Un petit up pour ce post avec un point sur mon achat d'un silencieux AR pour une 2.0L.
Historique :
- pièce d'origine Volvo n'existe plus en stock et ne se fait plus
- site eBay volvo-p-1800, aucune réponse de leur part sur ma demande de pièce en anglais (je pense qu'il est correct, en tout cas les américains, australiens, anglais, allemands, ... avec qui je cause au travail me comprennent et moi de même ...)
- je me tourne donc vers pièceseco cité ici même par VTEC, pièce commandée le 14/04, reçue aujourd'hui ... en 2 jours, c'est top express !
Alors contrairement au conseil de VTEC, je n'ai pas pris du Walker mais du Klarius, car pour le 2.0L ils ne proposent pas Walker !!!
Au niveau du prix 105€, soit 2 fois plus cher que pour ETS ou Froeschl sur eBay et également cités sur ce post.
Que dire de la pièce au premier contact ... et là, j'aimerais votre avis sur les photos suivantes.
Le silencieux en entier et avec quelques impacts, envoyé par transporteur TNT sans carton :

Les tubes courbés de façon étonnante :

Comparé à l'original, des dimensions pas entièrement respectées, plus étroit, plus long et surtout plus léger:

Montage cet après-midi, je vous donne des nouvelles ensuite.
Olivier