J'ai trouvé une 480, est-ce une bonne affaire ?
Alors :
La voiture était poussiéreuse, plutôt jolie niveau carrosserie rien à redire, il manque une baguette de protection sur une porte, les pares chocs sont un peu déteints (gris plutôt clairs) la peinture brille c'est beau. (même si je n'aime pas les pares chocs plastiques avec cette couleur beurk) mais ça on s'en fiche.
Il y a une petite boursouflure d erouille sur l'aile arrière gauche, le plancher de coffre est sain.
On a ouvert le capot, pas un poil de courant (lumière de capot qui ne s'allume pas) je branche ma batterie avec les cosses sur l'actuelle, bof pas torp de courant.. Un coup de démarreur ... keu.. keuf..... On est pas prêts de démarer pas d'allumage evidemment le démarreur a pas du tout mais alors pas du tout de puissance.....
Je descend ma voiture dans la parkinf je branche avec les cables de démarrage le démarreur a du mal à tourner aussi et la cosse se met à fumer ! lol.
Bon je me décide donc à enlever cette batterie qui est complètement naze et fait apparement résistance. Je met directement la voiture branchée sur ma voiture moteur tournant.
Je démarre le démarreur tourne. je coupe. Je tourne encore elle fait claclaclac et ne tient pas du tout le ralentit faut y aller au pied, apparement elle tourne sur 3 cylindres et ça pu.
Au bout d'une minute environ (voir un peu moins) à tourner comme ça hop d'un coup elle tourne sur les 4 cylindres le vendeur me dit donc ah oui c'est le bruit normal là.
On la laisse donc tourner le ralentit est stable à 800 tours environ ça pu toujours un peu. Je coupe le contact je démarre elle démarre au poil.
Je fais un petit tour, mais les pneus sont très dégonflés donc faut bien accélérer sinon elle cale puis elle a du mal elle a vraiment tendance à caler. Le réservoir est quasi vide en plus (2 barettes d'essence pourrie lol )
Donc je roule elle tient bien tout va bien, par contre quand je tourne le volant y'a des bruits bizzares comme une courroie qui patine. (direction assistée ?)
Puis bien evidemment elle toussote un peu quand je laisse tourner à fond mais c'est normal.
Je la laisse tourner je me gare elle tient très bien je met mon ancienne batterie que j'avais ammené mais qui etait plus ou moins vide aussi et elle démarre parfaitement avec !
Au chapitre des défauts les phares n'ont pas voulu s'ouvrir, les vitres electriques fonctionnent très bien par contre. Il m'a dit que le cable d'accélérateur restait de temps en temps coincé !!!!!!!! Le cable de frein a main a apparement (encore) lâché et ce n'est pas la première fois, ça viendrait d'où ? (c'est dangereux ! )
L'ordinateur de bord affichait 25 litres aux cents.... (mais obn j'ai fait 15 mètres donc au ralentit ça fonctionne ptètre pas pareil ?)
L'intérieur est propre, idem pour l'extérieur. Voilà donc à la fin elle tournait très bien mais une petite tendance à caler quand même mais ça doit venir des pneus dégonflés + du réservoir crados.
			La voiture était poussiéreuse, plutôt jolie niveau carrosserie rien à redire, il manque une baguette de protection sur une porte, les pares chocs sont un peu déteints (gris plutôt clairs) la peinture brille c'est beau. (même si je n'aime pas les pares chocs plastiques avec cette couleur beurk) mais ça on s'en fiche.
Il y a une petite boursouflure d erouille sur l'aile arrière gauche, le plancher de coffre est sain.
On a ouvert le capot, pas un poil de courant (lumière de capot qui ne s'allume pas) je branche ma batterie avec les cosses sur l'actuelle, bof pas torp de courant.. Un coup de démarreur ... keu.. keuf..... On est pas prêts de démarer pas d'allumage evidemment le démarreur a pas du tout mais alors pas du tout de puissance.....
Je descend ma voiture dans la parkinf je branche avec les cables de démarrage le démarreur a du mal à tourner aussi et la cosse se met à fumer ! lol.
Bon je me décide donc à enlever cette batterie qui est complètement naze et fait apparement résistance. Je met directement la voiture branchée sur ma voiture moteur tournant.
Je démarre le démarreur tourne. je coupe. Je tourne encore elle fait claclaclac et ne tient pas du tout le ralentit faut y aller au pied, apparement elle tourne sur 3 cylindres et ça pu.
Au bout d'une minute environ (voir un peu moins) à tourner comme ça hop d'un coup elle tourne sur les 4 cylindres le vendeur me dit donc ah oui c'est le bruit normal là.
On la laisse donc tourner le ralentit est stable à 800 tours environ ça pu toujours un peu. Je coupe le contact je démarre elle démarre au poil.
Je fais un petit tour, mais les pneus sont très dégonflés donc faut bien accélérer sinon elle cale puis elle a du mal elle a vraiment tendance à caler. Le réservoir est quasi vide en plus (2 barettes d'essence pourrie lol )
Donc je roule elle tient bien tout va bien, par contre quand je tourne le volant y'a des bruits bizzares comme une courroie qui patine. (direction assistée ?)
Puis bien evidemment elle toussote un peu quand je laisse tourner à fond mais c'est normal.
Je la laisse tourner je me gare elle tient très bien je met mon ancienne batterie que j'avais ammené mais qui etait plus ou moins vide aussi et elle démarre parfaitement avec !
Au chapitre des défauts les phares n'ont pas voulu s'ouvrir, les vitres electriques fonctionnent très bien par contre. Il m'a dit que le cable d'accélérateur restait de temps en temps coincé !!!!!!!! Le cable de frein a main a apparement (encore) lâché et ce n'est pas la première fois, ça viendrait d'où ? (c'est dangereux ! )
L'ordinateur de bord affichait 25 litres aux cents.... (mais obn j'ai fait 15 mètres donc au ralentit ça fonctionne ptètre pas pareil ?)
L'intérieur est propre, idem pour l'extérieur. Voilà donc à la fin elle tournait très bien mais une petite tendance à caler quand même mais ça doit venir des pneus dégonflés + du réservoir crados.
Capot ouvert ! lol
Mince....
Par contre intérieur très propre extérieur ça me semble aller très bien aussi mais ça m'embête le cable de frein à main, c'est long à changer ?
Ca je préfère le faire faire....
Par contre faudra je pense refaire l'allumage elle devait mal tourner à cause des bougies ou des faisceaux......
J'ai une vidéo !!!
			Mince....
Par contre intérieur très propre extérieur ça me semble aller très bien aussi mais ça m'embête le cable de frein à main, c'est long à changer ?
Ca je préfère le faire faire....
Par contre faudra je pense refaire l'allumage elle devait mal tourner à cause des bougies ou des faisceaux......
J'ai une vidéo !!!
- matteo69
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une vidéo ?? 
d habitude c est des photos .
allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi .
refaire l'allumage , pourquoi pas, mais dans un premier temps change juste les bougies et regarde si la tete d allumeur est pas rayée à l'intérieur + une bonne dose de nettoyant injecteur dans le reservoir devait faire l affaire .
le cable de frein à mai ça m'a pas l'air trop balaise à faire d'apres mes souvenirs d etrier changés, enfin j'étais assisté par le DR dacascos
				d habitude c est des photos .
allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi allé envoi .
refaire l'allumage , pourquoi pas, mais dans un premier temps change juste les bougies et regarde si la tete d allumeur est pas rayée à l'intérieur + une bonne dose de nettoyant injecteur dans le reservoir devait faire l affaire .
le cable de frein à mai ça m'a pas l'air trop balaise à faire d'apres mes souvenirs d etrier changés, enfin j'étais assisté par le DR dacascos
Modifié en dernier par matteo69 le sam. 02 sept. 2006, 20:40, modifié 2 fois.				
			http://rapidshare.de/files/31719960/DSC01885.zip.html
Voilà our vous, j'epsère que ça ira, il y a deux vidéos une quand elle tournait au début (bizzare on aurait dit sur 3 cylindres) et une quand elle tournait bien à la fin.
 
