
Amortisseurs d'origine
- Jerlab
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Non mais bon je taf en même temps 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Là j'écris, tu sais pas ce que je me dis dans ma tête, ni sur quel ton 
Des trucs de fou bien ou des trucs de fou pas bien??

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J'en ai eu, je prefere les Bilou
Les Monroe sont raides derrière et mous devant, alors que les Bilou sont plus équilibrés à mon avis

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Re: Amortisseurs d'origine
Déterrage,
En fait, j'aimerais trouver des amortos réglables pour l'arrière... peut importe la marque...
Qqun sait m'aider? (koni c'est trop cher
)
A+
En fait, j'aimerais trouver des amortos réglables pour l'arrière... peut importe la marque...
Qqun sait m'aider? (koni c'est trop cher

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Re: Amortisseurs d'origine
salut,
savez vous si Bilstein fait des kits courts pour la 480?
ye m'essplique. Sur la mienne, jai des Bilstein gas (tout noir) à l'avant et des koni (jaune et noir) à l'arrière.
je n'ai bien sûr aucune ref
j'ai des ressorts courts à l'avant et des origines à l'arrière. Mon problème, c'est que l'arrière est plus haut que l'avant et donc, je râcle un peu partout et là, ça me gave un peu
Dans mon lot de pièce détachées, j'ai des ressorts avant type origine et des ressorts arrières courts.
Je suis passé par plusieurs phases de réflexion
1- je change les ressorts avants. ... J'ai lu la RTA, j'ai vu que c'était galère.
2- Donc, je me suis dit qu'en mettant des courts à l'arrière, l'avant sera un peu moins bas et donc ça passera mieux... sauf que si pour changer l'amorto, c'est easy, pour les ressorts, j'ai cru comprendre qu'il fallait déposé le train arrière
3- je me suis donc dit qu'il valait mieux faire changer les ressorts avant, sauf que je n'ai pas encore trouvé de garage qui veuille bien monter des pièces qu'ils n'ont pas commandé ou qui ne sont pas neuves.
De plus, on ne sachant pas si la modification a été faite "proprement" (càd kit court et non amorto d'origine + ressort court), bah je ne voudrais pas me retrouver avec un train avant démonté sans ressort à remonter
(sachant que si ce sont bien des amortisseurs standards et qu'ils ont été montés avec des ressorts courts, bah ça craint pour leur durée de vie
)
d'où ma première question
savez vous si Bilstein fait des kits courts pour la 480?
ye m'essplique. Sur la mienne, jai des Bilstein gas (tout noir) à l'avant et des koni (jaune et noir) à l'arrière.
je n'ai bien sûr aucune ref

j'ai des ressorts courts à l'avant et des origines à l'arrière. Mon problème, c'est que l'arrière est plus haut que l'avant et donc, je râcle un peu partout et là, ça me gave un peu

Dans mon lot de pièce détachées, j'ai des ressorts avant type origine et des ressorts arrières courts.
Je suis passé par plusieurs phases de réflexion

1- je change les ressorts avants. ... J'ai lu la RTA, j'ai vu que c'était galère.
2- Donc, je me suis dit qu'en mettant des courts à l'arrière, l'avant sera un peu moins bas et donc ça passera mieux... sauf que si pour changer l'amorto, c'est easy, pour les ressorts, j'ai cru comprendre qu'il fallait déposé le train arrière
3- je me suis donc dit qu'il valait mieux faire changer les ressorts avant, sauf que je n'ai pas encore trouvé de garage qui veuille bien monter des pièces qu'ils n'ont pas commandé ou qui ne sont pas neuves.
De plus, on ne sachant pas si la modification a été faite "proprement" (càd kit court et non amorto d'origine + ressort court), bah je ne voudrais pas me retrouver avec un train avant démonté sans ressort à remonter

(sachant que si ce sont bien des amortisseurs standards et qu'ils ont été montés avec des ressorts courts, bah ça craint pour leur durée de vie

d'où ma première question

Turbo - 1991 - XLBEX063EOC567008 - 197 000 km - Turbautilitaire (y'a un attelage)
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC593212 - 214 000 km - Daily
2.0L GT - 1995 - XLBEC313EOC592376 - 237 000 km - Banque d'organes
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- thance
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Re: Amortisseurs d'origine
Salut,
Oui mais hors de prix. L'idéal est de combiner des bon amortos sports avec un kit fintec de rabaissement par ex.
Je serais intéressé par tes konis arr
.
C'est quoi tes ressorts arr court? Essaye tjrs de les placer ;)
1 ca va encore, mais tu dois passer à la case garagiste pour placer les ressorts dans les amortos, très dangereux.
2 Non, juste des butés a faire sauter, j'ai fais un tuto qque part.
A+
Oui mais hors de prix. L'idéal est de combiner des bon amortos sports avec un kit fintec de rabaissement par ex.
Je serais intéressé par tes konis arr

