COMPTEUR Km taquin
-
- Nouveau Membre
- Messages :14
- Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
- Localisation :Aix en Pvce (13)
Pardon si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé d'anomalies similaires avec la fonction "recherche" (ou alors je suis distrait) :
Sur une 480T de 1989 :
A vitesse constante : aucun Pb, l'aiguille du tachymètre est où il faut.
Quand je lève le pied de l'accélérateur : elle tombe à 0.
Quand je remets les gaz : elle revient bien.
Encore plus fort : l'aiguille revient en position correcte quand je passe au point mort !!!!!
A priori, cela ne proveint pas du compteur (j'ai 2 blocs complets, et les tachymètres se comportent de la même façon ; à moins qu'ils soient raides tous les deux, mais bon ...).
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance
Sur une 480T de 1989 :
A vitesse constante : aucun Pb, l'aiguille du tachymètre est où il faut.
Quand je lève le pied de l'accélérateur : elle tombe à 0.
Quand je remets les gaz : elle revient bien.
Encore plus fort : l'aiguille revient en position correcte quand je passe au point mort !!!!!
A priori, cela ne proveint pas du compteur (j'ai 2 blocs complets, et les tachymètres se comportent de la même façon ; à moins qu'ils soient raides tous les deux, mais bon ...).
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je dirais que ca vient de la connection entre ton capteur de vitesse et le faisceau habitacle...
C'est un connecteur situé grosso modo au dessus de la boite. A priori, selon la position de ton pied sur l'accélérateur le moteur bouge un peu ca merdouille.
Débranche ce connecteur, un coup de nettoyant contact, éventuellement un peu scotch autour de ce connecteur pour qu'il travaille différement et ca devrait aller mieux
C'est un connecteur situé grosso modo au dessus de la boite. A priori, selon la position de ton pied sur l'accélérateur le moteur bouge un peu ca merdouille.
Débranche ce connecteur, un coup de nettoyant contact, éventuellement un peu scotch autour de ce connecteur pour qu'il travaille différement et ca devrait aller mieux

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
On ne m'appelle pas "Il Maestro" pour rienDURAND a écrit :Rapide et compétent, ça fait deux qualités de taille ça !!!!!
Merci beaucoup


Si je dis pas de conneries, c'est un connecteur rond, le même type que les AB.
Eventuellement défaire les colliers qui le retienne à la boite afin qu'il soit plus libre et moins soumis aux mouvement du moteur.
thance, il parle du tachy, pas du compte tours

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tu n'a plus qu'à vreifier la continuité de ton faisceau de capeteur de vitesse.
Je pense que les mouvements du moteur font qu'à un endroit le contact ne se fait plus par moments
Je pense que les mouvements du moteur font qu'à un endroit le contact ne se fait plus par moments

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Vu ton numéro de série, tu devrais être en 185/65-14, ce qui explique cette différence.
Là à mon avis à 115 compteur tu dois être à 100...105 grand maximum!!
Là à mon avis à 115 compteur tu dois être à 100...105 grand maximum!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Ben quand j'ai passé le ct avec un centre plutot genre chieur ils ont regardé pendant un bon 1/4 heures pour me confirmer cette monte qui figure d'ailleur dans mon carnet de bordJerlab a écrit :Vu ton numéro de série, tu devrais être en 185/65-14, ce qui explique cette différence.
Là à mon avis à 115 compteur tu dois être à 100...105 grand maximum!!


C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui, mais mon expérience de la 480 me dit une chose : aucun mécano ou centre de CT ne la connait
Je m'y connais bien plus qu'eux, et je me fais beaucoup plus confiance
S'ils y ont passé 1/4 d'heure c'est qu'ils n'avaient pas d'infos fiables et qu'ils ont cherchés, et vus que c'est une monte qui a existé sur 480. Ils en ont donc conclus que c'était OK, puis c'est tout
Et si je regarde mon carnet de bord aussi, c'est aussi marqué 185/60-14 alors qu'il est de 1995 et qu'en 95 cette monte était abandonnée

Je m'y connais bien plus qu'eux, et je me fais beaucoup plus confiance

S'ils y ont passé 1/4 d'heure c'est qu'ils n'avaient pas d'infos fiables et qu'ils ont cherchés, et vus que c'est une monte qui a existé sur 480. Ils en ont donc conclus que c'était OK, puis c'est tout

Et si je regarde mon carnet de bord aussi, c'est aussi marqué 185/60-14 alors qu'il est de 1995 et qu'en 95 cette monte était abandonnée

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Merki Ben
Domi, va jeter un oeil sous ton tachy, tu devrais trouver écrit K 6683, si c'est le cas c'est bien prévu pour du 185/65-14. Et puis c'est pas autrement, NAN MAIS, c'est qui Il Maestro ici

Domi, va jeter un oeil sous ton tachy, tu devrais trouver écrit K 6683, si c'est le cas c'est bien prévu pour du 185/65-14. Et puis c'est pas autrement, NAN MAIS, c'est qui Il Maestro ici

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Arret moteur
Bonsoir,
Je viens d'avoir un pb bizarre depuis quelques jours:
Le moteur demarre bien. La voiture roule bien, mais l'aiguille du compteur reste à zéro. dans ce cas sur un ralentissement le moteur calle (en arrivant à un stop par exemple). Il arrive qu'elle ne calle pas mais le ralenti est alors irregulier.
Bien sur ce n'est pas systèmatique, il y a des jours ou tout marche correctement: si le compteur fonctionne alors le ralenti est OK. Sinon c'est la m.... .
Je pense à un problème de capteur de vitesse, ou de son connecteur: il est où ce bazard?
Merci
Je viens d'avoir un pb bizarre depuis quelques jours:
Le moteur demarre bien. La voiture roule bien, mais l'aiguille du compteur reste à zéro. dans ce cas sur un ralentissement le moteur calle (en arrivant à un stop par exemple). Il arrive qu'elle ne calle pas mais le ralenti est alors irregulier.
Bien sur ce n'est pas systèmatique, il y a des jours ou tout marche correctement: si le compteur fonctionne alors le ralenti est OK. Sinon c'est la m.... .
Je pense à un problème de capteur de vitesse, ou de son connecteur: il est où ce bazard?
Merci
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
Compteur et ralenti
Allez, hop ! J'me lance :
- nettoyage ou ressoudure des contacts du compteur par un pro ;
- nettoyage de la vanne de ralenti au WD40.
- nettoyage ou ressoudure des contacts du compteur par un pro ;
- nettoyage de la vanne de ralenti au WD40.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
compteur / ralenti
ce qui est curieux, c'est que le ralenti fonctionne bien si le compteur fonctionne. Si la vanne était sale, le ralenti seriat defectueux à tous les coups.
Est ce que le boitier d'allumage ne prendrait pas en compte la vitesse du véhicule ?
Merci
Est ce que le boitier d'allumage ne prendrait pas en compte la vitesse du véhicule ?
Merci
D'Evreux actuellement à Yaoundé - Cameroun. A fini sa vie en juillet 2017
Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314

Volvo 480s - 2L coté sud - XLBEC313EOC588535
Vase Green metallic - 314