Je vends ma 480 2.0 GT verte, 33000 km

Voiture, pièces ou autre, laissez votre annonce !
Répondre
Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Je vends ma 480 2.0 GT verte, 33000 km

Message par Rosalie9 » mar. 19 nov. 2024, 15:18

:ag Bonjour,

Fan de vieille voiture ( mais ne sachant pas bricoler du tout…) et pensant pouvoir rouler avec elle tous les jours sans petits soucis, mon copain m’a offert il y a 1 an une Volvo verte avec 130 000 km au compteur pour 6900 euros d’Espagne! Une fois rapatriée en France, ayant de bonnes relations avec Volvo Genève, on leur a confié la voiture pour qu’il répare les petits choses ( compteur électrique qui ne marchait plus, remplacements des filtres à air, carburant, air d’habitacle, balais essuies glace, joint de vidange, batterie, courroie de distribution, courroie crantée, remplacement du joint étanchéité carter huile, dépose -pose crémaillère de direction, crémaillère de direction, rotule de direction, géométrie, réparation compteur, etc…) j’en passe…. ( factures disponibles ) puis certificat de conformité établi. Total des réparations : 7 000 euros.
Après cela, Volvo Genève nous dit qu’elle est niquel.
On roule avec elle sur 100 km, le capot fume. Problème avec le liquide de refroidissement. Elle répare au garage.
Mon copain dépité ne veut plus s’en occuper et ne veut pas que je roule avec ( trop risquée ). On a dépensé au total 13 900 euros. Elle n’est toujours pas immatriculé et assuré.
J’attends vos conseils, votre aide.
Je suis incapable de m’en occupée, ni de savoir la vendre. Si quelqu’un de sérieux veut réussir à la vendre et prendre un % ?
Elle est actuellement dans le valais suisse au garage Volvo sierre.
Merci beaucoup d’avance et pas de moquerie please 😇
Rosalie
07.63.20.80.48
rosalie.uhlen@hotmail.fr
Modifié en dernier par Rosalie9 le mer. 20 nov. 2024, 10:29, modifié 2 fois.

Ben
Modérateur

Re: Je vends ma 480 2.0 GT verte, 130 000 km

Message par Ben » mar. 19 nov. 2024, 18:17

bienvenue, généralement on commence par une présentation, mais je comprend ta détresse vu la situation. c'est assez compliqué beaucoup d'argent dépensé pour une voiture qui en l'état ne vaut finalement pas grand chose, pas de papier (d'autant que la majorité des gens ici sont français, et importer une voiture de suisse c'est aussi des frais) une panne sérieuse pas encore diagnostiquée.
vous devez en effet avoir de bonne relation avec volvo, je pense qu'en France ils n'auraient même pas regardé la voiture pour un devis, et finalement compte tenu de tout ce qui a été fait ce n'est même pas si chère pour une facture volvo, même si la somme parait impressionnante au regard de la valeur de la voiture.
la fumée si la voiture n'a pas fini dans les flammes, ce n'est peut être pas si grave, une fuite de liquide de refroidissement, une fuite d'huile sur l'échappement, ce n'est peut être pas le moment de laisser tomber.
ta franchise est louable, mais ça fait du coup un annonce bien peu vendeuse, ne veux tu pas qu'on transfère ce sujet en présentation, qu'on parle un peu de ces problèmes pour que le cas échéant tu puisses rédiger une annonce tout aussi honnête mais avec plus de potentiel si on arrive à tirer ton problème au claire.

[edit], je n'ai pas lu ton premier message en présentation désolé j'ai été trop vite
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Je vends ma 480 2.0 GT verte, 30 000 km

Message par Rosalie9 » mer. 20 nov. 2024, 09:52

Bonjour Ben,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai fais une erreur dans le titre je viens de voir, elle n’a que 33 000 km.
Alors effectivement, la fumée ce n’était pas grand chose, fuite qui n’allait pas au bon endroit.. plus de peur que de mal.. et c’est sur qu’ on lâche affaire au moment où elle serait sûrement inaltérable mais on en a pas la certitude et on en a marre 😣
C’est sur que l’importation et les taxes liées coûte chères, + le rapatriement de la voiture. C’est dans la balance…
Je suis preneuse pour l’annonce plus vendeuse mais besoin qu’on me prenne la main et qu’on m’aide un peu 😅
Je peux aussi demander des photos au garage, j’ai rien en stock.
Bien à toi,
Merci
Modifié en dernier par Rosalie9 le mer. 20 nov. 2024, 10:29, modifié 1 fois.

Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Je vends ma 480 2.0 GT verte, 33 000 km

Message par Rosalie9 » mer. 20 nov. 2024, 10:02

Ps : on peut s’occuper du rapatriement de la voiture en France à notre charge.

Ben
Modérateur

Re: Je vends ma 480 2.0 GT verte, 33000 km

Message par Ben » mer. 20 nov. 2024, 12:28

33000km :shock:
Ça démontre bien qu'une voiture peu kilomètrée, ne protège pas des emmerdes, bien au contraire.
As tu un dossier attestant du kilométrage, la 480 ayant une fâcheuse tendance à tomber en panne de compteur, et les changements de pays ne rassurent jamais face aux bidouilles.
C'est sur que photos, contrôle technique, expertises.... Seront un plus pour ne pas dire incontournable pour la vente.

Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Rosalie9 » mer. 20 nov. 2024, 16:28

C’est clair. Après oui le compteur était en panne quand on l’a récupéré mais Volvo Genève nous a dit qu’il arrivait à savoir le nombre de km et que c’était exact dans ces eaux là. Je ne sais pas si j’ai un papier l’attestant mais pour le reste expertise, CT, factures etc… c’est good.
J’ai demandé des photos au garage également.
Sincèrement je fais quoi?
Elle reste en suisse ou je la rapatrie en France?
Plus simple de la vendre en suisse tu penses?
Je suis pas sûre….
Merci

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 20 nov. 2024, 19:24

Chez Volvo c'est des mythos, sur certaines Volvo plus récentes c'est tout à fait possible, sur la 480 je n'en ait jamais entendu parler.
Alors peut être sur les série 2 via la black box, comme sur les 850, mais sans prétendre qu'on a la science infuse ici, je n'ai jamais entendu parler de ça ici. Et tu devrais leur faire signer ça si ils sont prêts à certifier le kilométrage.
Je ne connais pas le marché de la 480 en Suisse, mais c'est sur que les salaires ne sont pas les mêmes, qu'en dit ton garage ?
C'est quoi son statut actuel, elle est encore en papiers espagnol ?
Sera t'elle immatriculable en France ?
Je ne sais pas comment ça a se passe en Suisse, mais en France, il va bien falloir que tu es les papiers à ton nom, je ne crois plus qu'il soit possible de sauter des cg maintenant.
Honnêtement on dit toujours que les conseiller ne sont pas les payeurs mais une 480 à 10000 toute parfaite soit elle si elle a un statut administratif incertain, ce n'est pas un collectionneur qu'il va te falloir trouver, c'est un pigeon :roll:

Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Rosalie9 » jeu. 21 nov. 2024, 09:59

Je suis bien d’accord. Nous avons pris la sage décision de la rapatrier en France via un camion de déménagement, de faire l’expertise, CG à mon nom, immatriculation etc.. quitte à remettre un peu de sous pour ces démarches… ensuite de rouler avec 1 an pour des petits trajets… et ensuite de voir ce que je décide, et je serais beaucoup plus à même de la vendre par la suite en faisant cela. Je vais également trouver dans la région un petit garage qui saurait me dépanner si besoin.
Merci Ben pour ces échanges, ça m’a permis de cheminer sur ce que je dois faire avec cette voiture.
Et j’ai encore envie d’y croire !!!

Ben
Modérateur

Message par Ben » jeu. 21 nov. 2024, 10:14

j'espère que tu vas pouvoir en profiter, tu le mérites après ce qu'elle t'as fait dépenser.
par petit trajet, je comprend aller pas trop loin, car pour bien l'utiliser, et qu'elle ne t'embête pas trop il faut l'utiliser assez longtemps qu'elle ait le temps de bien chauffer.
une fois que les craintes seront levée tu vas trouver du plaisir à l'utiliser tu verras.

Rosalie9
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Rosalie9 » jeu. 21 nov. 2024, 12:10

Yes. Je te tiendrais au courant. 😉
Belle fin de semaine

Répondre