j'achète une 480 turbo demain
Comme beaucoup de bretons, mais ils finissent souvent par revenir au pays, comme moi !!!cyco a écrit :Je suis un breton voyageurkiteuf a écrit :be en fait c'est pas flagrant que tu sois breton vu ton profil !!!
mais c'est cool de le savoir !! on se sent moins seul !!! lol
à quand le passage en bretagne alors ?![]()
Et je retournerais pas en Bretagne avant quelques mois![]()
Aurais tu un lien ou plus d'infos?kiteuf a écrit :cyco d'ailleurs si t'es sur cannes, il y en a une a vendre dans tes environs à 1600 euros en ce moment
Merci![]()
voila l'annonce

il devait faire le CT ce week end car n'avait pas prévu des réponses aussi rapides (déja un appel d'un parisien quand j'avais appellé).
bonne chance !
Pas de P !!cyco a écrit :PS: désolé pour la pollution du topic
attends attendsJL-L a écrit :Effectivement, boite à fusibles.... désolé
Fait le teste de refermer ta vitre en maintenant ta clé à fond (sens fermeture ) ...
Si elle remonte : CEM III
Si rien : Led d'alarme de 2nd Monte !!!
je veux bien faire le test mais est-ce bien raisonnable au point ou j'en suis !???!!!

en fait du coté gauche au meme emplacement j'ai rien
par contre le led semble absolument connecté et paraît etre d'origine
mais il ne clignote pas (ampoule hs ?)
par contre la ou je suis rendu je me demande maintenant comment faire pour démonter le bloc compteur qui semble solidement fixé
je viens de redescendre mes 3 étages en flèche .. opffff...
et en fait j'ai regardé de plus près le fil du led, et j'ai délicatement tiré dessus pour voir vers où il partait... et la : SURPRISE !!!
il est connecté à rien, et en plus je confirme que j'ai pas la black box de l'autre côté... donc c'est le GAG !!
et pour la fermeture auto de la vitre j'ai testé et rien donc je reconfirme que nan...
c'est donc un CEM II ?
et en fait j'ai regardé de plus près le fil du led, et j'ai délicatement tiré dessus pour voir vers où il partait... et la : SURPRISE !!!
il est connecté à rien, et en plus je confirme que j'ai pas la black box de l'autre côté... donc c'est le GAG !!
et pour la fermeture auto de la vitre j'ai testé et rien donc je reconfirme que nan...
c'est donc un CEM II ?
- Mung
- Accro / 480 Fada
Pour ma part j'avais une ES d'année 1990 modele 1991 ...JL-L a écrit :Effectivement, boite à fusibles.... désolé
Fait le teste de refermer ta vitre en maintenant ta clé à fond (sens fermeture ) ...
Si elle remonte : CEM III
Si rien : Led d'alarme de 2nd Monte !!!
Donc sachant que toutes les 480 ont l'ALARM de serie ;
Sur la mienne , il n'y avais pas de diode indiquant oui ou non l'ALARM

(bizard chez volvo )
Donc j'en concluerai que la diode située au dessus de laerateur centrale est une deuxieme monte !!

- JL-L
- Les deux mains gauches
OK pour la Led...
Pour ton TdB
tu doit avoir 3 ou 4 vis dans les coins...
Aprés 3 connexions : 2 grosses (cf post de tatoom) et 1 petite nappe grise qui vat au selecteur de l'info centre....
Un coup de bombe netoyant contact la dessus et c'est reparti....
Tu commences trés fort.... moi, j'ai mis 18 mois avant de me lancer...
Pour ton TdB
tu doit avoir 3 ou 4 vis dans les coins...
Aprés 3 connexions : 2 grosses (cf post de tatoom) et 1 petite nappe grise qui vat au selecteur de l'info centre....
Un coup de bombe netoyant contact la dessus et c'est reparti....
Tu commences trés fort.... moi, j'ai mis 18 mois avant de me lancer...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
Achat de Kiteuf
Félicitations pour ton achat Kiteuf !
Je confirme que ta 480 n'innove pas du tout dans ses maux ! Mais tu verras que lorsqu'ils seront tous guéris tu seras d'autant plus fier de ta voiture !
).
@+
[edit : je viens de voir sur un autre post que JL-L avait déja répondu et en plus il avait pensé à la possibilité de la led en seconde monte
Bien vu !
]

Je confirme que ta 480 n'innove pas du tout dans ses maux ! Mais tu verras que lorsqu'ils seront tous guéris tu seras d'autant plus fier de ta voiture !

