j'ai bien lu et relu ton post (et pas mal d'autres d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé ou tu as parlé de ta manip

mais comme j'ai du 12V sur les broches de connection de l'odb, ainsi que du +/- 4V sur le selecteur suivant sa position, j'me dit qu'il a l'air de fonctionner ...
d'autre part, les 5 broches sont bien en contact (mesures à l'appuis), je les avais même poncées et passées au spray ...
tout à l'air de vouloir fonctionner mais rien .... comme si l'afficheur LCD ne reçevait pas l'information de se réveiller.
je me demande si l'ECU envoie une donnée de ce type, vers l'odb

( puisqu'il veille lorsque le contact n'est pas mis)

à ce propos, je suis en train de potasser les schémas elec que j'ai trouvé sur le site europe; comment peut-on déterminer le type de moteur B18XX autrement que part la platine de l'odb qui pourrait ne pas être celui d'origine
j'ai trouvé rien de moins que 5 schémas electriques de cablage d'ECU pour 1990 en fonction du type de moteur

; on dirait que c'est une année charnière!
même si j'ai plus beaucoup d'espoir de le soigner, j'aimerai quand même vérifier les connectiques provenant de l'ECU avant de tenter une greffe.
même d'occaz, c'est pas donné ces machins là ... et j'ai un peu peur d'avoir le vyrus Tattoom ...
le test idéal ça aurait été de tester mon combiné sur un jumelle qui fonctionne, là au moins ça serait plus clair