Moi elle me tenterait bien en tout cas je contacte le proprio dès que j'ai la réponse de l'assurance lundi....
			Voilà our vous, j'epsère que ça ira, il y a deux vidéos une quand elle tournait au début (bizzare on aurait dit sur 3 cylindres) et une quand elle tournait bien à la fin.
Moi elle me tenterait bien en tout cas je contacte le proprio dès que j'ai la réponse de l'assurance lundi....
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Ca vient de toi, il faut cliquer sur "free".
Ensuite tu as un compteà rebours et quand ce dernier est terminé tu entres le code qui s'affiche et hop !
Sinon moi ça me gêne vraiment ces pares chocs en plastique, ça ne fait as beau on dirait une autre voiture par rapport aux votres... Enfin bon ce n'est pas grave...
Sinon le pare choc est exactement le même que le votre niveau forme ou il est différent ?
(pour le peindre de la couleur de la voiture)
Merci !
PS : Quelles sont les différences exactes entre le sphases 1 et le sphases 2 à part les feux avant ? (des édétails intérieurs qui changent.....?)
			Ensuite tu as un compteà rebours et quand ce dernier est terminé tu entres le code qui s'affiche et hop !
Sinon moi ça me gêne vraiment ces pares chocs en plastique, ça ne fait as beau on dirait une autre voiture par rapport aux votres... Enfin bon ce n'est pas grave...
Sinon le pare choc est exactement le même que le votre niveau forme ou il est différent ?
(pour le peindre de la couleur de la voiture)
Merci !
PS : Quelles sont les différences exactes entre le sphases 1 et le sphases 2 à part les feux avant ? (des édétails intérieurs qui changent.....?)
Moi aussi ça m'énerve mais je ne trouve pas d'autre solution pour envoyer ce zip.......matteo69 a écrit :je veux pas être méchant , mais ton lien il commence à ma pomper le d...
enfin, c est vrai que si l'auto à pas la couleur des pare choc c est pas bien beau à voir , mais à la rigueur tu les fait repeindre et ça changera tout .
Sinon par mail ? (il est léger 2 Mo)
Oui je peux les faire repeindre par un ami.
Sinon elle a 130 000 et des brouettes il s'était trompé et avait mis 150.
- le grand gonzo
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Ton lien marche bien, c'est moi qui suis pas doué 
 
