j'achète une 480 turbo demain

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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JL-L
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Message par JL-L » lun. 25 oct. 2004, 15:32

Effectivement, boite à fusibles.... désolé


Fait le teste de refermer ta vitre en maintenant ta clé à fond (sens fermeture ) ...

Si elle remonte : CEM III

Si rien : Led d'alarme de 2nd Monte !!!
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Invité

Message par Invité » lun. 25 oct. 2004, 16:01

cyco a écrit :
kiteuf a écrit :be en fait c'est pas flagrant que tu sois breton vu ton profil !!!
mais c'est cool de le savoir !! on se sent moins seul !!! lol
à quand le passage en bretagne alors ?
Je suis un breton voyageur :mrgreen:
Et je retournerais pas en Bretagne avant quelques mois :cry:
kiteuf a écrit :cyco d'ailleurs si t'es sur cannes, il y en a une a vendre dans tes environs à 1600 euros en ce moment
Aurais tu un lien ou plus d'infos?
Merci :-D
Comme beaucoup de bretons, mais ils finissent souvent par revenir au pays, comme moi !!!

voila l'annonce

Image

il devait faire le CT ce week end car n'avait pas prévu des réponses aussi rapides (déja un appel d'un parisien quand j'avais appellé).

bonne chance !
cyco a écrit :PS: désolé pour la pollution du topic :oops:
Pas de P !!

Invité

Message par Invité » lun. 25 oct. 2004, 16:07

JL-L a écrit :Effectivement, boite à fusibles.... désolé


Fait le teste de refermer ta vitre en maintenant ta clé à fond (sens fermeture ) ...

Si elle remonte : CEM III

Si rien : Led d'alarme de 2nd Monte !!!
attends attends

je veux bien faire le test mais est-ce bien raisonnable au point ou j'en suis !???!!!

Image

en fait du coté gauche au meme emplacement j'ai rien

par contre le led semble absolument connecté et paraît etre d'origine

mais il ne clignote pas (ampoule hs ?)

par contre la ou je suis rendu je me demande maintenant comment faire pour démonter le bloc compteur qui semble solidement fixé

Invité

Message par Invité » lun. 25 oct. 2004, 16:13

je viens de redescendre mes 3 étages en flèche .. opffff...

et en fait j'ai regardé de plus près le fil du led, et j'ai délicatement tiré dessus pour voir vers où il partait... et la : SURPRISE !!!

il est connecté à rien, et en plus je confirme que j'ai pas la black box de l'autre côté... donc c'est le GAG !!

et pour la fermeture auto de la vitre j'ai testé et rien donc je reconfirme que nan...

c'est donc un CEM II ?

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Mung
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Message par Mung » lun. 25 oct. 2004, 16:15

JL-L a écrit :Effectivement, boite à fusibles.... désolé


Fait le teste de refermer ta vitre en maintenant ta clé à fond (sens fermeture ) ...

Si elle remonte : CEM III

Si rien : Led d'alarme de 2nd Monte !!!
Pour ma part j'avais une ES d'année 1990 modele 1991 ...

Donc sachant que toutes les 480 ont l'ALARM de serie ;

Sur la mienne , il n'y avais pas de diode indiquant oui ou non l'ALARM :!: :?:
(bizard chez volvo )

Donc j'en concluerai que la diode située au dessus de laerateur centrale est une deuxieme monte !! :) surtout quelle ne fonctionne pas si j'ai bien compris !

Invité

Message par Invité » lun. 25 oct. 2004, 16:18

par contre là je me demande comment faire pour la suite de mon jeu de légo...
est ce que vous auriez sous la main le post concerné pour faire ça par hasard ??

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Message par JL-L » lun. 25 oct. 2004, 16:20

OK pour la Led...

Pour ton TdB

tu doit avoir 3 ou 4 vis dans les coins...

Aprés 3 connexions : 2 grosses (cf post de tatoom) et 1 petite nappe grise qui vat au selecteur de l'info centre....

Un coup de bombe netoyant contact la dessus et c'est reparti....

Tu commences trés fort.... moi, j'ai mis 18 mois avant de me lancer...
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Achat de Kiteuf

Message par quatorze » lun. 25 oct. 2004, 23:25

Félicitations pour ton achat Kiteuf ! :-D

Je confirme que ta 480 n'innove pas du tout dans ses maux ! Mais tu verras que lorsqu'ils seront tous guéris tu seras d'autant plus fier de ta voiture ! ;-)
Ben a écrit :sinon la deuxième photo représente à mon sens plutot la boite à relais, la BB se situe plutot à coté de la boite à air si je ne m'abuse
Exact.
Ben a écrit :je pense que si tu as une CEM III tu devrais pouvoir remonter la vitre moteur coupé depuis l'extérieur avec la serrure conducteur, les connaisseurs me corrigent si je me trompe
Je ne suis pas sûr pour la remontée de la vitre à partir de la serrure, en revanche le CEM 3 va de pair avec la led au tableau de bord (sauf exception :mrgreen: ).

