Ok, merci pour ton avis, au moins, comme ca c´est plus clair
L´environnement est effectivement un sujet important, mais d´un autre coté, je ne pense pas que si quelques gars enlevent leur cata pour leur plaisir, cela ai vraiment un impact nefaste. En effet, les voitures de maintenant polluent 10 fois moins que nos voitures et si on veut vraiment faire un geste pour l´environnement au niveau de l Automobile, il faut travailler afin de rendre les moteurs DE GRANDE PRODUCTION moins polluant, a l´aide de moteurs electriques aditionnel (les japs) ou en changeant le carburant (PSA avec son Diester, BMW avec l´hydrogène etc...) ou en trouvant d´autres solutions alternatives...
Mais de toutes facon, les voitures d aujourd hui, ne sont pas des voitures "passion" ou "plaisir", elles se veulent comfortable et sure (d´ailleur, plus la masse est elevée et + il faut d´energie pour la bouger....

mais bon, passons...), ce sont des produits de consommation... mais pas des voitures plaisirs... je prefere 100 fois rouler en 440 sans ABS ni ESP plutot qu´avec une voiture de maintenant...
Donc en conclusion, si les quelques passionnés de vrais automobiles veulent se faire plaisir en enlevant le cata, je suis pour a 200 % car dans votre pays ou tout va a l´encontre de l´Amour de l´Automobile en ce moment, il faut vraiment pas se privé en tant que passionné a se faire le plus plaisir possible tant qu il est encore temps...
Je suis dsl, j´etais pas parti pour écrire un roman, mais ce sujet me touche a coeur car je suis pour la protection de l environnement et cela n´empeche pas qu´a une toute petite echelle, pour ma passion (les moteurs) j´aille a l´encontre de mes principes...donc, je me devais de l´expliquer...
A+