L'AIR CHAUD, IL ARRIVE QUAND ?[réglé]

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deraine
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Message par deraine » ven. 01 déc. 2006, 19:08

Ben a écrit :tiens je viens de faire une mesure à l'instant pour toi.
temp moteur 84°c temp sortir de bouche aération 63°c
c'est a titre de comparaison, j'ai bien conscience que ça ne solutionne en rien ton pb :-|
Merci Ben, j'apprécie ton support.
Je vais peut-être commander une écharpe pour noël, et une peau de chamois pour essuyer le pare-brise aussi !!
dolores - 1987 silver grey #5138
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Message par deraine » mar. 05 déc. 2006, 13:00

UP !!
Modifié en dernier par deraine le mar. 05 déc. 2006, 13:01, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
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Message par deraine » mar. 05 déc. 2006, 13:01

ok pour ceux qui ont suivi et que ça interesse, j'ai trouvé le problème. Comme le circuit n'avait peut-être jamais été changé, le détartrage que j'ai effectué a finalement bouché certaines durites, je le sens au doigt, et notament sur les petites ( exple celle qui revient au vase d'expansion ) celle du radiateur de chauffage.
:arrow: solution : je vais tenter de démonter et nettoyer chaque durite.
Si quelqu'un pouvait me dire comment bien nettoyer les radiateurs sans les démonter, ce serait cool. Merci.
dolores - 1987 silver grey #5138
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matteo69
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Message par matteo69 » mar. 05 déc. 2006, 13:28

normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )

sinon
vinaigre ... un bon paquet , laisse toute la nuit ... quand tu roulera ça sentira la sangria ....

sinon ça existe aussi les nettoyant radiateur chez les supermarché et centre auto

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fmarot
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Message par fmarot » mar. 05 déc. 2006, 18:27

matteo69 a écrit :normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )
Citrique, nitrique, oxalique, sulfurique, [...] lactique ? ;-) :mrgreen:
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Message par matteo69 » mar. 05 déc. 2006, 18:31

fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )
Citrique, nitrique, oxalique, sulfurique, [...] lactique ? ;-) :mrgreen:

et cerveaulique ça existe pas ?
toi si tu cherches, tu aura pas tes plaquettes .. ;-)

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Message par fmarot » mar. 05 déc. 2006, 19:56

matteo69 a écrit :
fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )
Citrique, nitrique, oxalique, sulfurique, [...] lactique ? ;-) :mrgreen:

et cerveaulique ça existe pas ?
toi si tu cherches, tu aura pas tes plaquettes .. ;-)
Boh, faut pas prendre la mouche, c'était juste pour :mrgreen:
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Message par pierreandre32 » mar. 05 déc. 2006, 20:03

fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )
Citrique, nitrique, oxalique, sulfurique, [...] lactique ? ;-) :mrgreen:

:mrgreen: HUMOUR ACIDE :lol: :lol: :lol:

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Message par fmarot » mar. 05 déc. 2006, 20:07

pierreandre32 a écrit :
fmarot a écrit :
matteo69 a écrit :normalement un radiateur se nettoi en diluant de l'acide ( à condition de bien dilluer )
Citrique, nitrique, oxalique, sulfurique, [...] lactique ? ;-) :mrgreen:

:mrgreen: HUMOUR ACIDE :lol: :lol: :lol:
Ca va, ce n'est pas encore de l'humour au vitriol... ;-)
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Message par matteo69 » mar. 05 déc. 2006, 22:28

ça c est bien l'humour des lyonnais, jamais content, celui qui possède se prends pour le maitre................mais je suis le maitre, j'ai les plaquettes :) :) :) :) :) :) :) :)

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Message par fmarot » mer. 06 déc. 2006, 03:09

matteo69 a écrit :ça c est bien l'humour des lyonnais, jamais content, celui qui possède se prends pour le maitre................mais je suis le maitre, j'ai les plaquettes :) :) :) :) :) :) :) :)
Pas d'insulte, ch'ti... :mrgreen:
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Message par deraine » mer. 06 déc. 2006, 11:07

:ax

BON LA POLLUTION TOPICALE çA SUFFIT !! Il est où le balayeur des topics, JL-L ?? un bon nettoyage s'impose là aussi.

Finalement, je vais nettoyer tout le circuit au produit spécial vendu en boutique ( 10 roros le bordel !! ) et puis je rincerai séparément chaque durite et radiateur.
Vous en pensez quoi ??
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Message par Ben » mer. 06 déc. 2006, 13:01

j'avais envisagé cette solution mais dans sa version plus radicale, il existe un procéder de entoyage avec un tel produit mais sous pression. renseigenment pris ici et ailleurs, j'ai entendu parlé de fuite, de joint de cullasse, j'ai passé mon chemin.

dans ton cas sévére, le produit sans la pression doit pouvoir etre envisagé, mais peu etre devrais tu reserver le traitement au seul radiateur de chauffage.
en même temps plus haut il me semble que tu nous parles d'une temp moteur de 92° si c'est sur route degagé, je trouve ça vachement élévé pour la saison !!! c'est presque la limite de declencher le ventillo non :shock:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par deraine » mer. 06 déc. 2006, 15:03

Ben a écrit :en même temps plus haut il me semble que tu nous parles d'une temp moteur de 92° si c'est sur route degagé, je trouve ça vachement élévé pour la saison !!! c'est presque la limite de declencher le ventillo non :shock:
Problème réglé. La T° indiquait 92°C, et ça me paraissait élevé. Mais tous les PBs sont liés en fait. Durites bouchées donc circuit bloqué, l'eau ne revenait pas au vase d'expansion !! Et puis ça se débouchait petit à petit.
Bref, depuis le changement de LR, j'ai dû rajouté 1.5L !!
Maintenant, la T° indique 85°C en stabilisé à 110km/h, mais il faut quand même tout nettoyer.
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Message par deraine » mer. 13 déc. 2006, 19:33

regardez attentivement cette photo ( désolé elle est floue )
Image

C'est la sortie d'eau de la culasse vers le chauffage et le retour au vase d'expansion.
Sur la petite durite qui revient au vase d'expansion, il ya une pièce qui est sensée réguler le retour d'eau au vase d'expansion

Image


Mais comme mon circuit était très sâle, le petit trou s'est bouché et donc l'eau ne revenait pas au vase d'expansion, et se barrait là où elle pouvait. Elle est montée en pression et a déterioré la pièce métallique qui sort de la culasse (ici couleur laiton, elle est neuve, 45€ merci volvo !!), et le chauffage faisait n'importe quoi.
J'ai donc suprimé ce bouchon-régulateur, et tout fonctionne bien maintenant.

En précaution, pensez à bien changer le LR tous les deux ans, et ne mettez pas d'eau du robinet ou d'eau de source pour remettre à niveau, car ça s'entartre et ça fou la mer*e !!
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maddox.air
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thermostat

Message par maddox.air » mar. 04 juin 2013, 19:48

Calage à chaud, PMH changé qui est le responsable ?? le thermostat ?

Merci , je perd pas courage, cette voiture roulera normalement un jour !

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