C'est clair qu'elle est propre la mémé, des beaux sièges en velours liserés bleu, même pas déchirés
 
Pour le pare chocs ce sont les mêmes qu'ils soient peints ou pas.
Pour les différences entre série 1 et 2, je ne les connais pas toutes mais il me semble que ça concerne les sièges qui changent de dessin de revetements, il doir aussi y avoir le CEM qui change, la serigraphie des compteurs et du levier de vitesse, et ill devait aussi y avoir un plus grand choix de jantes (en option) plus des p'tits trucs qui m'échappent
 
A voir avec ceux qui ont les 2
 
++
 
C'est clair qu'elle est propre la mémé, des beaux sièges en velours liserés bleu, même pas déchirés
Pour le pare chocs ce sont les mêmes qu'ils soient peints ou pas.
Pour les différences entre série 1 et 2, je ne les connais pas toutes mais il me semble que ça concerne les sièges qui changent de dessin de revetements, il doir aussi y avoir le CEM qui change, la serigraphie des compteurs et du levier de vitesse, et ill devait aussi y avoir un plus grand choix de jantes (en option) plus des p'tits trucs qui m'échappent
A voir avec ceux qui ont les 2
++
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Ex Laura 480 Turbo '89
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- matteo69
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alors si tu veux une voiture fiable tu vas etre dans la merde , dans ce cas achète toi une toyota - nissan ou une fiat ce sera mieux .
ou même une renault - peugeot et pourquoi pas lada ou skoda sera toujours plus fiable ..
mais pour 350euro je te conseilles de la prendre , c est pas un risque , surtout vu ses 135000km
			ou même une renault - peugeot et pourquoi pas lada ou skoda sera toujours plus fiable ..
mais pour 350euro je te conseilles de la prendre , c est pas un risque , surtout vu ses 135000km
- le grand gonzo
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Au pire tu laisses une vitesse si le frein à main est HS 
 
