AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
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moi je pense qu'elle déconne pas la jauge de température, car quand il fait froid sur des voitures c est normal qu'elle monte moins, ce problème je l'ai eu sur ma 440, tant que le moteur chauffe pas trop, ça reste dans le froid, dès qu'il chauffe ( qu'on prends une belle montée' ou une grosse accélération ) il sort de sa zone froide ... par contre quand la température extérieure est normale ou l'été il fonctionne bien ...
moi d'apres mes recherches j'avais déduit que c est la sonde de température d'eau qui déconnais, et qui devait se coincer à froid, car l'hiver en la tapant un peu, l'aiguille remonte. avec le temps il est possible que par temps froid ça se coince tout simplement
moi d'apres mes recherches j'avais déduit que c est la sonde de température d'eau qui déconnais, et qui devait se coincer à froid, car l'hiver en la tapant un peu, l'aiguille remonte. avec le temps il est possible que par temps froid ça se coince tout simplement
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J'ai exactement le même problème, c'est arrivé progressivement...
Chez Volvo on m'a dit qu'il fallait nettoyer les sondes, on m'a même parlé de câble coincé...
Je n'y ai toujours pas regardé, la voiture ayant hiberné trois ans, mais c'est vrai que c'est agaçant, voire flippant sur longs trajets... j'envisagerais bien le montage d'un ODB à la place mais pas le temps de le faire...
Chez Volvo on m'a dit qu'il fallait nettoyer les sondes, on m'a même parlé de câble coincé...
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Ah bon, c'est si facile/rapide ?
Vais utiliser la fonction "rechercher" pour trouver le topic qui parle de ça... ça fera plaisir à Mister Pète !
J'ai des envie d'amélioration de ma S au niveau du confort/des "gadgets" mais je me demande parfois si ça ne faut pas plus la peine d'en acheter une déjà équipée de tout ça... voire de passer au Turbo...
Vais utiliser la fonction "rechercher" pour trouver le topic qui parle de ça... ça fera plaisir à Mister Pète !

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- Yves
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Sur les conseils d'un electricien auto, j'ai changé le régulateur de tension qui se trouve derrière le tableau de bord.
Ca n'a pas résolu le problème
Je mets quand même les photos au cas où ca dépannerait quelqu'un
Le régulateur

Son emplacement

La pièce est dispo chez Volvo pour 13,05 € HT sous la réference 3345017
Attention, chez certains vendeurs de composants electroniques, on me l'a proposé sous la reference TCA700Y à ........... 60 € HT
J'essaie toujours de trouver un autre combiné.......
Ca n'a pas résolu le problème

Je mets quand même les photos au cas où ca dépannerait quelqu'un
Le régulateur

Son emplacement

La pièce est dispo chez Volvo pour 13,05 € HT sous la réference 3345017
Attention, chez certains vendeurs de composants electroniques, on me l'a proposé sous la reference TCA700Y à ........... 60 € HT
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- Yvan
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Voici donc la fameuse pièce dont tu m'avais parlé au meeting!
J'ai les mêmes symptomes, avec un fonctionnement plus ou mois erratique......
(un odb vite!)
Un nettotage des contacts y a fait, un peu, quand même.....

J'ai les mêmes symptomes, avec un fonctionnement plus ou mois erratique......

Un nettotage des contacts y a fait, un peu, quand même.....

Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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aiguille température eau et essence qui énerve!!!
bonjour ,j'orai voulu savoir si il été possible détalonné les aiguille de temperature d'eau et essence car elle ont la fleme de fonctionner
c'est a dire quelle se leve pas plus que la moitié .merci

- nicostet42
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J'avais le même problème sur ma S de 95, je suis passé à l'ODB du coup... passe une annonce sur le forum, il doit bien y avoir des membres qui en ont... moi je l'avais acheté à Klubertz.
Apparemment ce n'est pas si compliqué que ça, il faut demander à PA.Chab qui me l'a monté ou à Ben et Jerlab pour qui les entrailles de la 480 n'ont plus de secret !
Apparemment ce n'est pas si compliqué que ça, il faut demander à PA.Chab qui me l'a monté ou à Ben et Jerlab pour qui les entrailles de la 480 n'ont plus de secret !
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- Ben
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effectivement le plus dur c'est d'en dégoter un.
le reste c'est du plug and play ?
si tu en trouve un demande bien au vendeur de te fournir la sonde niveau/temp d'huile (en bas du bloc vers le filtre à huile) et la sonde de temp extérieur dans la calandre si tu ne l'a pas déjà (livrée sur voiture avec clim)
sinon il est important de respecter le millésime et la motorisation (atmo / turbo)
le reste c'est du plug and play ?
si tu en trouve un demande bien au vendeur de te fournir la sonde niveau/temp d'huile (en bas du bloc vers le filtre à huile) et la sonde de temp extérieur dans la calandre si tu ne l'a pas déjà (livrée sur voiture avec clim)
sinon il est important de respecter le millésime et la motorisation (atmo / turbo)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
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normalement ça marche pas en tout les cas un atmo sur ma turbo ne marchait pas.
mais c'est un bon début si c'est un bloc compatible millésime 95 avec air bag, car la platine odb atmo serait d'après moi elle trouvable sur un millésime à partir de 92 (enfin fin 91 au passage des gros révervoir) ce qui est déjà plus courant.
mais c'est un bon début si c'est un bloc compatible millésime 95 avec air bag, car la platine odb atmo serait d'après moi elle trouvable sur un millésime à partir de 92 (enfin fin 91 au passage des gros révervoir) ce qui est déjà plus courant.
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- Jerlab
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+ Ben que moi, moi c'est plutôt le cruiseJief a écrit :Apparemment ce n'est pas si compliqué que ça, il faut demander à PA.Chab qui me l'a monté ou à Ben et Jerlab pour qui les entrailles de la 480 n'ont plus de secret !

Je me suis jamais penché sur le souci, parce que j'ai toujours eu un ODB

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Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- harchin
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
D'apres ce que je lis , aucune solution n'est possible pour reparer le bloc aiguilles t°/jauge essence .
Reste seule la solution de son remplacement par un OdB ...
Pour la TTone de 93 , cela devrait etre plus facile qu'une de 95 .reste a trouver le greffon
Reste seule la solution de son remplacement par un OdB ...
Pour la TTone de 93 , cela devrait etre plus facile qu'une de 95 .reste a trouver le greffon
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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- Ben
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
tu es sur qu'il y a un pb avec ses aiguilles, c'est pas seulement un pb d'alimentation.
je me souviens que sur le combiné de lionel (ex jerlab) il y avait un pb de compte tour, après avoir essayé un autre, on s'est rendu compte que le pb n'était pas mécanique, et j'ai fini par trouver une piste de masse coupée, je l'ai réparée avec un petit cordon de soudure, et je crois plus qu'il y ai de pb depuis.
je me souviens que sur le combiné de lionel (ex jerlab) il y avait un pb de compte tour, après avoir essayé un autre, on s'est rendu compte que le pb n'était pas mécanique, et j'ai fini par trouver une piste de masse coupée, je l'ai réparée avec un petit cordon de soudure, et je crois plus qu'il y ai de pb depuis.
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- harchin
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
Merci pour cette piste possible Ben.
D'apres Didier , les aiguilles sont feignantes , montent tres peu et surtout quand elles veulent !!!
hier , en l'occurence , en arrivant chez moi , il avait rouler plus d'une heure sur le periph . Donc moteur chaud . Les aiguilles ne bronchaient meme pas lorque j'ai essayé la voiture dans ma rue .
Seul le compte tour fonctionne correctement ( c'est bizarre car c'est lui normalement qui donne des signes de faiblesse en premier
Je vais commencer par controler les soudures . C'est certainement un probleme d'alim ...
D'apres Didier , les aiguilles sont feignantes , montent tres peu et surtout quand elles veulent !!!
hier , en l'occurence , en arrivant chez moi , il avait rouler plus d'une heure sur le periph . Donc moteur chaud . Les aiguilles ne bronchaient meme pas lorque j'ai essayé la voiture dans ma rue .
Seul le compte tour fonctionne correctement ( c'est bizarre car c'est lui normalement qui donne des signes de faiblesse en premier

Je vais commencer par controler les soudures . C'est certainement un probleme d'alim ...
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
tiens hier j'ai jetté un oeil sur le compteur de la 2.0S dont la jauge et la température d'eau ne monte pas.
bon, j'ai refait les soudures, et j'ai remarqué en démontant que les contact de sortie de ces deux compteurs étaient mal serrés ( c est 2 fois 2 boulons de 8mm ), étaient mal serrés, et donc mauvais contact qui fait qu'une aiguille peut monter que partiellement.
en remontant le combiné, j'ai mis le contart et la jauge à essence est bien montée
, reste plus qu'a faire le test pour la température lorsque je ferais un tour
bon, j'ai refait les soudures, et j'ai remarqué en démontant que les contact de sortie de ces deux compteurs étaient mal serrés ( c est 2 fois 2 boulons de 8mm ), étaient mal serrés, et donc mauvais contact qui fait qu'une aiguille peut monter que partiellement.
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
bon, bin la température aussi c est ok
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
merci Matteo
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
oui j ait donc refait la totalite des soudures et bien serre le vis.
Pour tout ce qui est contact electrique il faut les nettoyer avec du papier de verre.
Par contre j ai essaye de reparer je petit pigon vert qui fait torner les rouleux kilometriques . Reparation a la glue 3 des 4 dents qui etaient parties et cela n a pas tenu
Pour tout ce qui est contact electrique il faut les nettoyer avec du papier de verre.
Par contre j ai essaye de reparer je petit pigon vert qui fait torner les rouleux kilometriques . Reparation a la glue 3 des 4 dents qui etaient parties et cela n a pas tenu
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Re: AIGUILLES jauge à essence et temp. liquide de refroid.
Merci pour tout ces renseignements Mat' !
J'ai refait toutes les soudures de la carte de Didier, mais ça n'a pas suffit pour la jauge à essence. Seule celle de température fonctionne. J'ai passé tout tiges filetées, les rondelles et les écrous au papier de verre, mais ça n'a rien changé non plus.
Il reste la piste de la rupture de masse, et du capteur en lui même.
J'ai refait toutes les soudures de la carte de Didier, mais ça n'a pas suffit pour la jauge à essence. Seule celle de température fonctionne. J'ai passé tout tiges filetées, les rondelles et les écrous au papier de verre, mais ça n'a rien changé non plus.
Il reste la piste de la rupture de masse, et du capteur en lui même.