stalker a écrit :Deja mené à un rythme tres elevé, et pas une seule fois l arriere n'a voulu passer devant, ou alors...Juste une fois à basse vitesse en prenant un virage à 90 de façon tres seche, elle a un peu joué du cul, mais à peine perceptible, tres franchement je trouve qu'elle a une tenue de route des plus saines et sécurisantes (pour moi en tout cas, 440, mais normalement, meme reactions qu avec la 480...).
Par contre les pneus à flancs hauts (195/60/R14) sont vraiment dérangeants parfois, on a l'impression qu'on va dechapper et que la voiture ne va pas vraiment ou on le voudrais...
Je la trouve vraiment bien de ce point de vue (mon astra G que je possedais auparavant ne peut pas en dire autant!!)
comme tu le dis, tu as une 440 et pas une 480
la 440 a un comportement legèrement sou-vireur (l'avant file tout droit) contrairement à la 480 qui plutot tendence à etre légèrement sur-vireur (l'arrière passe devant)
tout ceci ne se sent qu'en attaquant (mais on peut très bien faire tirer tout droit une 480 et faire chasser le cul d'une 440)
pour en revenir à la 480, le comportement global est assez sain
tien puisque JP parle de sucette,
je précise pour ceux qui savent pas: rabaissé koni + fintec + PE2 sur les 4 roues
il m'en est arrivé une bonne dans un rond point de sortie d'autoroute vendredi dernier: (alors que j'attaquais pas - rythme pépé coef. 2

)
le cul est parti (mais bien, hein, pas à l'equerre, mais pas loin)
contrebraque
hop le cul racroche
hop l'avant décroche
merd-merd-merd-j'me-sort
l'avant raccroche - ouf ya maaf
re petite sucette ar - av
hop-la sorti du rond-point dans le bon sens sans rien toucher
fini ma crise cardiaque plus loin...
sur ce coup grosse maitrise.

hein??? qui a dit gros mouleux?