Exact.Ben a écrit :sinon la deuxième photo représente à mon sens plutot la boite à relais, la BB se situe plutot à coté de la boite à air si je ne m'abuse
Je ne suis pas sûr pour la remontée de la vitre à partir de la serrure, en revanche le CEM 3 va de pair avec la led au tableau de bord (sauf exceptionBen a écrit :je pense que si tu as une CEM III tu devrais pouvoir remonter la vitre moteur coupé depuis l'extérieur avec la serrure conducteur, les connaisseurs me corrigent si je me trompe

@+
[edit : je viens de voir sur un autre post que JL-L avait déja répondu et en plus il avait pensé à la possibilité de la led en seconde monte

- bigben
- Accro / 480 Fada
salut!
alors pour virer le bloc compteurs, y'a deux vis sur la gauche, archi chiantes à enlever (et à remettre) sans les perdre, un conseil de Kap est d'utiliser un petit bout de tuyau souple au bout du tournevis pour que la vis s'y enfonce en sortant, et n'aille pas se perdre dans les tréfonds de ta planche de bord (experience inside
)! et apres tu tire le coté gauche, et ça va se déclipser de la droite...bref, bon courage, le tout étant surtout de pas perdre les vis!
Sinon, pour les sieges chauffants, je confirme absolument que la température maxi de déclenchement est de 14°, c'est ecrit sur mon manuel d'utilisateur...
Allez, bon courage!
Ben

alors pour virer le bloc compteurs, y'a deux vis sur la gauche, archi chiantes à enlever (et à remettre) sans les perdre, un conseil de Kap est d'utiliser un petit bout de tuyau souple au bout du tournevis pour que la vis s'y enfonce en sortant, et n'aille pas se perdre dans les tréfonds de ta planche de bord (experience inside

Sinon, pour les sieges chauffants, je confirme absolument que la température maxi de déclenchement est de 14°, c'est ecrit sur mon manuel d'utilisateur...

Allez, bon courage!
Ben

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"

- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
heuhhhh.. t'es sur à propos des capteurs sous les sièges ?? ca commence à faire beaucoup de capteurs ?!!
pour ce qui est de la sonde qui est dans la calandre, j'ai vérifié et elle me semble correctement branchée... j'ai pas testé plus que ça pour l'instant mais je vais regarder. C'est possible qu'elle soit HS aussi. Dans ce cas il faut que j'en trouve une en remplacement.... mais ce qui m'étonne c'est qu'a certains moment ca a fonctionné nickel avec des indications tout à fait plausibles... donc il y a fort à parier que ce n'est encore uen fois qu'un souci de contact quelque part...
pour ce qui est de la sonde qui est dans la calandre, j'ai vérifié et elle me semble correctement branchée... j'ai pas testé plus que ça pour l'instant mais je vais regarder. C'est possible qu'elle soit HS aussi. Dans ce cas il faut que j'en trouve une en remplacement.... mais ce qui m'étonne c'est qu'a certains moment ca a fonctionné nickel avec des indications tout à fait plausibles... donc il y a fort à parier que ce n'est encore uen fois qu'un souci de contact quelque part...
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
ben ouikiteuf a écrit : t'es sur à propos des capteurs sous les sièges ?? ca commence à faire beaucoup de capteurs ?!!

Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:32, modifié 1 fois.
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
T'as peut etre seulement les boutons

Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:33, modifié 1 fois.
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
Ben ouikiteuf a écrit :
j'ai vérifié et il y a bien au moins 3 connections sous chaque siège... c'est bon signe non ??

Modifié en dernier par volvomaniac le jeu. 28 oct. 2004, 11:34, modifié 1 fois.
- JL-L
- Les deux mains gauches
Il y a déjà eu un post là dessus...
Trés souvent, les résistances de chauffage ne sont plus à leur place d'origine, mais ont "glissées" vers le fond de l'assise...
De plus, pour une majorité, elles ne sont plus activent je crois ...
Il faudrait faire une "recherche", mais pas le temps se matin...
Trés souvent, les résistances de chauffage ne sont plus à leur place d'origine, mais ont "glissées" vers le fond de l'assise...
Il faudrait faire une "recherche", mais pas le temps se matin...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- davesodapop
- Modérateur
salut
pour tes sieges chauffant , c'est vrai que ca chauffe pas enormement ( une petite douceur sur tes fesses
) ....
ils se mettent bien en route selon la temperature interieure de la voiture ( un thermostat sous le siege ) donc si tu as plus de 14 ° dans ta voiture ( + ou - 2 a 3 ° car c'est pas un thermostat ultra precis non plus .... ) ca va pas chauffer ...
maintenant , pour verifier si le chauffage fonctionne quand il fait frais dans ta voiture , une chose simple :
tu mets le contact , coupe tous les bouffeurs de courants ( ventil , feux etc ... ) et tu appuies sur les boutons en regardant ton voltmetre .... une petite consommation fait varier l'aiguille assez faiblement mais on le voit a l'oeil quand meme ...
sinon , il y a encore la possibilité que les boutons aient été rajoutés plus tard pour " habiller " ta voiture , car il y avait deja la led sans le CEM3...
et enfin , autre possibilité , le systeme de chauffage est une grille en plastique qui emprisonne une resistance qui le parcours , et ce plastique est aggrafé dans la mousse du siege , et tous les sieges tissus que j'ai démonté avait les agraffes arrachées et le plastique tout en boule et la resistance cassée ..... mais les cuirs tiennent mieux apparemment...
@plus
pour tes sieges chauffant , c'est vrai que ca chauffe pas enormement ( une petite douceur sur tes fesses

