vidange L R

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Message par Jerlab » jeu. 17 nov. 2005, 11:10

Non non il ne me semble pas qu'il y'en ait ;-)
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Message par Ben » jeu. 17 nov. 2005, 11:19

on va pas jouer au non non sisi :mrgreen:
je viens d'allé voir pour lever le doute, j'ai bien sur ma turbo une vis sur le tuyau de chauffage qui laisse supposer à une vis de purge.
la defection de mon APN ne me permet pas de vous montrer la chose en question :-(
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Message par Jerlab » jeu. 17 nov. 2005, 11:21

:shock: Moi j'en ai pas :evil:

Encore une truc distribué au hasard??? :roll: :lol:
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Message par PiK@cHu » jeu. 17 nov. 2005, 22:27

je regarderai sur mes turbos, mais il me semble po que les turbos soient equipés de vis de purge :-|




le circuit d'eau de la turbo change ko meme un peu par rapport a la ES :!:




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Message par volvomaniac » jeu. 17 nov. 2005, 22:51

salut

je confirme ,il y a bien une vis de purge sur les TURBO, elle se trouve en dessous du regulateur de pression d'essence ,c'est une petite vis en laiton et pas en plastique comme sur les ES ;-)

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Message par Jerlab » jeu. 17 nov. 2005, 23:41

Non mais moi je vais verifier mais je suis persuadé de pas en avoir ;-)

On l'aurat bien vue quand même en sortant le moteur :roll:
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Message par PiK@cHu » ven. 18 nov. 2005, 00:27

Jerlab a écrit :Non mais moi je vais verifier mais je suis persuadé de pas en avoir ;-)

On l'aurat bien vue quand même en sortant le moteur :roll:


bin oué, on est po aveugle ko meme :-D


la seul vis de purge, c'est celle qui sort derriere la culasse et va au radiateur de chauffage (souvent une tete hexagonale de 8 :!: )


mais la, il y en avait po :-(


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Message par v480_be » ven. 18 nov. 2005, 22:34

Tout d’abord : un grand merci à Jerlab et à Ben pour leurs pistes de solution. Je vais d’abord essayer de purger le circuit avec la méthode de Jerlab (2 à 3 déclenchements de ventilo avec vase ouvert) car la méthode de la RTA (si je dispose de la même version que vous) me paraît quelque peu fastidieuse (après purge par les ( ?) vis de purge : faire tourner le moteur à 1500 trs ; donner 3 à 4 coups d’accélérateur à 3,4000 trs puis remplir le vase au max pendant 4 minutes ; fermer le vase ; faire tourner le moteur à 1500 trs jusqu’au 3ème enclenchement du ventilo ! PFFFF, çà me paraît « spéce »).
Si çà ne va pas, je m’attaquerai au … calorstat. Kèkecèksa ? Ce que vous appellez « calorstat », est-ce bien ce que j’appelle « thermostat » et qui se trouve sur le bloc moteur sous la tête de delco ? Autrement dit :
Çà ? :
Image
Ou, si vous préférez, la même chose démontée ? :
Image
Si oui, son démontage nécessite à nouveau la vidange du LR … Super !
Bon, je m’attaque à çà ce WE après avoir reçu vos précisions et je vous tiens au jus.
Ah oui, pour clôturer la (longue) discussion relative à la vis de purge, si vous possédez un 1700 (atmo ou turbo) et que vous avez une vis de purge, elle ressemble à ceci et se trouve ici (j’en ai une sur ma ES et une sur ma turbo, toutes deux de ‘92):
Image

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Message par goabnu » ven. 18 nov. 2005, 22:41

forcement quand on dit "clignoteur" pour "clignotant" on a linguistiquement raison mais ça complique :lol: .
Vive la francophonie :ai
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Message par Jerlab » ven. 18 nov. 2005, 22:44

Oui, calorstat = thermostat :mrgreen:

Pour la purge de temps en temps il faut donner des coups de gaz tout de même ;-)
Mais si tu as une vis de purge sers t'en ;-)

Bon courage :-D
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Message par v480_be » ven. 18 nov. 2005, 22:52

Mais si tu as une vis de purge sers t'en ;-)

M'en suis servi de la vis de purge ... mais çà n'a pas purgé grand chose :-( C'est pourquoi, je préfère essayer ta méthode.

