C'est une 480S 2.0L avec moteur en pleine forme.
Le compteur affiche 150.000km mais à 100.000 de plus
Elle roule bien et est très agréable à conduire.
Je la vends 1500 euros
Je consomme 7,5L pour aller au boulot en 80% éthanol, je pense que sur grand parcours on doit descendre à 6,5L aux 100.
La boite siffle un peu, rien de méchant pour l'instant, s'entend peu.
Il y a une rayure sur le côté, je n'ai pas essayé de la gommer, une petite bosse sur l'aile et le capot et masque avant à repeindre, rien d'urgent c'est de la résine.
Pour les avantages, c'est une des 480 les plus fiable que j'ai eu :
- Pas de clim, donc jamais de problème de compresseur, ni de détendeur, ni de fuite de gaz
- Pas d'ABS, pas de problème de capteur ou module électronique
- Pas d'antipatinage non plus
- Pas de VEM à dépression, donc pas de problème de soudures sur VEM
- Pas d'airbag, pas besoin de se poser la question s'il faut le changer au bout de 20 ans
- Pas de turbo
Bref, elle est faite pour rouler. Très agréable à conduire, toutes les commandes sont douces.
Le contrôle technique est OK, j'ai réparé les principaux problèmes, reste des traces de rouille (rien de bien méchant pour une 480).
Elle a l'attelage démontable sans outil, les pneus avant sont très bien et les arrières biens.
J'ai changer les plaquettes arrière, les suspensions arrière, changé l'étrier et réglé le frein à main, changé la crémaillère qui est en très bon état et sans fuite.
L'embrayage est neuf.
La distribution est à jour
J'ai fiabilisé le compteur, remis les cardans à neuf
Elle a les feux de jour et les feux arrière sont en bon état.
Quelques bricoles en plus à finir, bras de ceinture passager cassé, panneau de porte conducteur qui a pris le chaud et joints de lèche vitre pas très droit.
Disponible au sud de LYON ou Isère.