As tu regardé dans la section technique si le sujet n'est pas abordé
 
Si en l'essayant tu n'as pas remarqué de gros gremlins, je pense qu'elle pourrait valoir le coup surtout pour 350€.
En plus c'est une mémé avec le compte tours en dizaine, et le bocal de D.A. qui se trouve sur la partie avant du compartiment moteur.
Par contre sur la photo du moteur on voit que la culasse est bien crade, c'est de l'huile ou juste de la crasse?
++
 
As tu regardé dans la section technique si le sujet n'est pas abordé
Si en l'essayant tu n'as pas remarqué de gros gremlins, je pense qu'elle pourrait valoir le coup surtout pour 350€.
En plus c'est une mémé avec le compte tours en dizaine, et le bocal de D.A. qui se trouve sur la partie avant du compartiment moteur.
Par contre sur la photo du moteur on voit que la culasse est bien crade, c'est de l'huile ou juste de la crasse?
++
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C'est bien de l'huile ! Joint de cache culbuteur qui fuit ? (ça ne m'étonnerait pas on dirait que ça vient de là mais je ne me suis pas attardé dessus.
Imaginons qu'il y ait un problème, je peux la revendre comment ?
- facilement ou plutôt le contraire ?
-quel prix ?
Sinon niveau fiabilité je parle d'une voiture qui roule et qui est toujours prête à tourner et à me ramener à bon port ! Après si il y a tout le reste qui lâche je m'ne fiche je répare moi. lol.
Mais je veux qu'elle me ramène chaque jour à bon port.
			Imaginons qu'il y ait un problème, je peux la revendre comment ?
- facilement ou plutôt le contraire ?
-quel prix ?
Sinon niveau fiabilité je parle d'une voiture qui roule et qui est toujours prête à tourner et à me ramener à bon port ! Après si il y a tout le reste qui lâche je m'ne fiche je répare moi. lol.
Mais je veux qu'elle me ramène chaque jour à bon port.
- JeanPète
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... pour 350 € ? Pas mal !potter a écrit :je veux une voiture FIABLE c'est LE truc.
Pour matteo, j'attendais que tu postes cette réponse. Ce n'est pas une attaque personnelle, mais je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un maltraiter une 480 comme tu le fais. En presque deux ans de forum.
La 480 pire qu'une Lada ? Mais après avoir filmé des accélérations de 0 à 190 sur route ouverte, avec des pneus neige lisses, avoir déploré que les pneus frottaient dans les passages avec 500 kg de pâtes dans le coffre à ton retour d'Italie, après avoir taillé le pare-soleil pour en extraire le miroir, avoir passé des câbles pour te confectionner une sorte de palonnier, etc. je me demande (et je ne suis pas le seul) quelle sera l'étape suivante : du stock-car pour démontrer que la peinture, c'est vraiment de la merde ? La couler pour montrer que c'est vraiment une voiture trop lourde ?
Qui sème le vent récolte la tempête... Faut pas s'étonner si la voiture ne fait qu'aller de mal en pis, à l'approche de ses 20 ans !
Pour Potter, sache que les câbles de frein à main sont à prendre chez Volvo et coûtent dans les 150 €. D'autres ont essayé de l'adaptable, mais la qualité n'est pas aussi bonne. Quatorze a d'ailleurs rédigé une fiche que tu trouveras dans la section adéquate.
Dernière chose : en deux ans, ma voiture m'a laissé tomber une seule fois. Je venais de l'acheter et elle avait un souci de charge (des cosses avaient cramé). Après un bilan électrique (45 € avec les pièces comprises), plus aucun souci et 50000 km !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
			850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