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Message par Jerlab » sam. 19 nov. 2005, 01:36

Ok ok ;-)
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Message par goabnu » dim. 20 nov. 2005, 13:04

bon! Moi j'ai pas la vis de purge. En plus j'ai pas de fosse ou de pont: on fait comment pour accéder ne serais-ce qu'à la durite inférieure :?: Je vais finir par regretter le 240 et son accessibilité :cry: !
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Message par Ben » dim. 20 nov. 2005, 13:33

tu dois pouvoir y acceder à taton par l'avant à moins que tu ais les bras de swarzi, normalement ça passe.

sinon pour ma part je me suis découper 4 calles que je glisse sous les roues histoire de gagner quelques cm
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Message par PiK@cHu » dim. 20 nov. 2005, 14:40

il y a tellement longtemps que javais po vu de B18E que je l'ai oublié :oops:


vis de purge au niveau du papillon (petite molette)




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Message par goabnu » dim. 20 nov. 2005, 15:28

Ben a écrit :tu dois pouvoir y acceder à taton par l'avant à moins que tu ais les bras de swarzi, normalement ça passe.

sinon pour ma part je me suis découper 4 calles que je glisse sous les roues histoire de gagner quelques cm
:-D Je dois bien avoir deux trois bastaings sous la main. Tu retire tout le bazard: tabliers et autres cache? Merci
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Message par Ben » dim. 20 nov. 2005, 16:32

oui il faut retirer le cache (protec plastique sous le moteur), pour acceder à la vis de vidange du radiateur.
enfin il me semble car moi j'y etais pas allé par 4 chement puisque je l'avais fait en même temps que el montage de ma clim du coup j'avais tombé tout l'avant de la voiture.
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Message par goabnu » dim. 20 nov. 2005, 18:01

ca y est opération réussie grâce à vous et à mes bras de Barbie: tout dépend de l'angle de la vis du cerflex de la durit inférieure: soit tu peux l'attaquer par dessus soit par le coté en démontant le cache. Pour la vis de purge c'est bien comme sur la photo mais la mienne est ronde avec les bords crénelés. J'ai mis 5l et pas 7 comme sur le RTA. Résultat 87/91 C° à l'ODB. :-D
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Message par macdriverz » dim. 20 nov. 2005, 18:48

Pareil, moi c'est plus 5 Litres que 7 !!!
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Message par Ben » dim. 20 nov. 2005, 19:02

et 55L sur une bugatti veyron :shock:
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Message par goabnu » dim. 20 nov. 2005, 19:15

:shock: on parle voiture pas supersonic!
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Message par v480_be » lun. 21 nov. 2005, 21:36

Bon, la "purge selon Jerlab" n'a pas l'air de marcher mieux que "la purge selon V480_be" :-D Toujours 91° pour 3° de t° ext. Selon contact avec Volvo, ce n'est pas inquiétant. Donc, je continue comme cela pour l'instant avec l'oeil rivé sur la t° et j'aviserai (le remplacement du thermo-calor-stat) en fonction du comportement de la t° avec la remontée des t° ext ... j'ai donc quelques mois devant moi :lol: N'empêches: ayez un bon vieux liquide de LR vieux de 13 ans et n'ayez pas de problèmes ... ou remplacez-le avec du nouveau ... à vos risques et périls ! Bon, allez, j'exagère un tantinet, mais çà me fait, quand même, râler :evil: :evil: :evil:

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Message par goabnu » lun. 21 nov. 2005, 21:44

ça ne serait pas ces satanées pastilles de désablage? :-|
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Message par AOD » mar. 22 nov. 2005, 00:59

goabnu a écrit :ça ne serait pas ces satanées pastilles de désablage? :-|
Non pour moi ces pastilles provoquent des pertes de liquide pas de chauffe moteur ;-)
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Message par goabnu » mar. 22 nov. 2005, 08:48

91° pour un essence ça ne me parait pas anormal. Plus de 80° pour un mazout, ça m'inquiète. Sinon ton ventilo se déclenche normalement? Sur ma 240 mazout j'avais fini par monter un ventilo.
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