@+

[edit : je viens de voir sur un autre post que JL-L avait déja répondu et en plus il avait pensé à la possibilité de la led en seconde monte :oops: Bien vu ! ;-) ]

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Message par bigben » mer. 27 oct. 2004, 16:42

salut!

alors pour virer le bloc compteurs, y'a deux vis sur la gauche, archi chiantes à enlever (et à remettre) sans les perdre, un conseil de Kap est d'utiliser un petit bout de tuyau souple au bout du tournevis pour que la vis s'y enfonce en sortant, et n'aille pas se perdre dans les tréfonds de ta planche de bord (experience inside :mrgreen: )! et apres tu tire le coté gauche, et ça va se déclipser de la droite...bref, bon courage, le tout étant surtout de pas perdre les vis!

Sinon, pour les sieges chauffants, je confirme absolument que la température maxi de déclenchement est de 14°, c'est ecrit sur mon manuel d'utilisateur... :aj

Allez, bon courage!

Ben
:ae
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

Invité

Message par Invité » mer. 27 oct. 2004, 19:51

ok merci

pour les sièges chauffants c'est seulement à < 14°C que ça peut fonctionner mais vu que la sonde de température extérieure ne fonctionne pas et que l'OdB fait des siennes !!!! quand il fonctionne, il affiche fréquemment -40°C donc ç la limite ca devrait macrher...

pfff...

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Message par volvomaniac » jeu. 28 oct. 2004, 00:48

je pensse qu il y a un capteur de temp sur chaque siege
mise en marche en dessou de 17° et arret a 31°(sous l assise du siege)
et pour le -40°regarde pres de la calandre si la cosse de la sonde n est pas d ebranche

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 00:57

heuhhhh.. t'es sur à propos des capteurs sous les sièges ?? ca commence à faire beaucoup de capteurs ?!!
pour ce qui est de la sonde qui est dans la calandre, j'ai vérifié et elle me semble correctement branchée... j'ai pas testé plus que ça pour l'instant mais je vais regarder. C'est possible qu'elle soit HS aussi. Dans ce cas il faut que j'en trouve une en remplacement.... mais ce qui m'étonne c'est qu'a certains moment ca a fonctionné nickel avec des indications tout à fait plausibles... donc il y a fort à parier que ce n'est encore uen fois qu'un souci de contact quelque part...

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Message par volvomaniac » jeu. 28 oct. 2004, 01:10

kiteuf a écrit : t'es sur à propos des capteurs sous les sièges ?? ca commence à faire beaucoup de capteurs ?!!
ben oui :mrgreen: aussi non il faudrait attendre qu il fasse 31°a l exterieur avant qu il ne s arrete :roll:
Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:32, modifié 1 fois.

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Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 01:14

volvomaniac a écrit :
kiteuf a écrit : t'es sur à propos des capteurs sous les sièges ?? ca commence à faire beaucoup de capteurs ?!!
bein oui :mrgreen: aussi non il faudrait attendre qu il fasse 31°a l exterieur avant qu il ne s arrete :roll:
c'est vrai que vu comme ça !!!.... :oops:

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 01:17

mais vu les températures actuelles <17°C en début de journée ou début de soirée, ca devrait fonctionner alors ? ce qui me fait penser qu'il y a bien une c*.. dans l'potage!!

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Message par volvomaniac » jeu. 28 oct. 2004, 01:19

T'as peut etre seulement les boutons :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:33, modifié 1 fois.

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Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 01:22

c'est vrai que je n'avais que le led de la cem III sans le led mais bon !...
en fait ca pourrait etre une copie de 480 ?, sans 480 dedans ?

j'ai vérifié et il y a bien au moins 3 connections sous chaque siège... c'est bon signe non ??

Invité

Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 01:23

oulala, tu auras rectifié : je n'ai que le led sans le Cem III...

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Message par volvomaniac » jeu. 28 oct. 2004, 01:28

kiteuf a écrit :
j'ai vérifié et il y a bien au moins 3 connections sous chaque siège... c'est bon signe non ??
Ben oui :lol: il faut dire que les sieges ne chauffe pas beaucoup :-(
Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:34, modifié 1 fois.

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Message par Invité » jeu. 28 oct. 2004, 01:32

ok on m'a prévenu, tellement que je finsi par me demander si on sent que ca chauffe au moins !!! est-ca que je ne m'en serais meme pas rendu compte ??

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Message par JL-L » jeu. 28 oct. 2004, 08:39

Il y a déjà eu un post là dessus...

Trés souvent, les résistances de chauffage ne sont plus à leur place d'origine, mais ont "glissées" vers le fond de l'assise...

De plus, pour une majorité, elles ne sont plus activent je crois ...