C'est quoi tes ressorts arr court? Essaye tjrs de les placer ;)
1 ca va encore, mais tu dois passer à la case garagiste pour placer les ressorts dans les amortos, très dangereux.
2 Non, juste des butés a faire sauter, j'ai fais un tuto qque part.
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Re: Amortisseurs d'origine
ok, donc il y a fort à parier que je puisse juste (faire) changer mes ressorts avants.
désolé pour les koni, je les gardes. Ce sont les ressorts courts que je compte laisser
pour le tuto des butées, faut que je cherche.
désolé pour les koni, je les gardes. Ce sont les ressorts courts que je compte laisser

pour le tuto des butées, faut que je cherche.
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Re: Amortisseurs d'origine
Petite question:
Quand vous changez vos amortos, vous changez les butées de suspensions avec?
Quand vous changez vos amortos, vous changez les butées de suspensions avec?
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Re: Amortisseurs d'origine
Tjrs, ça evite les surprises !
- Jerlab
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Re: Amortisseurs d'origine
Nico, tu confonds avec les têtes d'amortisseurs.
Les butées on ne les change pas
Les butées on ne les change pas

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Re: Amortisseurs d'origine
Et ça ce trouve où des têtes d'amortos? Sur Yakarouler et Oscaro, je trouve pô...
C'est sur Oscaro que j'ai lu qu'il fallait changer les butées chaque fois.
http://www.oscaro.com/redactionnel/amor ... isseur.asp
C'est sur Oscaro que j'ai lu qu'il fallait changer les butées chaque fois.
http://www.oscaro.com/redactionnel/amor ... isseur.asp
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- Jerlab
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Re: Amortisseurs d'origine
En fait on parle de la même pièce, mais on l'appelle pas pareil 

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Re: Amortisseurs d'origine
Réponse en image:galcian a écrit :Petite question:
Quand vous changez vos amortos, vous changez les butées de suspensions avec?
Tu vérifies le roulement, appelé "appareil d'appui à balancier", ca parait évident .

Roulement ouvert, tu vérifies l'état de la piste, si elle n'est pas marquée, nettoyage + graisse neuve

Celui là est mort, le véhicule est resté longtemps immobilisé ou toujours stationné dans la même position, on voit le point d'appui de chaque bille.

Appelons cette pièce tête d'amortisseur
C'est mort


celle-ci peut encore être utilisée


Voilou!

480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
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Re: Amortisseurs d'origine
Jerlab a écrit :Nico, tu confonds avec les têtes d'amortisseurs.
Les butées on ne les change pas

Re: Amortisseurs d'origine
Tout ca est tres interessant. J'ai bien l'impression qu'on ne peut pas descendre a plus de 3cm avec les Bilstein B4
Je crois que je vais partir sur un kit KAW repere par Krash (pas de feedback sur l'utilisation... c'est dommage
) -4,5 a l'avant et -3 a l'arriere, je trouve cet abaissement beaucoup plus homogene que le simple kit Street Line de Volvo Parts et consorts qui abaisse le tout de 3cms....

Je crois que je vais partir sur un kit KAW repere par Krash (pas de feedback sur l'utilisation... c'est dommage

RIP '94 2L S: 16/08/18



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Re: Amortisseurs d'origine
malheureusement Krash n'est plus là pour répondre. son pseudo devait être prémonitoire
perso je peux difficilement te donner mon avis sur le sujet puisque je suis avec les ressorts d'origine jaune,j'ai juste un avis esthétique sur la chose, mais après le goût et les couleurs ...

perso je peux difficilement te donner mon avis sur le sujet puisque je suis avec les ressorts d'origine jaune,j'ai juste un avis esthétique sur la chose, mais après le goût et les couleurs ...
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: Amortisseurs d'origine
Mais si tu vas voir, juste avec les Taurus ca va etre bien 

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Re: Amortisseurs d'origine
moi je craquerais pour un -3 du kit volvo, ce qui permet d'avoir un effet concentrique entre la roue et la passage de roue, plus ça fait rabaissé 

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Re: Amortisseurs d'origine
Oui mais le probleme du -3 partout, c'est qu'on a juste l'impression que t'as des sacs de sable dans le coffre 

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Re: Amortisseurs d'origine
faudra que je les change mes amortos sur ma 480 droppé
je pense que je prendrai les Bilstein B4 (au vu des avis donner ici)

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