AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

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Message par matteo69 » mer. 28 mars 2007, 20:49

moi je pense qu'elle déconne pas la jauge de température, car quand il fait froid sur des voitures c est normal qu'elle monte moins, ce problème je l'ai eu sur ma 440, tant que le moteur chauffe pas trop, ça reste dans le froid, dès qu'il chauffe ( qu'on prends une belle montée' ou une grosse accélération ) il sort de sa zone froide ... par contre quand la température extérieure est normale ou l'été il fonctionne bien ...
moi d'apres mes recherches j'avais déduit que c est la sonde de température d'eau qui déconnais, et qui devait se coincer à froid, car l'hiver en la tapant un peu, l'aiguille remonte. avec le temps il est possible que par temps froid ça se coince tout simplement

Jief
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Message par Jief » mer. 13 juin 2007, 10:58

J'ai exactement le même problème, c'est arrivé progressivement...
Chez Volvo on m'a dit qu'il fallait nettoyer les sondes, on m'a même parlé de câble coincé...

Je n'y ai toujours pas regardé, la voiture ayant hiberné trois ans, mais c'est vrai que c'est agaçant, voire flippant sur longs trajets... j'envisagerais bien le montage d'un ODB à la place mais pas le temps de le faire...
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Message par Ben » mer. 13 juin 2007, 11:07

le plus long c'est de trouver les pièces.
le montage en 30min c'est faisable c'est juste un échange de combiné et de sonde pour l'huile en fait.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jief » mer. 13 juin 2007, 11:22

Ah bon, c'est si facile/rapide ?

Vais utiliser la fonction "rechercher" pour trouver le topic qui parle de ça... ça fera plaisir à Mister Pète ! ;-)

J'ai des envie d'amélioration de ma S au niveau du confort/des "gadgets" mais je me demande parfois si ça ne faut pas plus la peine d'en acheter une déjà équipée de tout ça... voire de passer au Turbo...
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Message par Yves » sam. 07 juil. 2007, 17:28

Sur les conseils d'un electricien auto, j'ai changé le régulateur de tension qui se trouve derrière le tableau de bord.
Ca n'a pas résolu le problème :cry:
Je mets quand même les photos au cas où ca dépannerait quelqu'un

Le régulateur
Image

Son emplacement
Image

La pièce est dispo chez Volvo pour 13,05 € HT sous la réference 3345017
Attention, chez certains vendeurs de composants electroniques, on me l'a proposé sous la reference TCA700Y à ........... 60 € HT

J'essaie toujours de trouver un autre combiné....... :mrgreen:
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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Message par Yvan » jeu. 12 juil. 2007, 09:02

Voici donc la fameuse pièce dont tu m'avais parlé au meeting! 8-)
J'ai les mêmes symptomes, avec un fonctionnement plus ou mois erratique...... :cry: (un odb vite!)
Un nettotage des contacts y a fait, un peu, quand même..... :roll:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par 6ta1 » ven. 13 juil. 2007, 20:00

moi j ai jamais reussi a reparer le mien... du coup je roule avec un odb, mais qui marche pas (pas adapte a mon modele)

depuis 3 mois que je cherche j ai vu un seul compteur compatible avec ma S, et il m est passe sous le nez :evil:
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aiguille température eau et essence qui énerve!!!

Message par M-rik » ven. 25 avr. 2008, 16:13

bonjour ,j'orai voulu savoir si il été possible détalonné les aiguille de temperature d'eau et essence car elle ont la fleme de fonctionner :-x c'est a dire quelle se leve pas plus que la moitié .merci

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Message par AOD » ven. 25 avr. 2008, 16:14

Mince dommage....mais ici, ils sont peu nombreux les combinés à aiguilles....on a quasiment tous un odb :-| !!
:ae turbo
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Message par M-rik » ven. 25 avr. 2008, 16:22

est ce difficile de monter un odb sur compteur a aiguille sachant que le mienne et de juin 95.

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Message par nicostet42 » ven. 25 avr. 2008, 16:26

Oui, c'est pas évident, et surtout sur une 95, car il va falloir trouver un ODB de cette année, et ça court pas les rue...
C'est un 2.0L?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

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Message par M-rik » ven. 25 avr. 2008, 16:30

oui 2.0l es 130000 km .et neuf chez volvo sa coute combien par hasard si quelqun connait !!

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Message par Jief » ven. 25 avr. 2008, 16:36

J'avais le même problème sur ma S de 95, je suis passé à l'ODB du coup... passe une annonce sur le forum, il doit bien y avoir des membres qui en ont... moi je l'avais acheté à Klubertz.

