour ta turbo de 91 que t'a des connectiques rouges et jaunes :shock: ???
la couleur de mes connecteur : les prises males et femelles sont grises et vertes, et en plus les couleurs concordent bien avec un document sur le sytème éléc que j'ai trouvé pour les modèles de 1990.
Si un petit malin c'est amusé à le changer le combiné, il a aussi changé tout le faisceau elec, car les couleurs des fils concordent parfaitement ;-)
De plus, d'après ce que j'ai vu sur le sujet, si on interchange différents modèles d'odb, la jauge essence semble s'allumer (sans pour antant être fiable) sur le LCD, alors que le reste des fonctions ne marchent pas.

Matteo, pour les réinitialisations, ça a bien l'air d'être un faut contact d'alim ou de masse. c'est peut être les sertissages effectivement, mais ça peut aussi être un problème de soudure (la manip que tu fait, produit un bras de levier sur l'ensemble de la prise, allant des sertissages aux soudures) . j'ai l'impression que t'as le même pb que Fmarot (sur un post recent). mais pour moi l'alimentation est bonne (mesurée sur les broches de l'odb) mais rien ne s'affiche ... :cry:

A ce propos, lorsque je met le contact j'ai 12V et lorsque je démarre, la tension monte en charge à 14,5V (comme le mano de la batterie l'indique aussi d'ailleurs), c'est bien normal ça ? le mano est bien sur le même fusible que la radio et l'odb ?
En fait je viens de trouver un odb 712, que je vais recevoir d'ici 2 jours, et ça m'ennuirai vraiment de le flinguer directement :lol:
turbo 1990 - 110000km - #557038

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 07 juin 2006, 10:25

greg a écrit :c'est pour ta turbo de 91 que t'a des connectiques rouges et jaunes :shock: ???
je n'ai pas de turbo de 91, Laura est de 88 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
greg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :40
Enregistré le :lun. 06 mars 2006, 18:58
Localisation :Gentilly

Message par greg » mer. 07 juin 2006, 10:29

en fait, c'est Ben qui m'inquiète ;-)
:shock: mais t'en à combien comme ça ?
turbo 1990 - 110000km - #557038

Répondre