
vidange L R
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non non il ne me semble pas qu'il y'en ait 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
on va pas jouer au non non sisi
je viens d'allé voir pour lever le doute, j'ai bien sur ma turbo une vis sur le tuyau de chauffage qui laisse supposer à une vis de purge.
la defection de mon APN ne me permet pas de vous montrer la chose en question

je viens d'allé voir pour lever le doute, j'ai bien sur ma turbo une vis sur le tuyau de chauffage qui laisse supposer à une vis de purge.
la defection de mon APN ne me permet pas de vous montrer la chose en question

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)


Encore une truc distribué au hasard???


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
je regarderai sur mes turbos, mais il me semble po que les turbos soient equipés de vis de purge
le circuit d'eau de la turbo change ko meme un peu par rapport a la ES
++

le circuit d'eau de la turbo change ko meme un peu par rapport a la ES

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Non mais moi je vais verifier mais je suis persuadé de pas en avoir
On l'aurat bien vue quand même en sortant le moteur

On l'aurat bien vue quand même en sortant le moteur

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Jerlab a écrit :Non mais moi je vais verifier mais je suis persuadé de pas en avoir![]()
On l'aurat bien vue quand même en sortant le moteur
bin oué, on est po aveugle ko meme

la seul vis de purge, c'est celle qui sort derriere la culasse et va au radiateur de chauffage (souvent une tete hexagonale de 8

mais la, il y en avait po

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Tout d’abord : un grand merci à Jerlab et à Ben pour leurs pistes de solution. Je vais d’abord essayer de purger le circuit avec la méthode de Jerlab (2 à 3 déclenchements de ventilo avec vase ouvert) car la méthode de la RTA (si je dispose de la même version que vous) me paraît quelque peu fastidieuse (après purge par les ( ?) vis de purge : faire tourner le moteur à 1500 trs ; donner 3 à 4 coups d’accélérateur à 3,4000 trs puis remplir le vase au max pendant 4 minutes ; fermer le vase ; faire tourner le moteur à 1500 trs jusqu’au 3ème enclenchement du ventilo ! PFFFF, çà me paraît « spéce »).
Si çà ne va pas, je m’attaquerai au … calorstat. Kèkecèksa ? Ce que vous appellez « calorstat », est-ce bien ce que j’appelle « thermostat » et qui se trouve sur le bloc moteur sous la tête de delco ? Autrement dit :
Çà ? :

Ou, si vous préférez, la même chose démontée ? :

Si oui, son démontage nécessite à nouveau la vidange du LR … Super !
Bon, je m’attaque à çà ce WE après avoir reçu vos précisions et je vous tiens au jus.
Ah oui, pour clôturer la (longue) discussion relative à la vis de purge, si vous possédez un 1700 (atmo ou turbo) et que vous avez une vis de purge, elle ressemble à ceci et se trouve ici (j’en ai une sur ma ES et une sur ma turbo, toutes deux de ‘92):

Si çà ne va pas, je m’attaquerai au … calorstat. Kèkecèksa ? Ce que vous appellez « calorstat », est-ce bien ce que j’appelle « thermostat » et qui se trouve sur le bloc moteur sous la tête de delco ? Autrement dit :
Çà ? :

Ou, si vous préférez, la même chose démontée ? :

Si oui, son démontage nécessite à nouveau la vidange du LR … Super !
Bon, je m’attaque à çà ce WE après avoir reçu vos précisions et je vous tiens au jus.
Ah oui, pour clôturer la (longue) discussion relative à la vis de purge, si vous possédez un 1700 (atmo ou turbo) et que vous avez une vis de purge, elle ressemble à ceci et se trouve ici (j’en ai une sur ma ES et une sur ma turbo, toutes deux de ‘92):

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui, calorstat = thermostat
Pour la purge de temps en temps il faut donner des coups de gaz tout de même
Mais si tu as une vis de purge sers t'en
Bon courage

Pour la purge de temps en temps il faut donner des coups de gaz tout de même

Mais si tu as une vis de purge sers t'en

Bon courage

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Ben a écrit :tu dois pouvoir y acceder à taton par l'avant à moins que tu ais les bras de swarzi, normalement ça passe.
sinon pour ma part je me suis découper 4 calles que je glisse sous les roues histoire de gagner quelques cm

480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée
- Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
oui il faut retirer le cache (protec plastique sous le moteur), pour acceder à la vis de vidange du radiateur.
enfin il me semble car moi j'y etais pas allé par 4 chement puisque je l'avais fait en même temps que el montage de ma clim du coup j'avais tombé tout l'avant de la voiture.
enfin il me semble car moi j'y etais pas allé par 4 chement puisque je l'avais fait en même temps que el montage de ma clim du coup j'avais tombé tout l'avant de la voiture.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

ca y est opération réussie grâce à vous et à mes bras de Barbie: tout dépend de l'angle de la vis du cerflex de la durit inférieure: soit tu peux l'attaquer par dessus soit par le coté en démontant le cache. Pour la vis de purge c'est bien comme sur la photo mais la mienne est ronde avec les bords crénelés. J'ai mis 5l et pas 7 comme sur le RTA. Résultat 87/91 C° à l'ODB. 

480 SE 1990 1.7L atmo XLBEX143E0C557480 (cuir-ODB) noire 186 000 KM Géplisée
- macdriverz
- Actif / 480 Dada
- Messages :121
- Enregistré le :mer. 16 mars 2005, 16:29
- Localisation :44 LFRS
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Bon, la "purge selon Jerlab" n'a pas l'air de marcher mieux que "la purge selon V480_be"
Toujours 91° pour 3° de t° ext. Selon contact avec Volvo, ce n'est pas inquiétant. Donc, je continue comme cela pour l'instant avec l'oeil rivé sur la t° et j'aviserai (le remplacement du thermo-calor-stat) en fonction du comportement de la t° avec la remontée des t° ext ... j'ai donc quelques mois devant moi
N'empêches: ayez un bon vieux liquide de LR vieux de 13 ans et n'ayez pas de problèmes ... ou remplacez-le avec du nouveau ... à vos risques et périls ! Bon, allez, j'exagère un tantinet, mais çà me fait, quand même, râler





