Damper baladeur

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)
Damper baladeur

Message par DURAND » lun. 26 sept. 2005, 15:23

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :

Sur une 480 TURBO et ABS (de 01/1989), le damper anti-vibration du cardan côté droit (le plus long des deux) est en train de se faire la malle (le caoutchouc se désagrège probablement).

Faut-il changer le cardan, ou est -il possible de ne changer que le damper (il est référencé sur le catalogue de pièces) ?

Ce cardan a-t-il une correspondance chez RENAULT ?

:bc

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » lun. 26 sept. 2005, 15:28

sur la golf de mon père on l'a viré car le caoutchouc etait mort et touchait je sais plus quoi :shock: et pas de soucis aucune vibration

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 sept. 2005, 17:00

moi aussi, sur ma turbo ca s'est barré :)


mais po grave du tout :-D


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 26 sept. 2005, 17:05

C'est peut etre pour ca qu'elle vibre ta turbo en fait :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 26 sept. 2005, 17:06

on verra après la geometrie :-P



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 27 sept. 2005, 08:22

salut

c'est vrai que ca a tendance a se balader facilement ce truc ...
mais ca empeche pas de rouler ;-)

peut etre un leger desequilibre a l'acceleration , mais de toute facon , le train avant passe mal la puissance aux 2 roues en meme temps ... :roll:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)

Message par DURAND » mar. 27 sept. 2005, 16:36

Merci pour vos encouragements / yapluka sortir la disqueuse !

Question correspondance RENAULT, rien ?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 27 sept. 2005, 18:13

salut

heureusement que ce ne sont pas des cardans renault , ils feraient pas 30 000 kms ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)

Message par DURAND » mer. 28 sept. 2005, 08:31

Certes, mais la 21turbo, elle a des cardans, non ?

Ma question ne concernait qu'une basse question matérielle : les même pièces sont peut-être moins chères chez Renault que chez Volvo.

Mais, a priori, les cardans de la 480 sont spécifiques.

Me trompe-je ?

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 28 sept. 2005, 16:14

salut

tu as raison ;-)

rien en commun avec les renault , ce qui est etonnant car c'est une boite renault ...
enfin rien en commun , un ti peu quand meme : l'accouplement au niveau de la boite , la goupille de maintien coté droit ...


mais les longueurs et diametres different :roll:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

DURAND
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :14
Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
Localisation :Aix en Pvce (13)

Message par DURAND » mer. 28 sept. 2005, 16:50

davesodapop a écrit : la goupille de maintien coté droit ...
Ouais

Pour avoir eu autrefois une 4L puis une R16, cet héritage-là, je m'en passerais bien.

:aa de goupilles ("mecanindus" je crois)

Il y en a 2, l'une dans l'autre, si je me souviens bien, et pour les enlever quand elles sont cisaillées entre l'axe du cardan et la sortie de boîte,
:twisted:

Répondre