Contacteur de marche arrière
- JL-L
- Les deux mains gauches
Nico, j'ai vérifié hier.... et no problémo...AOD a écrit :Heuuu au JL-L si tu nous lis, j`avais oublié de te le dire mais je t`ai vu faire une marche arrière et j`ai pas vu de feux de recul !!
ça marche tous les 2.....
Surement le soleil qui tapait dedans ou le stress de 150 km en convois...
Mais t'a eu raison de me le signaler au cas où.....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
excuse moi je n ai pas pu repondre avant
pour acceder a la sonde soit il faut passer par en dessous en demontant le cache plastique soit sous l aile en demontant aussi le cache plastique
on devisse le contact avec une grande douille de 21 (je crois ) ou une cle normale
quand on devisse l huile de boite sort donc il faut faire vite et remplacer vite la sonde
apres il faut faire faire un niveau du liquide de boite parce que le faire tout seul je sais pas (ou alors il faut du mteriel)
a plus
pour acceder a la sonde soit il faut passer par en dessous en demontant le cache plastique soit sous l aile en demontant aussi le cache plastique
on devisse le contact avec une grande douille de 21 (je crois ) ou une cle normale
quand on devisse l huile de boite sort donc il faut faire vite et remplacer vite la sonde
apres il faut faire faire un niveau du liquide de boite parce que le faire tout seul je sais pas (ou alors il faut du mteriel)
a plus

accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné
- Jacob1
- Hyperactif / 480 Mania
Marche arrière en marche avant !!!
Depuis quelques temps, j'étais étonné que l'essuie glace arrière se mette en route quelquefois lorsque j'utilise celui de l'avant (mais sans mettre en route l'arrière
)...
Je viens de comprendre : je me suis rendu compte, en sortant de la voiture à ces moments là, que les feux de recul sont allumés (alors que la marche arrière n'est pas enclenchée)...
Bref, la voiture considère que je suis en marche arrière et fais marcher les essuie glace arrière dès que j'actionne ceux de l'avant
ça m'énerve !!!!
S'il vous plaît, donnez moi la solution !!!
(à mon avis le fil qui va sur la lunette arrière n'est pas étranger au pb, mais je suis loin d'être expert
)

Je viens de comprendre : je me suis rendu compte, en sortant de la voiture à ces moments là, que les feux de recul sont allumés (alors que la marche arrière n'est pas enclenchée)...
Bref, la voiture considère que je suis en marche arrière et fais marcher les essuie glace arrière dès que j'actionne ceux de l'avant

ça m'énerve !!!!
S'il vous plaît, donnez moi la solution !!!
(à mon avis le fil qui va sur la lunette arrière n'est pas étranger au pb, mais je suis loin d'être expert

480 turbo rouge 1990
561183
561183
- davesodapop
- Modérateur
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
feux ar
salut t'as deux fils qui arrivent sur la boite, qui indiquent ta marche ar
quand t'es face au moteur, la boite est à droite, plonge ta main le long et vers les 3/4 ar tu vas trouver 2 cosses
n'oublie pas de les nettoyer avant de les remettre...

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
lavender turbo '90
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
ou est le contacteur de marche arrière ?
salut
une question bete
ou est le contacteur de marche arrière ?......
sur la boite surrement mais de quel coté ?
je ne le trouve pas
merci
une question bete
ou est le contacteur de marche arrière ?......
sur la boite surrement mais de quel coté ?
je ne le trouve pas
merci
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
juste a coté du soufflet de cardan gauche ( celui qui tient avec 3 vis M8)
le contacteur est relié a 2 cosses, ou 1 belle prise pour les modeles partir de 93
++
le contacteur est relié a 2 cosses, ou 1 belle prise pour les modeles partir de 93

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98

+c70 T5 pack luxe'98
- davesodapop
- Modérateur
- bigben
- Accro / 480 Fada
usure méca dans la boite, ça m'étonnerait...à l'interieur de la BV, c'est un gros doigts métalique d'un bon cm au bout de la tige de passage de vitesse qui vient enfoncer un "bitogno" (tige rétractable) qui une fois enfoncé fait contact...le contact se faisant à moitié de la course environ, il faudrait que ce soit serieusement bouffé pour plus marcher...
Si t'avais un pb à l'interieur de la BV, Dave, tu pourrais surtout plus trop passer la MAR...C'est certainement plutot un pb de contact à la broche, vu son positionnement sous le capot elle est en pleine mesure de se ramaser tout un tas de merdes de projections et compagnie, si la protec en plastique de dessous de caisse est abimée (comme sur la mienne par ex
)
Bref, si vous avez des pb de Marche arrière, demandez je connais un peu je pourrais toujours essayer de vous répondre
++

Si t'avais un pb à l'interieur de la BV, Dave, tu pourrais surtout plus trop passer la MAR...C'est certainement plutot un pb de contact à la broche, vu son positionnement sous le capot elle est en pleine mesure de se ramaser tout un tas de merdes de projections et compagnie, si la protec en plastique de dessous de caisse est abimée (comme sur la mienne par ex

Bref, si vous avez des pb de Marche arrière, demandez je connais un peu je pourrais toujours essayer de vous répondre

++

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

- Jerlab
- Il Maestro
Pas de photos
Mais tu le vois en démontant la roue avant gauche
je crois même que tu n'as besoin de démonter aucun plastique

Mais tu le vois en démontant la roue avant gauche

je crois même que tu n'as besoin de démonter aucun plastique

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
en effet, besoin de demonter que la roue avt gauche, et eventuellement la protec de dessous de caisse si tu arrives pas à avoir accès (pas obligé du tout!). Ce petit bidule de connecteur se trouve vers le dessous de la BV:
tu enleves ta roue, tu suis ton cardan jusqu'a ce qu'il rentre dans la BV. A ce moment là, le contacteur sors de la Bv sur la gauche du soufflet de cardan un poil vers le bas, à priori dans la meme direction que l'axe du moteur, c'est à dire vers toi. Il est le long du capot (noir il me semble) qui recouvre le groupe de 5ème, vissé sur le carter de la BV
Voiloo, en esperant que tu le trouves!
tu enleves ta roue, tu suis ton cardan jusqu'a ce qu'il rentre dans la BV. A ce moment là, le contacteur sors de la Bv sur la gauche du soufflet de cardan un poil vers le bas, à priori dans la meme direction que l'axe du moteur, c'est à dire vers toi. Il est le long du capot (noir il me semble) qui recouvre le groupe de 5ème, vissé sur le carter de la BV
J'ai plus de 480 

- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
Quelq'un sait ou va le cable ensuite? car je le trouve plus depuis que j'ai remonté le moteur...bigben a écrit :en effet, besoin de demonter que la roue avt gauche, et eventuellement la protec de dessous de caisse si tu arrives pas à avoir accès (pas obligé du tout!). Ce petit bidule de connecteur se trouve vers le dessous de la BV:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R