Contacteur de marche arrière

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 20 sept. 2004, 09:32

NAn je parles pas de 480 mais de l'astuce!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Invité

Message par Invité » lun. 20 sept. 2004, 13:31

JEFF , lorsque tu as changé se contacteur tu as du faire une vidange de la boite ou rien ne s'écoulle ?

Peux tu me dire quel type d'outil il fo pr faire la manip , si tu t'en souviens :?:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 21 sept. 2004, 09:48

AOD a écrit :Heuuu au JL-L si tu nous lis, j`avais oublié de te le dire mais je t`ai vu faire une marche arrière et j`ai pas vu de feux de recul !! ;-)
Nico, j'ai vérifié hier.... et no problémo...

ça marche tous les 2.....

Surement le soleil qui tapait dedans ou le stress de 150 km en convois...

Mais t'a eu raison de me le signaler au cas où.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28398
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 21 sept. 2004, 09:52

J'te jure tu dois avoir un faux contact....j'ai une excellente vue (j'aurais pu etre pilote de chasse !!! :lol: ) et je t'ai clairement vu faire une marche arrière sans feux!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 21 sept. 2004, 09:59

ben ....je surveillerais....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » jeu. 23 sept. 2004, 19:31

Jeff si tu pouvais me dire si suite au changement de la sonde tu as du faire une vidange de la boite ou non et quels outils sont nécessaires pr l'opération :?:

Avatar du membre
jefff
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :104
Enregistré le :jeu. 08 avr. 2004, 15:25
Localisation :chaumont

Message par jefff » ven. 24 sept. 2004, 21:22

excuse moi je n ai pas pu repondre avant

pour acceder a la sonde soit il faut passer par en dessous en demontant le cache plastique soit sous l aile en demontant aussi le cache plastique

on devisse le contact avec une grande douille de 21 (je crois ) ou une cle normale

quand on devisse l huile de boite sort donc il faut faire vite et remplacer vite la sonde

apres il faut faire faire un niveau du liquide de boite parce que le faire tout seul je sais pas (ou alors il faut du mteriel)

a plus ;-)
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

Invité

Message par Invité » lun. 27 sept. 2004, 15:35

MERCI bien de ta réponse JEFF :-D , je vais voir ce que je peux faire , peu etre attendre , laisser comme ça jusqu'a la prochaine vidange , :!:
Vu que ça le fait que de temps à autre , pas tt le temps :-|

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Marche arrière en marche avant !!!

Message par Jacob1 » mar. 29 mars 2005, 08:45

Depuis quelques temps, j'étais étonné que l'essuie glace arrière se mette en route quelquefois lorsque j'utilise celui de l'avant (mais sans mettre en route l'arrière :mrgreen: )...

Je viens de comprendre : je me suis rendu compte, en sortant de la voiture à ces moments là, que les feux de recul sont allumés (alors que la marche arrière n'est pas enclenchée)...

Bref, la voiture considère que je suis en marche arrière et fais marcher les essuie glace arrière dès que j'actionne ceux de l'avant :-x
ça m'énerve !!!!

S'il vous plaît, donnez moi la solution !!!
(à mon avis le fil qui va sur la lunette arrière n'est pas étranger au pb, mais je suis loin d'être expert :mrgreen: )
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mar. 29 mars 2005, 09:16

salut

je dirait plutot ton contacteur de marche arriere qui reste bloqué ;-) , c'est un interrupteur "on/off" , et la il est bloqué sur "on" ;-)

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Vega
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :892
Enregistré le :dim. 17 août 2003, 14:05
Localisation :Belgique (Hainaut) Anderlues

Message par Vega » mar. 29 mars 2005, 10:02

Le contacteur est sur la boite de vitesse et facile d'acces ... :mrgreen:
Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » mar. 29 mars 2005, 10:23

Ben oui, mais au bout d'une demie heure d'utilisation, tout rentre dans l'ordre...
Le contacteur est sur la boite de vitesse et facile d'acces ...
Facile pour vous, oui... :mrgreen:
Faudrait déjà que je trouve la boîte de vitesse ! :roll:
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » ven. 01 avr. 2005, 14:09

