cata........caca!!!!

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
cata........caca!!!!

Message par PiK@cHu » ven. 12 nov. 2004, 11:42

salut les proprio de cata :mrgreen:


hier jai enlevé le cata sur la GT a moman, je l'ai remplacé par un "tube afrique" fait maison, et bin vla le resultat!!!

avec le cata, elle s'essouflai vers les 5000 tr/min

maintenant, elle a une patate d'enfer jusqu'a 6000tr/min (jai po essayé jusquan rupture :mrgreen: )

et chui sur que maintenant elle n'est pu bridé a 215km/h (5000tr/min en 5 :-| )





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » ven. 12 nov. 2004, 11:48

slt
Est ce que la GT c est une TURBO :?:
et niveau bruit ca donne quoi :?:

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 nov. 2004, 15:25

moi aussi je suis curieux de savoir!!!
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 16 nov. 2004, 16:26

oué la GT a moman, c'est 1 turbo 8-)

niveau bruit :arrow: quasiment le meme bruit que l'origine, il ya juste 1 bruit un pe + sourd lors d'1 acceleration franche, mais reste vraiment très silencieuse!!!

moman s'est meme po apercu que j'y avais touché :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Bredt
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :538
Enregistré le :mar. 22 juil. 2003, 20:36
Localisation :Paris

hum

Message par Bredt » mar. 16 nov. 2004, 16:56

A mon humble avis c'est surtout que ton cata était completement encrassé !
Bredt 8-)
XLBEX193E0C582913

Avatar du membre
pjano1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :516
Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
Localisation :Alsace-strasbourg

Message par pjano1 » mar. 16 nov. 2004, 17:41

Dans ce cas deux questions:

comment savoir si un cata est encrassé?
comment decrasser un cata?
combien coute un tube afrique?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 16 nov. 2004, 17:49

le cata était très propre, jai pu comparé avec 1 vieux cata


comment decrassé 1 cata?? :arrow: c'est 1 bonne question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



je ne sais po combien coute 1 "tube afrique" bicose c'est le fangin qui me la fait en recuperant les 2 brides d'1 vieux cata, donc on recupere la fixation et 1 silencieux en moins :mrgreen:

bidouille bidouille!!! :lol:

attention!!! pour les voiture d'après 1992, ca ne passera po a CT, il faut prevoir 1 vrai cata pour le CT

sur ma ES turbal, yavai 1 cata parce qu'elle était Suisse (mirci ant1 ;-) )
mais elle est de 1988 et en france, po encore obligatoire :-D



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Re: cata........caca!!!!

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 22:11

PiK@cHu a écrit :salut
et chui sur que maintenant elle n'est pu bridé a 215km/h (5000tr/min en 5 :-| )





++ ;-)
Salut, tu as quoi comme boite, car avec ma turbo, je suis a 200 a 5000 tr ? et je pensais avoir la boite la + longue...
En parlant de ca, personne ne saurait par hasard si une boite de diesel peut monter a la place? car je cherche une boite treeeeeeees longue..

Et sinon, c´est clair que sur un moteur turbo, si tu diminue les pertes de charges a l´echappement (comme a l´admission ;-) ) tu augmente d´autant l´efficacité de la sural. bien joué ;-)

A+ :)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Suppression cata

Message par quatorze » mar. 16 nov. 2004, 23:01

Moi je dirais plutot "pas de cata = caca" :-|

@+

Invité

Re: Suppression cata

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 23:13

quatorze a écrit :Moi je dirais plutot "pas de cata = caca" :-|

@+
- C´est un jeu de mot pour rire ?
- Tu pense vraiment ca car tu te préoccupe de l environnement?
- ou alors tu dis que le B18FT non cata marche moins bien que le B18FT cata ?

A+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 16 nov. 2004, 23:16

Moi je dirais plutot "pas de cata = caca"

pourquoi???

ca libère les gaz, tu polu po vraiment + qu'avant



adonf> en 5 a 5000tr/min je suis a 215km/h (boite turbo)



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 23:35

PiK@cHu a écrit :
adonf> en 5 a 5000tr/min je suis a 215km/h (boite turbo)



++ ;-)
Je sais que tu es a 215, tu l as marqué au dessus, mais moi aussi avec ma boite de turbo, a 5000 je suis a 200, alors, je comprends pas....