ils se mettent bien en route selon la temperature interieure de la voiture ( un thermostat sous le siege ) donc si tu as plus de 14 ° dans ta voiture ( + ou - 2 a 3 ° car c'est pas un thermostat ultra precis non plus .... ) ca va pas chauffer ...
maintenant , pour verifier si le chauffage fonctionne quand il fait frais dans ta voiture , une chose simple :
tu mets le contact , coupe tous les bouffeurs de courants ( ventil , feux etc ... ) et tu appuies sur les boutons en regardant ton voltmetre .... une petite consommation fait varier l'aiguille assez faiblement mais on le voit a l'oeil quand meme ...
sinon , il y a encore la possibilité que les boutons aient été rajoutés plus tard pour " habiller " ta voiture , car il y avait deja la led sans le CEM3...
et enfin , autre possibilité , le systeme de chauffage est une grille en plastique qui emprisonne une resistance qui le parcours , et ce plastique est aggrafé dans la mousse du siege , et tous les sieges tissus que j'ai démonté avait les agraffes arrachées et le plastique tout en boule et la resistance cassée ..... mais les cuirs tiennent mieux apparemment...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada
- davesodapop
- Modérateur
salut tt le monde
désolé j'étais un peu accaparé par ce problème d'OdB, et j'ai un peu déserté ce post au profit de "problème OdB et Compteur"...
voila donc après avoir réparé l'OdB, je m'attaque aux sièges chauffants...
vous avez déja pris de l'avance sur moi !!!
pour le metrix je n'en ai pas personnellement mais je peux m'en faire prêter un. c'est vrai que j'habite en ville, au 3° étage, sans garage, donc que c'est pas toujours évident !!! mais on s'arragne. comme je me suis fait prêtre un fer à souder aussi d'ailleurs ...
j'essayerai tout !!!!!!!
Donc encore une fois MERCI !!!
je vous tiens au courant !!

désolé j'étais un peu accaparé par ce problème d'OdB, et j'ai un peu déserté ce post au profit de "problème OdB et Compteur"...
voila donc après avoir réparé l'OdB, je m'attaque aux sièges chauffants...
vous avez déja pris de l'avance sur moi !!!
pour le metrix je n'en ai pas personnellement mais je peux m'en faire prêter un. c'est vrai que j'habite en ville, au 3° étage, sans garage, donc que c'est pas toujours évident !!! mais on s'arragne. comme je me suis fait prêtre un fer à souder aussi d'ailleurs ...
oui, j'ai trouvé comment démonter les sièges mais oulala cette fois-ci je le sens pas bien de les mettre en pièces, surtout qu'il y a l'air d'y avoir un bon paquet d'éléments pour des sièges !!!JL-L a écrit :Il y a déjà eu un post là dessus...
comment les remettres à leur place ???JL-L a écrit :Trés souvent, les résistances de chauffage ne sont plus à leur place d'origine, mais ont "glissées" vers le fond de l'assise...
je vais réessayer dès ce soir...davesodapop a écrit :salut
pour tes sieges chauffant , c'est vrai que ca chauffe pas enormement ( une petite douceur sur tes fesses) ....
la par contre je pense pasdavesodapop a écrit :sinon , il y a encore la possibilité que les boutons aient été rajoutés plus tard pour " habiller " ta voiture , car il y avait deja la led sans le CEM3...

en espérant que les miennes aient bien tenu - s'agissant de sièges en cuir...davesodapop a écrit :et enfin , autre possibilité , le systeme de chauffage est une grille en plastique qui emprisonne une resistance qui le parcours , et ce plastique est aggrafé dans la mousse du siege , et tous les sieges tissus que j'ai démonté avait les agraffes arrachées et le plastique tout en boule et la resistance cassée ..... mais les cuirs tiennent mieux apparemment...
je vais tester ce week end / en tous cas elles sont bien branchéesvolvomaniac a écrit :il peut encore tester avec un metrix si la resistence est bonne et si il y a du jus aux cosses sous les sieges
on se débrouille comme on peut ! a la guerre comme a la guerre !!!!!!davesodapop a écrit :bah oui !
mais ma methode est cool car pas besoin d'outils![]()
![]()
bon ok , il a demonté son ODB , refait des soudures , donc il doit avoir un minimum ......![]()
@plus
j'essayerai tout !!!!!!!
Donc encore une fois MERCI !!!
je vous tiens au courant !!