La sono dans nos 480 [topic général]
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
un petit coucou par ici pour ajouter mes experiences
donc
volvo: merdique
alpine: mieux mas pas top
sony: bien mais trop electronique dans le son
et enfin j'ai trouvé pour l'avant: des haut paleurs de laguna2 d'origine cabasse, le tout en deux voix eclatés. un régal, des basses, du medium bien articulé et de l'aigue fin par fois même trop feutré
evidemment il leur faut une cage de résonnance(charge close)
demain je fais des photos si vous voulez?
et sur baybay c'est 30 euros a peu près
a+

donc
volvo: merdique

alpine: mieux mas pas top

sony: bien mais trop electronique dans le son

et enfin j'ai trouvé pour l'avant: des haut paleurs de laguna2 d'origine cabasse, le tout en deux voix eclatés. un régal, des basses, du medium bien articulé et de l'aigue fin par fois même trop feutré

evidemment il leur faut une cage de résonnance(charge close)

demain je fais des photos si vous voulez?
et sur baybay c'est 30 euros a peu près
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Boudav a une phase 1 et surement pas les même HP que toi, en tout cas au moins à l'arrière
Boudav, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, j'aime pas trop le son des Alpine (pas de basses...), et encore moins des Sony. Perso j'ai 4 Pioneer, et bien que j'aime pas vraiment cette marque, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.
Mais je pense que je vais me faire des entretoises et mettre mes Infinity en 10 à l'arrière...rien trouvé de mieux encore...même les 13 Infinity sont moins bons

Boudav, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, j'aime pas trop le son des Alpine (pas de basses...), et encore moins des Sony. Perso j'ai 4 Pioneer, et bien que j'aime pas vraiment cette marque, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.
Mais je pense que je vais me faire des entretoises et mettre mes Infinity en 10 à l'arrière...rien trouvé de mieux encore...même les 13 Infinity sont moins bons

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
le problème est l'exploitaion du haut parleur
si le haut parleur developpe 20 watt rms, il faut la même source
donc
pioneer 40watts rms 80watts max
il faut une source a l'identique
pour restituer un max sur un haut parleur il faut l'utiliser sur toute son efficacité
d'ou le nom watt efficace, idem rms
et la il y a de la bass
c'est pour ça que sans ampli j'utilise des haut parleur d'origine avec des watts efficaces assez basse
et le son est plus impressionnant sur des hauts parleurs exploités au max
plutot qu'a la moitié de leurs capacités
a+
si le haut parleur developpe 20 watt rms, il faut la même source
donc
pioneer 40watts rms 80watts max
il faut une source a l'identique
pour restituer un max sur un haut parleur il faut l'utiliser sur toute son efficacité
d'ou le nom watt efficace, idem rms
et la il y a de la bass
c'est pour ça que sans ampli j'utilise des haut parleur d'origine avec des watts efficaces assez basse
et le son est plus impressionnant sur des hauts parleurs exploités au max
plutot qu'a la moitié de leurs capacités
a+
Modifié en dernier par boudav67 le mar. 30 oct. 2007, 21:44, modifié 1 fois.
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
il faut amplifier
et là tu utiliseras tes haut parleur efficassement
mais pas plus que 40 watt sinon c'est l'effet inverse.
c'est le haut parleur qui ne suit plus et bonjours le sons de merde
a+
et là tu utiliseras tes haut parleur efficassement
mais pas plus que 40 watt sinon c'est l'effet inverse.
c'est le haut parleur qui ne suit plus et bonjours le sons de merde
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
et d'ailleur sur les sources les fabricants ont tendance a surestimer leur appareil
en gros je retire toujours 5 watts rms sur les autoradio
et 10 watts rms sur la hifi de gamme connu
comme sony, pionner , jvc ....
et si on parle vraiment qualité son, un autoradio te donnera un son correct jusque 10 watt rms max, le reste c'est distorsion du son assuré
vaut mieu un ampli + une bonne source le tout exploité a 50% + des HP exploité a 100%
a+
en gros je retire toujours 5 watts rms sur les autoradio
et 10 watts rms sur la hifi de gamme connu
comme sony, pionner , jvc ....
et si on parle vraiment qualité son, un autoradio te donnera un son correct jusque 10 watt rms max, le reste c'est distorsion du son assuré
vaut mieu un ampli + une bonne source le tout exploité a 50% + des HP exploité a 100%
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Bah moi dans la ES j'ai que 2 HP, des Pioneer 3 voies à l'avant avec une source Panasonic je sais plus trop quoi 4x50W avec écran couleur et petite animation, et pour mon utilisation ça me convient...
J'utilise toujours à volume modéré et durant les "rallyes" --> pas de musique pour écouter les notes du RoadBook
J'utilise toujours à volume modéré et durant les "rallyes" --> pas de musique pour écouter les notes du RoadBook