Si je sais, ton model est d apres 93 et donc je n ai pas les rapports de boite....

C´est quoi les rapports de boite? tu vends la boite, lol ? je blague ;-) car la EX193E a le meme rapport de 5 que ma EX063E...

A+ :)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 16 nov. 2004, 23:49

ca vient de vos tailles de penus pas reglementaires a tous les 2 ;-)

Adonf tu est moins haut et pik@ sur la GT il est plus haut :-P
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mar. 16 nov. 2004, 23:54

Jerlab a écrit :ca vient de vos tailles de penus pas reglementaires a tous les 2 ;-)

Adonf tu est moins haut et pik@ sur la GT il est plus haut :-P
Exact, je suis monté en taille basse, mais ca, mon compteur le sais pas et en + sur la turbo, pour le moment elle est d origine avec du 185/60 14 ...

mais c´est vrai que les 193E doivent etre montées en 185 65 14, d´ou la différence d´affichage sur le compteur, mais la, c´est enorme, quand meme quasiment 10 % c´est enorme...

A+ :)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 13:47

la GT est monté en 205/50R15



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: Suppression cata

Message par quatorze » mer. 17 nov. 2004, 19:53

Salut,
Adonf a écrit : C´est un jeu de mot pour rire ?
- Tu pense vraiment ca car tu te préoccupe de l environnement?
- ou alors tu dis que le B18FT non cata marche moins bien que le B18FT cata ?
Les deux (premiers) ! :mrgreen:

Volvo a été un des premiers constructeurs à installer des catalyseurs sur ses moteurs, et à le faire bien. Alors, l'enlever pour gagner quelques dixièmes sur le 400 m DA, bof... :-|

@+

Invité

Message par Invité » mer. 17 nov. 2004, 20:05

Ok, merci pour ton avis, au moins, comme ca c´est plus clair :-D :-D

L´environnement est effectivement un sujet important, mais d´un autre coté, je ne pense pas que si quelques gars enlevent leur cata pour leur plaisir, cela ai vraiment un impact nefaste. En effet, les voitures de maintenant polluent 10 fois moins que nos voitures et si on veut vraiment faire un geste pour l´environnement au niveau de l Automobile, il faut travailler afin de rendre les moteurs DE GRANDE PRODUCTION moins polluant, a l´aide de moteurs electriques aditionnel (les japs) ou en changeant le carburant (PSA avec son Diester, BMW avec l´hydrogène etc...) ou en trouvant d´autres solutions alternatives...

Mais de toutes facon, les voitures d aujourd hui, ne sont pas des voitures "passion" ou "plaisir", elles se veulent comfortable et sure (d´ailleur, plus la masse est elevée et + il faut d´energie pour la bouger.... :roll: :roll: mais bon, passons...), ce sont des produits de consommation... mais pas des voitures plaisirs... je prefere 100 fois rouler en 440 sans ABS ni ESP plutot qu´avec une voiture de maintenant...

Donc en conclusion, si les quelques passionnés de vrais automobiles veulent se faire plaisir en enlevant le cata, je suis pour a 200 % car dans votre pays ou tout va a l´encontre de l´Amour de l´Automobile en ce moment, il faut vraiment pas se privé en tant que passionné a se faire le plus plaisir possible tant qu il est encore temps...


Je suis dsl, j´etais pas parti pour écrire un roman, mais ce sujet me touche a coeur car je suis pour la protection de l environnement et cela n´empeche pas qu´a une toute petite echelle, pour ma passion (les moteurs) j´aille a l´encontre de mes principes...donc, je me devais de l´expliquer...
A+ :)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Essence = pêché

Message par quatorze » mer. 17 nov. 2004, 20:23

Adonf a écrit :ce sujet me touche a coeur car je suis pour la protection de l environnement et cela n´empeche pas qu´a une toute petite echelle, pour ma passion (les moteurs) j´aille a l´encontre de mes principes...donc, je me devais de l´expliquer...
A+ :)
Je te pardonne bien volontiers... :lol: d'autant que je suis exactement dans le même cas, l'essence est à peu près mon seul pêché environnemental (quand je roule juste pour le plaisir :oops: )

On peut heureusement imaginer des voitures plaisir qui n'ont pas plus d'impact sur l'environnement que les autres. Exemple : Honda S2000 ou, dans une catégorie que je ne défend pas, XC90 V8 (faut juste fermer les yeux sur le CO2 :shock: ).

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 17 nov. 2004, 20:29

et il faut savoir aussi, que le taux de CO est 0 a bout une demi-heure de fonctionnement du véhicule!!!

très peut de personne le savent, et sont content!!!
-"oua, ma caisse, elle est cata!! elle polu po!!!"

et pi ils se servent rarement + d'1 demi-heure de leur vehicule
et pendant cette demi-heure, ce vehicule polue comme tout les autre :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Chauffe cata

Message par quatorze » mer. 17 nov. 2004, 20:36

PiK@cHu a écrit :et pendant cette demi-heure, ce vehicule polue comme tout les autre :-|
C'est justement pour ça que les catalyseurs sont placés de plus en plus en amont sur la ligne d'échappement, pour chauffer plus vite. Sur les moteurs de conception récente, le catalyseur atteint son régime de croisière en quelques minutes.

De toute façon, la solution pour les petits trajets c'est le vélo. ;-)

@+

Avatar du membre
Bat
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :56
Enregistré le :mer. 23 avr. 2003, 14:27
Localisation :Grenoble

Message par Bat » jeu. 02 déc. 2004, 01:37

je sais pas si y a un rapport mais sur mon D5 il y a 2 cata dont un, le premier presque colé au turbo ( 25cm)
alors elle pollue ou pas?
combien de temps apres etre partie?
En plus a titre indicatif le radiateur d'eau des V70 est traité pour transformer l'ozone en O² en fonctionnement
qui d'autre utilise ce genre de systeme?

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Message par quatorze » jeu. 02 déc. 2004, 14:56

Bat a écrit :je sais pas si y a un rapport mais sur mon D5 il y a 2 cata dont un, le premier presque colé au turbo ( 25cm)
alors elle pollue ou pas?
combien de temps apres etre partie?
En plus a titre indicatif le radiateur d'eau des V70 est traité pour transformer l'ozone en O² en fonctionnement
qui d'autre utilise ce genre de systeme?
Sur les diesels, ce ne sont pas des pots catalytiques mais des pots d'oxydation, et je ne sais pas si la température des gaz a la même importance dans ce cas. Vu que c'est du Volvo on va dire que c'est bien conçu ;-) mais je suis pas sépcialiste du carburant gras. :mrgreen:

Le système de conversion de l'ozone (inauguré par la S80 en 1998) est installé sur toutes les Volvo, et seulement sur les Volvo... :roll:

@+

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 18:49

les cacalyseur diesel :lol: sont differents des essence:


les caca essence sont "3 voies" monoxyde de carbone (CO), hycarbure imbrulés (HC) +oxyde d'azote (NOx)




les caca diesoul sont "2 voies" monoxyde de carbone (CO) et hydrocabure imbrulé (HC) + equipé d'1 valve EGR (exhaust gaz system) qui diminue enormement le taux de NOx ( oxyde d'azote)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 02 déc. 2004, 18:57

je sais pas si y a un rapport mais sur mon D5 il y a 2 cata dont un, le premier presque colé au turbo ( 25cm)
alors elle pollue ou pas?
combien de temps apres etre partie?
En plus a titre indicatif le radiateur d'eau des V70 est traité pour transformer l'ozone en O² en fonctionnement
qui d'autre utilise ce genre de systeme


c'est normal :roll:

le cata le plus eloigné du turbo reste comme sur les autre diesel :arrow: cata 2 voies

le cata près du turbo s'appelle DeNOx, son but est de stocker les NOx :lol: , composé de sel de barium, de platinium, de palladium et de rhodium

Lorsque la capacité de stockage arrive à son maximum, le moteur fonctionne en mélange riche pour faire monter la température à 650 °C. Le baryum qui recouvre les alvéoles de ce pot catalytique spécifique transforme le (NOx) en azote pur (N)

les catalyseurs des moteurs récents sont installés en sortie d'échappement et non plus sous la voiture comme par le passé


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 02 déc. 2004, 20:48

PiK@cHu a écrit :les catalyseurs des moteurs récents sont installés en sortie d'échappement et non plus sous la voiture comme par le passé


++ ;-)
Pis ça evite de le casser, j'avais cassé celui de la s40 de maman dans un champs :oops: ....alors qu'il venait d'etre changé...mon portefeuille s'en souvient encore!!!
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Répondre