Dilemme

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Répondre
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :
Dilemme

Message par Ben » mer. 22 mars 2006, 19:45

me voila confronté à un dilemme pour pas dire un cas de concience !!!
je repeints mes caches poussière arrière (entre autre, puisque tout le train arrière et en cour de netoyage):
Image
pour l'instant ils sont en noir mat, je trouve ça pas mal ça a l'avantage de masquer les imperfections de la préparation avant peinture, d'etre moins salissant mais plus dure à nettoyer.
mais c'est pas d'origine.
j'esite un peu à leur mettre une couche de vernis :roll:









:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mer. 22 mars 2006, 20:10

Mon fils dit que c'est plus facile à nettoyer quand c'est vernis ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 22 mars 2006, 20:14

oui c'est ce que je crois.
puis en mat j'ai peur que ça fasse trop tunning :oops:
et puis c'est pas assortit au reste
Image
:lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » jeu. 23 mars 2006, 00:30

euh... c'est quoi ces pièces ??? :oops:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 00:52

bin des bouts de train arrière tiens :)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 10:50

Une pièce des bras de suspensions appelé TIRANT LONGITUDINAL :!: :?:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 23 mars 2006, 11:53

Ben a écrit :bin des bouts de train arrière tiens :)
Tu te crois marrant à peindre des cailloux en noir... ?? :ab :ab :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 11:53

ça y est j'ai attaqué le vernis.

mais je suis un peu deçus.






j'espérais que ce post parte en sucette, un peu comme une conversation avec des collègues de bureau autour de la machine à café :cry:
j'ai pas de collègues je me fais chier, du coup je fais des conneries futile sur une train arrière de 480 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 12:00

Deux couches croisées et attend que ça sèche :!:

Le résultat est peut-etre moyen mais je crois que tu à utilisé une base mat :?:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 12:23

en fait j'ai utilisé de la peinture haute température qui s'avère etre mat, mais la couche de vernis lui rend son aspect d'origine plutot satiné.
hors mi que je fais ça comme un cochon (j'ai pas de salle blanche :mrgreen: ) mais ça devrait pas se voir une fois en place sur la voiture :lol:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 14:52

Image
voila c'est sec
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » jeu. 23 mars 2006, 15:01

Combien de couche de vernis as-tu posé :?:
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » jeu. 23 mars 2006, 15:03

je vais pi etre les repeindre :roll:



en paris blue 8-)


:mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 15:09

1 couche et demi :
un voile j'ai laisser qq minutes se tendre et zou un deuxième.
la qualité générale de la préparation et l'atmosphère poussièreuse du sous sol ne mérite pas plus.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 23 mars 2006, 15:13

:twisted: :twisted: :twisted: GRRRRRRRRRRR tu le fais exprès de collé nonchalament ton ressort jaune sur ta photo??? :-| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 15:26

tu sais les ressorts jaune arrière ne sont pas vraiment plus court
Image
ils sont peut etre un tout petit peu plus raide, le brin semble plus epais.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 23 mars 2006, 15:35

Ben a écrit :tu sais les ressorts jaune arrière ne sont pas vraiment plus court
Image
ils sont peut etre un tout petit peu plus raide, le brin semble plus epais.
Je plaisante t'inquiète!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 23 mars 2006, 16:44

Ben a écrit :en fait j'ai utilisé de la peinture haute température qui s'avère etre mat, mais la couche de vernis lui rend son aspect d'origine plutot satiné.
Mettre du verni sur une peinture haute température ça sert à ?....

1) Avoir un verni qui part en lambeaux?

2) Une fois que le verni aura cramé par la chaleur, il aura la même couleur mate?

3) M'en fiche parcequ'en 2 jours on ne verra même plus que ça été repeint.

4) Mettre ici une photo après 2 mois

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 23 mars 2006, 17:21

au verra bien mais vu que c'est aussi du vernis haute température, et qu'en plus je ne pense pas que cette pièce monte à 650°

je sais je suis designer mais bon ...
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » jeu. 23 mars 2006, 17:26

Si c'est du verni haute température c'est tout bon.
Voici une 480 qui devient de plus en plus neuve. Il faudra des photos des dessous de la belle une fois tout remonté.

Florenge
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :127
Enregistré le :lun. 02 janv. 2006, 17:13
Localisation :Héron

Message par Florenge » ven. 24 mars 2006, 01:35

1° Te biles pas. Jamais tu chaufferas assez tes freins arrière pour cloquer le vernis.
2° Si tu trouves un jour un gars (ou une fille, qui sait?) couché(e) sous l'arrière de ta voiture, soit il(elle) admire tes cache-poussière, soit tu viens de faire une marche arrière sans regarder dans ton rétro. :lol:

Sinon, bravo pour le travail! ;-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10283
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 24 mars 2006, 11:04

1° Te biles pas. Jamais tu chaufferas assez tes freins arrière pour cloquer le vernis.
c'est sur je freine pas c'est pour les laches. j'ai rouler pendant au moins un mois (sans doute+ de 1000 bornes) en region parisienne avec une etrier arrière qui fuyait, sans jamais refaire le niveau. ça devenait un jeu de ne jamais freiner :mrgreen:
2° Si tu trouves un jour un gars (ou une fille, qui sait?) couché(e) sous l'arrière de ta voiture, soit il(elle) admire tes cache-poussière
j'adore quand c'est propre la ou ça set à rien et ça ne se voit pas, c'est la classe 8-)

sinon monsieur florenge, vous ne pourriez pas me donner votre point de vu sur mon pb de ralentit à chaud ici :bh
c'est moins futile mais ça me donnerai tout autant de satisfaction de retrouver mon ralentit plus bas.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 24 mars 2006, 11:30

c'est sur je freine pas c'est pour les laches. j'ai rouler pendant au moins un mois (sans doute+ de 1000 bornes) en region parisienne avec une etrier arrière qui fuyait, sans jamais refaire le niveau. ça devenait un jeu de ne jamais freiner

un peu dans le meme genre...

quand j'avais ma 309, maitre cylindre HS, la pedale s'enfoncait a fond et ca freinait que dalle :mrgreen: :shock: :oops:

je faisait po mal de ville aussi a ce moment la!

comment tu freines? frein moteur + frein a main pour l'arret total :lol:

malheureusement, la date du CT s'approchait, il fut changé ce dernier :mrgreen:

++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre