COMPTEUR Km taquin

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DURAND
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COMPTEUR Km taquin

Message par DURAND » lun. 26 mars 2007, 11:10

Pardon si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé d'anomalies similaires avec la fonction "recherche" (ou alors je suis distrait) :

Sur une 480T de 1989 :

A vitesse constante : aucun Pb, l'aiguille du tachymètre est où il faut.
Quand je lève le pied de l'accélérateur : elle tombe à 0.
Quand je remets les gaz : elle revient bien.

Encore plus fort : l'aiguille revient en position correcte quand je passe au point mort !!!!!

A priori, cela ne proveint pas du compteur (j'ai 2 blocs complets, et les tachymètres se comportent de la même façon ; à moins qu'ils soient raides tous les deux, mais bon ...).

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance

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Message par Jerlab » lun. 26 mars 2007, 11:16

Je dirais que ca vient de la connection entre ton capteur de vitesse et le faisceau habitacle...
C'est un connecteur situé grosso modo au dessus de la boite. A priori, selon la position de ton pied sur l'accélérateur le moteur bouge un peu ca merdouille.
Débranche ce connecteur, un coup de nettoyant contact, éventuellement un peu scotch autour de ce connecteur pour qu'il travaille différement et ca devrait aller mieux ;-)
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Message par DURAND » lun. 26 mars 2007, 11:19

Rapide et compétent, ça fait deux qualités de taille ça !!!!!

Merci beaucoup

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Message par thance » lun. 26 mars 2007, 11:21

L'aiguille des tours minutes se base sur le socle de la bobine pour les trm...

En y chipotant une fois avec mon ancienne es je voyais l'aiguille monter et descendre c'était assez drôle... Vérifier les contacts a ce niveau la???

++
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Message par Jerlab » lun. 26 mars 2007, 11:24

DURAND a écrit :Rapide et compétent, ça fait deux qualités de taille ça !!!!!

Merci beaucoup
On ne m'appelle pas "Il Maestro" pour rien :mrgreen: :oops:

Si je dis pas de conneries, c'est un connecteur rond, le même type que les AB.
Eventuellement défaire les colliers qui le retienne à la boite afin qu'il soit plus libre et moins soumis aux mouvement du moteur.

thance, il parle du tachy, pas du compte tours ;-)
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Message par thance » lun. 26 mars 2007, 11:30

Jerlab a écrit :thance, il parle du tachy, pas du compte tours ;-)
Ah oui :oops: :lol:
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Message par DURAND » sam. 31 mars 2007, 20:52

Ben c'est pas ça : j'ai ouvert le connecteur, mis de l'anti-humidité sur les plots, et c'est pareil.

Quelle auto mystérieure, cette 480, quand même !!!

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Message par dacascos » sam. 31 mars 2007, 21:06

C'est vrai que c'est une panne dont je n'avais jamais entendu parler, je ne peux que pense aussi que c'est ton capteur qui merde.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par DURAND » sam. 31 mars 2007, 21:27

Je veux bien que ce soit le capteur, mais si tel est le cas, quel rapport avec la position de la pédale d'accélérateur ?

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Message par dacascos » sam. 31 mars 2007, 21:34

un de tes 2 compteurs est d'origine ?
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Message par DURAND » sam. 31 mars 2007, 22:47

Non.

L'un, je l'ai acheté (2.000 F !!!!!) neuf chez Volvo, et il a fonctionné 50.000 km sans problème.

L'autre est identique, mais d'occasion (je l'ai acheté, pensant que le précédent était HS).

Ils se comportent exactement pareil.

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Message par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 11:26

Tu n'a plus qu'à vreifier la continuité de ton faisceau de capeteur de vitesse.