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Où se trouve ce contacteur, méthodologie, photos...
Parce que là, je ne suis pas très à l'aise pour faire quoique ce soit... :oops:
Merci d'avance, les gars ! :mrgreen:
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
kerosene57
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :289
Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
Localisation :charente maritime

feux ar

Message par kerosene57 » ven. 01 avr. 2005, 14:29

salut t'as deux fils qui arrivent sur la boite, qui indiquent ta marche ar ;-) quand t'es face au moteur, la boite est à droite, plonge ta main le long et vers les 3/4 ar tu vas trouver 2 cosses ;-) n'oublie pas de les nettoyer avant de les remettre...
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 01 avr. 2005, 14:49

juste a coté du cardan gauche


2 cosses ;-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jacob1
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :310
Enregistré le :lun. 17 févr. 2003, 10:47
Localisation :Troyes dans l'Aube

Message par Jacob1 » ven. 01 avr. 2005, 15:19

Merci :-P
Je vais voir si je suis à la hauteur :al
480 turbo rouge 1990
561183

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » lun. 04 avr. 2005, 20:21

Est ce que le contacteur se trouve exclusivement chez volvo ou on peut le trouver ailleur?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

ou est le contacteur de marche arrière ?

Message par matteo69 » ven. 19 août 2005, 12:58

salut

une question bete

ou est le contacteur de marche arrière ?......

sur la boite surrement mais de quel coté ?

je ne le trouve pas

merci

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 19 août 2005, 13:30

juste a coté du soufflet de cardan gauche ( celui qui tient avec 3 vis M8)

le contacteur est relié a 2 cosses, ou 1 belle prise pour les modeles partir de 93 8-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 22 août 2005, 00:21

wep

le miens marche quand il veut ....

a mon avis , usure mecanique dans la boite ... :roll:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » lun. 22 août 2005, 09:27

usure méca dans la boite, ça m'étonnerait...à l'interieur de la BV, c'est un gros doigts métalique d'un bon cm au bout de la tige de passage de vitesse qui vient enfoncer un "bitogno" (tige rétractable) qui une fois enfoncé fait contact...le contact se faisant à moitié de la course environ, il faudrait que ce soit serieusement bouffé pour plus marcher... :?:

Si t'avais un pb à l'interieur de la BV, Dave, tu pourrais surtout plus trop passer la MAR...C'est certainement plutot un pb de contact à la broche, vu son positionnement sous le capot elle est en pleine mesure de se ramaser tout un tas de merdes de projections et compagnie, si la protec en plastique de dessous de caisse est abimée (comme sur la mienne par ex :evil: )

Bref, si vous avez des pb de Marche arrière, demandez je connais un peu je pourrais toujours essayer de vous répondre ;-)

++ 8-)
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mar. 23 août 2005, 15:42

Quelqu'un aurait il une photo du contact ??? pour mieux le localiser..

On l'atteint par où ? Le haut (capot moteur) ou le dessous...(si le dessous, faut il démonter les protections ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 23 août 2005, 15:46

Pas de photos :-|

Mais tu le vois en démontant la roue avant gauche ;-)
je crois même que tu n'as besoin de démonter aucun plastique ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :607
Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
Localisation :Saint Cloud (92)

Message par bigben » mar. 23 août 2005, 16:05

en effet, besoin de demonter que la roue avt gauche, et eventuellement la protec de dessous de caisse si tu arrives pas à avoir accès (pas obligé du tout!). Ce petit bidule de connecteur se trouve vers le dessous de la BV:

tu enleves ta roue, tu suis ton cardan jusqu'a ce qu'il rentre dans la BV. A ce moment là, le contacteur sors de la Bv sur la gauche du soufflet de cardan un poil vers le bas, à priori dans la meme direction que l'axe du moteur, c'est à dire vers toi. Il est le long du capot (noir il me semble) qui recouvre le groupe de 5ème, vissé sur le carter de la BV

Voiloo, en esperant que tu le trouves!
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 23 août 2005, 18:35

bigben a écrit :en effet, besoin de demonter que la roue avt gauche, et eventuellement la protec de dessous de caisse si tu arrives pas à avoir accès (pas obligé du tout!). Ce petit bidule de connecteur se trouve vers le dessous de la BV:

tu enleves ta roue, tu suis ton cardan jusqu'a ce qu'il rentre dans la BV. A ce moment là, le contacteur sors de la Bv sur la gauche du soufflet de cardan un poil vers le bas, à priori dans la meme direction que l'axe du moteur, c'est à dire vers toi. Il est le long du capot (noir il me semble) qui recouvre le groupe de 5ème, vissé sur le carter de la BV

Voiloo, en esperant que tu le trouves!
Quelq'un sait ou va le cable ensuite? car je le trouve plus depuis que j'ai remonté le moteur...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Répondre