Il faudrait faire une "recherche", mais pas le temps se matin...
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Message par davesodapop » jeu. 28 oct. 2004, 08:49

salut

pour tes sieges chauffant , c'est vrai que ca chauffe pas enormement ( une petite douceur sur tes fesses :mrgreen: ) ....

ils se mettent bien en route selon la temperature interieure de la voiture ( un thermostat sous le siege ) donc si tu as plus de 14 ° dans ta voiture ( + ou - 2 a 3 ° car c'est pas un thermostat ultra precis non plus .... ) ca va pas chauffer ...

maintenant , pour verifier si le chauffage fonctionne quand il fait frais dans ta voiture , une chose simple :

tu mets le contact , coupe tous les bouffeurs de courants ( ventil , feux etc ... ) et tu appuies sur les boutons en regardant ton voltmetre .... une petite consommation fait varier l'aiguille assez faiblement mais on le voit a l'oeil quand meme ...

sinon , il y a encore la possibilité que les boutons aient été rajoutés plus tard pour " habiller " ta voiture , car il y avait deja la led sans le CEM3...

et enfin , autre possibilité , le systeme de chauffage est une grille en plastique qui emprisonne une resistance qui le parcours , et ce plastique est aggrafé dans la mousse du siege , et tous les sieges tissus que j'ai démonté avait les agraffes arrachées et le plastique tout en boule et la resistance cassée ..... mais les cuirs tiennent mieux apparemment...

@plus
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Message par volvomaniac » jeu. 28 oct. 2004, 11:31

il peut encore tester avec un metrix si la resistence est bonne et si il y a du jus aux cosses sous les sieges ;-)

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Message par davesodapop » jeu. 28 oct. 2004, 16:46

bah oui !

mais ma methode est cool car pas besoin d'outils :mrgreen: :mrgreen:

bon ok , il a demonté son ODB , refait des soudures , donc il doit avoir un minimum ...... :roll:

@plus
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Invité

Message par Invité » ven. 29 oct. 2004, 21:24

salut tt le monde

désolé j'étais un peu accaparé par ce problème d'OdB, et j'ai un peu déserté ce post au profit de "problème OdB et Compteur"...

voila donc après avoir réparé l'OdB, je m'attaque aux sièges chauffants...

vous avez déja pris de l'avance sur moi !!!

pour le metrix je n'en ai pas personnellement mais je peux m'en faire prêter un. c'est vrai que j'habite en ville, au 3° étage, sans garage, donc que c'est pas toujours évident !!! mais on s'arragne. comme je me suis fait prêtre un fer à souder aussi d'ailleurs ...
JL-L a écrit :Il y a déjà eu un post là dessus...
oui, j'ai trouvé comment démonter les sièges mais oulala cette fois-ci je le sens pas bien de les mettre en pièces, surtout qu'il y a l'air d'y avoir un bon paquet d'éléments pour des sièges !!!
JL-L a écrit :Trés souvent, les résistances de chauffage ne sont plus à leur place d'origine, mais ont "glissées" vers le fond de l'assise...

De plus, pour une majorité, elles ne sont plus activent je crois ...
comment les remettres à leur place ???
davesodapop a écrit :salut

pour tes sieges chauffant , c'est vrai que ca chauffe pas enormement ( une petite douceur sur tes fesses :mrgreen: ) ....

ils se mettent bien en route selon la temperature interieure de la voiture ( un thermostat sous le siege ) donc si tu as plus de 14 ° dans ta voiture ( + ou - 2 a 3 ° car c'est pas un thermostat ultra precis non plus .... ) ca va pas chauffer ...

maintenant , pour verifier si le chauffage fonctionne quand il fait frais dans ta voiture , une chose simple :

tu mets le contact , coupe tous les bouffeurs de courants ( ventil , feux etc ... ) et tu appuies sur les boutons en regardant ton voltmetre .... une petite consommation fait varier l'aiguille assez faiblement mais on le voit a l'oeil quand meme ...
je vais réessayer dès ce soir...
davesodapop a écrit :sinon , il y a encore la possibilité que les boutons aient été rajoutés plus tard pour " habiller " ta voiture , car il y avait deja la led sans le CEM3...
la par contre je pense pas :roll:
davesodapop a écrit :et enfin , autre possibilité , le systeme de chauffage est une grille en plastique qui emprisonne une resistance qui le parcours , et ce plastique est aggrafé dans la mousse du siege , et tous les sieges tissus que j'ai démonté avait les agraffes arrachées et le plastique tout en boule et la resistance cassée ..... mais les cuirs tiennent mieux apparemment...
en espérant que les miennes aient bien tenu - s'agissant de sièges en cuir...
volvomaniac a écrit :il peut encore tester avec un metrix si la resistence est bonne et si il y a du jus aux cosses sous les sieges ;-)
je vais tester ce week end / en tous cas elles sont bien branchées
davesodapop a écrit :bah oui !

mais ma methode est cool car pas besoin d'outils :mrgreen: :mrgreen:

bon ok , il a demonté son ODB , refait des soudures , donc il doit avoir un minimum ...... :roll:

@plus
on se débrouille comme on peut ! a la guerre comme a la guerre !!!!!!
j'essayerai tout !!!!!!!

Donc encore une fois MERCI !!!

je vous tiens au courant !! :mrgreen: :mrgreen:

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