Je pense que les mouvements du moteur font qu'à un endroit le contact ne se fait plus par moments :-|
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Message par domi/56 » dim. 01 avr. 2007, 13:23

En parlant de compteur l'autre jour je roulais à 115 au compteur et me suis fait dépassé par un picasso à bonne allure qui affichait à son compteur 110 :roll:
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Message par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 13:25

T'as quelle taille de pneus?? :mrgreen:
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Message par domi/56 » dim. 01 avr. 2007, 13:46

Jerlab a écrit :T'as quelle taille de pneus?? :mrgreen:
Celle prévu dans mon livre de bord volvo 185 / 60 /14 pour l'instant :)
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Message par DURAND » dim. 01 avr. 2007, 14:05

Jerlab a écrit :Tu n'a plus qu'à vreifier la continuité de ton faisceau de capeteur de vitesse.

Je pense que les mouvements du moteur font qu'à un endroit le contact ne se fait plus par moments :-|
Espérons ; je vais voir ça.

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Message par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 14:10

Vu ton numéro de série, tu devrais être en 185/65-14, ce qui explique cette différence.

Là à mon avis à 115 compteur tu dois être à 100...105 grand maximum!!
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Message par domi/56 » dim. 01 avr. 2007, 17:47

Jerlab a écrit :Vu ton numéro de série, tu devrais être en 185/65-14, ce qui explique cette différence.

Là à mon avis à 115 compteur tu dois être à 100...105 grand maximum!!
Ben quand j'ai passé le ct avec un centre plutot genre chieur ils ont regardé pendant un bon 1/4 heures pour me confirmer cette monte qui figure d'ailleur dans mon carnet de bord :-| :roll:
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Message par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 18:04

Oui, mais mon expérience de la 480 me dit une chose : aucun mécano ou centre de CT ne la connait :!:
Je m'y connais bien plus qu'eux, et je me fais beaucoup plus confiance ;-)
S'ils y ont passé 1/4 d'heure c'est qu'ils n'avaient pas d'infos fiables et qu'ils ont cherchés, et vus que c'est une monte qui a existé sur 480. Ils en ont donc conclus que c'était OK, puis c'est tout ;-)

Et si je regarde mon carnet de bord aussi, c'est aussi marqué 185/60-14 alors qu'il est de 1995 et qu'en 95 cette monte était abandonnée :roll:
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Message par Ben » dim. 01 avr. 2007, 18:28

moi je suis daccord avec jerlab
c'est le numéro en bas du compteur qui indique la monte il a du changer pour les millésimes 92 à mon avis
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » dim. 01 avr. 2007, 19:30

Merki Ben :mrgreen:

Domi, va jeter un oeil sous ton tachy, tu devrais trouver écrit K 6683, si c'est le cas c'est bien prévu pour du 185/65-14. Et puis c'est pas autrement, NAN MAIS, c'est qui Il Maestro ici :ab
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Arret moteur

Message par Sidoine » jeu. 12 avr. 2007, 23:05

Bonsoir,
Je viens d'avoir un pb bizarre depuis quelques jours:
Le moteur demarre bien. La voiture roule bien, mais l'aiguille du compteur reste à zéro. dans ce cas sur un ralentissement le moteur calle (en arrivant à un stop par exemple). Il arrive qu'elle ne calle pas mais le ralenti est alors irregulier.

Bien sur ce n'est pas systèmatique, il y a des jours ou tout marche correctement: si le compteur fonctionne alors le ralenti est OK. Sinon c'est la m.... .

Je pense à un problème de capteur de vitesse, ou de son connecteur: il est où ce bazard?

Merci
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017 :cry:
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Message par dacascos » ven. 13 avr. 2007, 08:48

C'est bizarre, le compteur n'est là que pour relever des informations, et ne rentre pas dans le fonctionnement du moteur.
A moins peut être d'un court circuit par intermitence, mais je dis surement une connerie :oops:
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Compteur et ralenti

Message par JeanPète » ven. 13 avr. 2007, 09:04

Allez, hop ! J'me lance :
- nettoyage ou ressoudure des contacts du compteur par un pro ;
- nettoyage de la vanne de ralenti au WD40.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

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compteur / ralenti

Message par Sidoine » ven. 13 avr. 2007, 09:18

ce qui est curieux, c'est que le ralenti fonctionne bien si le compteur fonctionne. Si la vanne était sale, le ralenti seriat defectueux à tous les coups.

Est ce que le boitier d'allumage ne prendrait pas en compte la vitesse du véhicule ?

Merci
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