Changement silencieux ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Re: Changement silencieux ?

Message par Olivier31 » sam. 16 avr. 2011, 13:27

Bonjour !

Un petit up pour ce post avec un point sur mon achat d'un silencieux AR pour une 2.0L.
Historique :
- pièce d'origine Volvo n'existe plus en stock et ne se fait plus
- site eBay volvo-p-1800, aucune réponse de leur part sur ma demande de pièce en anglais (je pense qu'il est correct, en tout cas les américains, australiens, anglais, allemands, ... avec qui je cause au travail me comprennent et moi de même ...)
- je me tourne donc vers pièceseco cité ici même par VTEC, pièce commandée le 14/04, reçue aujourd'hui ... en 2 jours, c'est top express !

Alors contrairement au conseil de VTEC, je n'ai pas pris du Walker mais du Klarius, car pour le 2.0L ils ne proposent pas Walker !!!
Au niveau du prix 105€, soit 2 fois plus cher que pour ETS ou Froeschl sur eBay et également cités sur ce post.
Que dire de la pièce au premier contact ... et là, j'aimerais votre avis sur les photos suivantes.

Le silencieux en entier et avec quelques impacts, envoyé par transporteur TNT sans carton :
Image

Les tubes courbés de façon étonnante :
Image

Image

Image

Comparé à l'original, des dimensions pas entièrement respectées, plus étroit, plus long et surtout plus léger:
Image

Image

Image

Montage cet après-midi, je vous donne des nouvelles ensuite.
Olivier
#581749 - S 2.0L Blanche - 11/92 - 105000km

Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Olivier31 » sam. 16 avr. 2011, 18:12

Voilà c'est monté !
En conclusion le silencieux de marque Klarius se monte sans problème, les côtes extérieures/points d'ancrage sont respectées, même si le silencieux par lui-même est plus petit et si les courbures des tubes semblent bizarre.
En bougeant l'échappement il n'y a pas de point qui cogne.
Maintenant reste à voir la durée dans le temps.

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » sam. 16 avr. 2011, 20:51

Bin pour moi, plus leger = plus fin...donc fera pas longtemps comparé à une piece d'origine !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Olivier31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Olivier31 » dim. 17 avr. 2011, 12:11

Je suis d'accord avec toi, mais apparemment il n'y a plus de silencieux AR chez Volvo.
Pour le même prix j'avais trouvé une occas' en pièce d'origine - en très bon état - à Carcassonne, mais en fait c'était pour un 1.7L turbo.
Je pense que l'adaptable Klarius se monte parfaitement - ça ne tape nul part, montage très facile - mais ne fera pas long feu ...
Mais qui peut me dire si ETS, Bosal, EternalCar, MTS ... dureraient plus longtemps :?:
Walker semblait une bonne monte d'après VTEC, mais là aussi pas de 2.0L.
Et EternalCar d'après Ceyal, mais les photos d'Harry ne m'ont pas convaincu.
J'aimerais savoir ce que Manu_26 a monté comme silencieux.
J'ai choisi Klarius, car c'est la renaissance de la boite qui avait fait faillite après avoir racheté Rosy, qui faisait la monte Volvo ... j'y ai cru, mais non ... rien à voir :roll:

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 20 avr. 2011, 13:11

ça devient chaud de faire rouler nos 480, visiblement volvo ne produit plus rien pour cette caisse, j'ai eu le même pb que toi pour mon pare brise l'été dernier. je crois que désormais on ne pourra plus que se contenter de l'adaptable et même s'estimer heureux d'en trouver :?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Répondre