Tenue de route[CLOS]

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
nguyard
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :152
Enregistré le :ven. 19 mars 2004, 19:10
Localisation :Nantes

Message par nguyard » mer. 30 janv. 2008, 00:14

:-D pneus usés à 30 % a l'avant comme a l'arriere mais avec 5 ans d'age et en michelin, mais c vrai que c'était dans une zone commerciale et il y avait peut etre de l'huile sur la route car la sensation était plutot celle de déraper sur du verglas car ca n'a pas fait du tout de bruit!!! :?:

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8599
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 30 janv. 2008, 00:34

Essaye de répéter l'opération sur un parking désert et ou tu es sur qu'il n'y a rien de glissant au sol! :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 30 janv. 2008, 01:10

stalker a écrit :Deja mené à un rythme tres elevé, et pas une seule fois l arriere n'a voulu passer devant, ou alors...Juste une fois à basse vitesse en prenant un virage à 90 de façon tres seche, elle a un peu joué du cul, mais à peine perceptible, tres franchement je trouve qu'elle a une tenue de route des plus saines et sécurisantes (pour moi en tout cas, 440, mais normalement, meme reactions qu avec la 480...).
Par contre les pneus à flancs hauts (195/60/R14) sont vraiment dérangeants parfois, on a l'impression qu'on va dechapper et que la voiture ne va pas vraiment ou on le voudrais...
Je la trouve vraiment bien de ce point de vue (mon astra G que je possedais auparavant ne peut pas en dire autant!!)
comme tu le dis, tu as une 440 et pas une 480
la 440 a un comportement legèrement sou-vireur (l'avant file tout droit) contrairement à la 480 qui plutot tendence à etre légèrement sur-vireur (l'arrière passe devant)

tout ceci ne se sent qu'en attaquant (mais on peut très bien faire tirer tout droit une 480 et faire chasser le cul d'une 440)

pour en revenir à la 480, le comportement global est assez sain


tien puisque JP parle de sucette,
je précise pour ceux qui savent pas: rabaissé koni + fintec + PE2 sur les 4 roues
il m'en est arrivé une bonne dans un rond point de sortie d'autoroute vendredi dernier: (alors que j'attaquais pas - rythme pépé coef. 2 :lol: )
le cul est parti (mais bien, hein, pas à l'equerre, mais pas loin)
contrebraque
hop le cul racroche
hop l'avant décroche
merd-merd-merd-j'me-sort
l'avant raccroche - ouf ya maaf
re petite sucette ar - av
hop-la sorti du rond-point dans le bon sens sans rien toucher :shock:

fini ma crise cardiaque plus loin...
sur ce coup grosse maitrise. 8-) hein??? qui a dit gros mouleux?


:lol:
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 30 janv. 2008, 09:48

nguyard a écrit ::-D pneus usés à 30 % a l'avant comme a l'arriere mais avec 5 ans d'age et en michelin, mais c vrai que c'était dans une zone commerciale et il y avait peut etre de l'huile sur la route car la sensation était plutot celle de déraper sur du verglas car ca n'a pas fait du tout de bruit!!! :?:
l'année dernière j'ai viré mes michelin ar qui n'étaient pourtant pas au témoin, mais tout sec, il ne s'usaient plus.
je pense que quand la gomme n'a plus ses propriétés c'est encore pire qu'un pneus usé sur le sec.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » mer. 30 janv. 2008, 10:29

ça explique comment l'astra que j'avais avait 75 000 km quand on a pour la premiere fois changé le train de pneus avant :mrgreen:

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 30 janv. 2008, 10:54

Ben a écrit :
nguyard a écrit ::-D pneus usés à 30 % a l'avant comme a l'arriere mais avec 5 ans d'age et en michelin, mais c vrai que c'était dans une zone commerciale et il y avait peut etre de l'huile sur la route car la sensation était plutot celle de déraper sur du verglas car ca n'a pas fait du tout de bruit!!! :?:
l'année dernière j'ai viré mes michelin ar qui n'étaient pourtant pas au témoin, mais tout sec, il ne s'usaient plus
je pense que quand la gomme n'a plus ses propriétés c'est encore pire qu'un pneus usé sur le sec.


C'est bien ça , pour le Controle technique , des pneus qui s'usent plus...
Tu me les donnes???? :mrgreen:
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 30 janv. 2008, 11:35

on pouvait même plus enfoncer l'ongle dedans, je pense qu'il ont du passer à la poubelle chez norauto, surtout que c'est une double crevaison sur l'un qui m'a fait passer le pas.
j'ai du faire pas loin de 100 000 km personnellement avec et ils étaient déjà sur la voiture quand je l'ai eu....j'aurai presque été tenté de dire increvable si je n'avais par roulé sur une planche à clou qu'un bourricot de bricoleur a largué de sa remorque juste devant moi :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Private joke vs. tenue de route

Message par quatorze » jeu. 31 janv. 2008, 01:12

JeanPète a écrit :BouOUouOUouOUouuuuu l'est pas gentil avec moaaaaaa, Quatorzeeeee ! :cry:
Je suis un incompris... :cry:

C'était une double private joke... (la deuxième sur le fait que ce n'est pas le siège CONDUCTEUR qui aurait du être percé dans ce but :oops: ).
PA.chab a écrit :Vilain Quatorze! Vilain pas beau!

Pour la peine je te dirai pas comment monter une entrée auxiliaire sur le Clarion, pour brancher ton Ipod. :mrgreen:
J'aime pas les iPod... :mrgreen:

Allez, j'arrête le HS (mais j'attends l'astuce de PA.chab quand même ! :-D )

@+

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » lun. 04 févr. 2008, 20:56

La 480 a un comportement nettement sous vireur (comme toutes les voitures de série)... maintenant, de par sa conception, le train arrière peut se réveler piégeux si les amortisseurs sont hs .

Cartman : en effet, gros coup de bol... pas de maitrise (désolé) car sinon tu aurais rétabli la voiture sans te prendre un coup de raquette... qui vient du fait que tu gardes trop de volant lorsque l'adhérence revient. C'est une traction, il faut que tu arrives à avoir les roues droites juste avant la reprise d'adhérence, faut de quoi elle repartira dans l'autre sens.

Il n'y a jamais de hasard... la voiture fait ce qu'on lui demande. Et lorsqu'on pense qu'elle fait n'importe quoi, c'est juste que l'on n'a pas compris le principe ;-)

Pour les pneus, il est clair que des pneus qui sont cuits (pas usés mais assez vieux pour être devenus très durs) ont un niveau d'adhérence lamentable. L'état des pneus et du châssis (suspensions, mais aussi les rotules, silentblocs, etc..) est primordial pour avoir une voiture efficace et saine.
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Répondre