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Dilemme

Posté : mer. 22 mars 2006, 19:45
par Ben
me voila confronté à un dilemme pour pas dire un cas de concience !!!
je repeints mes caches poussière arrière (entre autre, puisque tout le train arrière et en cour de netoyage):
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pour l'instant ils sont en noir mat, je trouve ça pas mal ça a l'avantage de masquer les imperfections de la préparation avant peinture, d'etre moins salissant mais plus dure à nettoyer.
mais c'est pas d'origine.
j'esite un peu à leur mettre une couche de vernis :roll:









:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 22 mars 2006, 20:10
par domi/56
Mon fils dit que c'est plus facile à nettoyer quand c'est vernis ;-)

Posté : mer. 22 mars 2006, 20:14
par Ben
oui c'est ce que je crois.
puis en mat j'ai peur que ça fasse trop tunning :oops:
et puis c'est pas assortit au reste
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:lol:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 00:30
par jonathan
euh... c'est quoi ces pièces ??? :oops:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 00:52
par Ben
bin des bouts de train arrière tiens :)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 10:50
par domi/56
Une pièce des bras de suspensions appelé TIRANT LONGITUDINAL :!: :?:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 11:53
par AOD
Ben a écrit :bin des bouts de train arrière tiens :)
Tu te crois marrant à peindre des cailloux en noir... ?? :ab :ab :ab

Posté : jeu. 23 mars 2006, 11:53
par Ben
ça y est j'ai attaqué le vernis.

mais je suis un peu deçus.






j'espérais que ce post parte en sucette, un peu comme une conversation avec des collègues de bureau autour de la machine à café :cry:
j'ai pas de collègues je me fais chier, du coup je fais des conneries futile sur une train arrière de 480 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 12:00
par domi/56
Deux couches croisées et attend que ça sèche :!:

Le résultat est peut-etre moyen mais je crois que tu à utilisé une base mat :?:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 12:23
par Ben
en fait j'ai utilisé de la peinture haute température qui s'avère etre mat, mais la couche de vernis lui rend son aspect d'origine plutot satiné.
hors mi que je fais ça comme un cochon (j'ai pas de salle blanche :mrgreen: ) mais ça devrait pas se voir une fois en place sur la voiture :lol:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 14:52
par Ben
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voila c'est sec

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:01
par domi/56
Combien de couche de vernis as-tu posé :?:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:03
par PiK@cHu
je vais pi etre les repeindre :roll:



en paris blue 8-)


:mrgreen:




++ ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:09
par Ben
1 couche et demi :
un voile j'ai laisser qq minutes se tendre et zou un deuxième.
la qualité générale de la préparation et l'atmosphère poussièreuse du sous sol ne mérite pas plus.

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:13
par AOD
:twisted: :twisted: :twisted: GRRRRRRRRRRR tu le fais exprès de collé nonchalament ton ressort jaune sur ta photo??? :-| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:26
par Ben
tu sais les ressorts jaune arrière ne sont pas vraiment plus court
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ils sont peut etre un tout petit peu plus raide, le brin semble plus epais.

Posté : jeu. 23 mars 2006, 15:35
par AOD
Ben a écrit :tu sais les ressorts jaune arrière ne sont pas vraiment plus court
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ils sont peut etre un tout petit peu plus raide, le brin semble plus epais.
Je plaisante t'inquiète!! ;-)

Posté : jeu. 23 mars 2006, 16:44
par JMV11
Ben a écrit :en fait j'ai utilisé de la peinture haute température qui s'avère etre mat, mais la couche de vernis lui rend son aspect d'origine plutot satiné.
Mettre du verni sur une peinture haute température ça sert à ?....

1) Avoir un verni qui part en lambeaux?

2) Une fois que le verni aura cramé par la chaleur, il aura la même couleur mate?

3) M'en fiche parcequ'en 2 jours on ne verra même plus que ça été repeint.

4) Mettre ici une photo après 2 mois

Posté : jeu. 23 mars 2006, 17:21
par Ben
au verra bien mais vu que c'est aussi du vernis haute température, et qu'en plus je ne pense pas que cette pièce monte à 650°

je sais je suis designer mais bon ...

Posté : jeu. 23 mars 2006, 17:26
par JMV11
Si c'est du verni haute température c'est tout bon.
Voici une 480 qui devient de plus en plus neuve. Il faudra des photos des dessous de la belle une fois tout remonté.

Posté : ven. 24 mars 2006, 01:35
par Florenge
1° Te biles pas. Jamais tu chaufferas assez tes freins arrière pour cloquer le vernis.
2° Si tu trouves un jour un gars (ou une fille, qui sait?) couché(e) sous l'arrière de ta voiture, soit il(elle) admire tes cache-poussière, soit tu viens de faire une marche arrière sans regarder dans ton rétro. :lol:

Sinon, bravo pour le travail! ;-)

Posté : ven. 24 mars 2006, 11:04
par Ben
1° Te biles pas. Jamais tu chaufferas assez tes freins arrière pour cloquer le vernis.
c'est sur je freine pas c'est pour les laches. j'ai rouler pendant au moins un mois (sans doute+ de 1000 bornes) en region parisienne avec une etrier arrière qui fuyait, sans jamais refaire le niveau. ça devenait un jeu de ne jamais freiner :mrgreen:
2° Si tu trouves un jour un gars (ou une fille, qui sait?) couché(e) sous l'arrière de ta voiture, soit il(elle) admire tes cache-poussière
j'adore quand c'est propre la ou ça set à rien et ça ne se voit pas, c'est la classe 8-)

sinon monsieur florenge, vous ne pourriez pas me donner votre point de vu sur mon pb de ralentit à chaud ici :bh
c'est moins futile mais ça me donnerai tout autant de satisfaction de retrouver mon ralentit plus bas.

Posté : ven. 24 mars 2006, 11:30
par PiK@cHu
c'est sur je freine pas c'est pour les laches. j'ai rouler pendant au moins un mois (sans doute+ de 1000 bornes) en region parisienne avec une etrier arrière qui fuyait, sans jamais refaire le niveau. ça devenait un jeu de ne jamais freiner

un peu dans le meme genre...

quand j'avais ma 309, maitre cylindre HS, la pedale s'enfoncait a fond et ca freinait que dalle :mrgreen: :shock: :oops:

je faisait po mal de ville aussi a ce moment la!

comment tu freines? frein moteur + frein a main pour l'arret total :lol:

malheureusement, la date du CT s'approchait, il fut changé ce dernier :mrgreen:

++ ;-)