480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Tu me tiendra au jus...? Puisqu'on a a peu près la même install'.... j'aimerais bien progresser...Pensez-vous que mon poste doit être amplifié ?Jerlab a écrit :Boudav a une phase 1 et surement pas les même HP que toi, en tout cas au moins à l'arrière![]()
Boudav, je suis assez d'accord sur ce que tu dis, j'aime pas trop le son des Alpine (pas de basses...), et encore moins des Sony. Perso j'ai 4 Pioneer, et bien que j'aime pas vraiment cette marque, je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.
Mais je pense que je vais me faire des entretoises et mettre mes Infinity en 10 à l'arrière...rien trouvé de mieux encore...même les 13 Infinity sont moins bons

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ok, mais c'est des Volvo pour l'avant que t'as à l'arrière 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Et est-ce que les Cabasse mis à l'AV passeraient à l'AR ? 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Merci, Boudav !
En attendant, j'ai repéré ces Pioneer: Jérôme, les tiens y ressemblent-ils ? Ils n'ont pas l'air trop épais.
En attendant, j'ai repéré ces Pioneer: Jérôme, les tiens y ressemblent-ils ? Ils n'ont pas l'air trop épais.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Ah bin ce sont ces Pioneer que j'ai à l'avant, mais en 3 voies....
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Euh j'ai oublié de (re)préciser que je cherche pour l'AR ! A l'AV, j'ai déjà des Infinity en kit éclaté.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
jolie trouvaille, elles ont l'air assez fine pour passer a l'arJeanPète a écrit :Merci, Boudav !
En attendant, j'ai repéré ces Pioneer: Jérôme, les tiens y ressemblent-ils ? Ils n'ont pas l'air trop épais.
mais j'ai peur que le mouvement du haut parleur touche la grille aussi
je test demain avec les cabasses et si ça marche c'est que les pioneers que tu as trouvé devrais passer sans problème
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ces pioneer ressemblent bcp aux miens...
En fait tous les pioneer se ressemblent car j'ai l'impression que c'est le même "saladier"
Pour pas que la mebrane touche, il faut tailler les supporte un peu qu'ils soient en appui.
Et tailler les HP au niveau du saladier, la ou ca remonte afin que els grilles se clipsent bien
Mais de toute façon à l'arrière, aucun HP ne passe sans retailler, puisque ceux d'origines sont très spéciaux (la partie souple de la membrane est dirigée vers l'arrière, au lieu de l'avant)
En fait tous les pioneer se ressemblent car j'ai l'impression que c'est le même "saladier"
Pour pas que la mebrane touche, il faut tailler les supporte un peu qu'ils soient en appui.
Et tailler les HP au niveau du saladier, la ou ca remonte afin que els grilles se clipsent bien
Mais de toute façon à l'arrière, aucun HP ne passe sans retailler, puisque ceux d'origines sont très spéciaux (la partie souple de la membrane est dirigée vers l'arrière, au lieu de l'avant)

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Dams
- VIN Master
- Messages :2537
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Nissan Murano Z50 | Nissan X-Trail T31 | BMW R18
Donnez moi vos n° de série!