Apparemment ce n'est pas si compliqué que ça, il faut demander à PA.Chab qui me l'a monté ou à Ben et Jerlab pour qui les entrailles de la 480 n'ont plus de secret !
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Message par Ben » ven. 25 avr. 2008, 16:48

effectivement le plus dur c'est d'en dégoter un.
le reste c'est du plug and play ?

si tu en trouve un demande bien au vendeur de te fournir la sonde niveau/temp d'huile (en bas du bloc vers le filtre à huile) et la sonde de temp extérieur dans la calandre si tu ne l'a pas déjà (livrée sur voiture avec clim)
sinon il est important de respecter le millésime et la motorisation (atmo / turbo)
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Message par dacascos » ven. 25 avr. 2008, 19:29

Bah, moi j'aurais, mais en turbo, donc, je sais pu si quelqu'un avait tenté ou pas ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Ben » ven. 25 avr. 2008, 19:50

normalement ça marche pas en tout les cas un atmo sur ma turbo ne marchait pas.
mais c'est un bon début si c'est un bloc compatible millésime 95 avec air bag, car la platine odb atmo serait d'après moi elle trouvable sur un millésime à partir de 92 (enfin fin 91 au passage des gros révervoir) ce qui est déjà plus courant.
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Message par Jerlab » ven. 25 avr. 2008, 20:35

Jief a écrit :Apparemment ce n'est pas si compliqué que ça, il faut demander à PA.Chab qui me l'a monté ou à Ben et Jerlab pour qui les entrailles de la 480 n'ont plus de secret !
+ Ben que moi, moi c'est plutôt le cruise :ab
Je me suis jamais penché sur le souci, parce que j'ai toujours eu un ODB :mrgreen:
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par harchin » jeu. 25 févr. 2010, 00:51

D'apres ce que je lis , aucune solution n'est possible pour reparer le bloc aiguilles t°/jauge essence .
Reste seule la solution de son remplacement par un OdB ...

Pour la TTone de 93 , cela devrait etre plus facile qu'une de 95 .reste a trouver le greffon
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par Ben » jeu. 25 févr. 2010, 10:59

tu es sur qu'il y a un pb avec ses aiguilles, c'est pas seulement un pb d'alimentation.
je me souviens que sur le combiné de lionel (ex jerlab) il y avait un pb de compte tour, après avoir essayé un autre, on s'est rendu compte que le pb n'était pas mécanique, et j'ai fini par trouver une piste de masse coupée, je l'ai réparée avec un petit cordon de soudure, et je crois plus qu'il y ai de pb depuis.
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par harchin » jeu. 25 févr. 2010, 11:17

Merci pour cette piste possible Ben.
D'apres Didier , les aiguilles sont feignantes , montent tres peu et surtout quand elles veulent !!!
hier , en l'occurence , en arrivant chez moi , il avait rouler plus d'une heure sur le periph . Donc moteur chaud . Les aiguilles ne bronchaient meme pas lorque j'ai essayé la voiture dans ma rue .

Seul le compte tour fonctionne correctement ( c'est bizarre car c'est lui normalement qui donne des signes de faiblesse en premier :)

Je vais commencer par controler les soudures . C'est certainement un probleme d'alim ...
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par matteo69 » jeu. 25 févr. 2010, 14:50

tiens hier j'ai jetté un oeil sur le compteur de la 2.0S dont la jauge et la température d'eau ne monte pas.

bon, j'ai refait les soudures, et j'ai remarqué en démontant que les contact de sortie de ces deux compteurs étaient mal serrés ( c est 2 fois 2 boulons de 8mm ), étaient mal serrés, et donc mauvais contact qui fait qu'une aiguille peut monter que partiellement.

en remontant le combiné, j'ai mis le contart et la jauge à essence est bien montée :aj , reste plus qu'a faire le test pour la température lorsque je ferais un tour

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par matteo69 » sam. 27 févr. 2010, 02:48

bon, bin la température aussi c est ok

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par harchin » sam. 27 févr. 2010, 06:03

merci Matteo
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par matteo69 » sam. 27 févr. 2010, 13:38

oui j ait donc refait la totalite des soudures et bien serre le vis.
Pour tout ce qui est contact electrique il faut les nettoyer avec du papier de verre.
Par contre j ai essaye de reparer je petit pigon vert qui fait torner les rouleux kilometriques . Reparation a la glue 3 des 4 dents qui etaient parties et cela n a pas tenu

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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.

Message par PA.chab » lun. 01 mars 2010, 02:13

Merci pour tout ces renseignements Mat' !

J'ai refait toutes les soudures de la carte de Didier, mais ça n'a pas suffit pour la jauge à essence. Seule celle de température fonctionne. J'ai passé tout tiges filetées, les rondelles et les écrous au papier de verre, mais ça n'a rien changé non plus.

Il reste la piste de la rupture de masse, et du capteur en lui même.
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