Damper baladeur
-
- Nouveau Membre
- Messages :14
- Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
- Localisation :Aix en Pvce (13)
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :
Sur une 480 TURBO et ABS (de 01/1989), le damper anti-vibration du cardan côté droit (le plus long des deux) est en train de se faire la malle (le caoutchouc se désagrège probablement).
Faut-il changer le cardan, ou est -il possible de ne changer que le damper (il est référencé sur le catalogue de pièces) ?
Ce cardan a-t-il une correspondance chez RENAULT ?
:bc
Sur une 480 TURBO et ABS (de 01/1989), le damper anti-vibration du cardan côté droit (le plus long des deux) est en train de se faire la malle (le caoutchouc se désagrège probablement).
Faut-il changer le cardan, ou est -il possible de ne changer que le damper (il est référencé sur le catalogue de pièces) ?
Ce cardan a-t-il une correspondance chez RENAULT ?
:bc
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est peut etre pour ca qu'elle vibre ta turbo en fait 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
c'est vrai que ca a tendance a se balader facilement ce truc ...
mais ca empeche pas de rouler
peut etre un leger desequilibre a l'acceleration , mais de toute facon , le train avant passe mal la puissance aux 2 roues en meme temps ...
@plus
c'est vrai que ca a tendance a se balader facilement ce truc ...
mais ca empeche pas de rouler

peut etre un leger desequilibre a l'acceleration , mais de toute facon , le train avant passe mal la puissance aux 2 roues en meme temps ...

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
tu as raison
rien en commun avec les renault , ce qui est etonnant car c'est une boite renault ...
enfin rien en commun , un ti peu quand meme : l'accouplement au niveau de la boite , la goupille de maintien coté droit ...
mais les longueurs et diametres different
@plus
tu as raison

rien en commun avec les renault , ce qui est etonnant car c'est une boite renault ...
enfin rien en commun , un ti peu quand meme : l'accouplement au niveau de la boite , la goupille de maintien coté droit ...
mais les longueurs et diametres different

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
- Nouveau Membre
- Messages :14
- Enregistré le :ven. 08 oct. 2004, 16:53
- Localisation :Aix en Pvce (13)
Ouaisdavesodapop a écrit : la goupille de maintien coté droit ...
Pour avoir eu autrefois une 4L puis une R16, cet héritage-là, je m'en passerais bien.

Il y en a 2, l'une dans l'autre, si je me souviens bien, et pour les enlever quand elles sont cisaillées entre l'axe du cardan et la sortie de boîte,
