Alors :
La voiture était poussiéreuse, plutôt jolie niveau carrosserie rien à redire, il manque une baguette de protection sur une porte, les pares chocs sont un peu déteints (gris plutôt clairs) la peinture brille c'est beau. (même si je n'aime pas les pares chocs plastiques avec cette couleur beurk) mais ça on s'en fiche.
Il y a une petite boursouflure d erouille sur l'aile arrière gauche, le plancher de coffre est sain.
On a ouvert le capot, pas un poil de courant (lumière de capot qui ne s'allume pas) je branche ma batterie avec les cosses sur l'actuelle, bof pas torp de courant.. Un coup de démarreur ... keu.. keuf..... On est pas prêts de démarer pas d'allumage evidemment le démarreur a pas du tout mais alors pas du tout de puissance.....
Je descend ma voiture dans la parkinf je branche avec les cables de démarrage le démarreur a du mal à tourner aussi et la cosse se met à fumer ! lol.
Bon je me décide donc à enlever cette batterie qui est complètement naze et fait apparement résistance. Je met directement la voiture branchée sur ma voiture moteur tournant.
Je démarre le démarreur tourne. je coupe. Je tourne encore elle fait claclaclac et ne tient pas du tout le ralentit faut y aller au pied, apparement elle tourne sur 3 cylindres et ça pu.
Au bout d'une minute environ (voir un peu moins) à tourner comme ça hop d'un coup elle tourne sur les 4 cylindres le vendeur me dit donc ah oui c'est le bruit normal là.
On la laisse donc tourner le ralentit est stable à 800 tours environ ça pu toujours un peu. Je coupe le contact je démarre elle démarre au poil.
Je fais un petit tour, mais les pneus sont très dégonflés donc faut bien accélérer sinon elle cale puis elle a du mal elle a vraiment tendance à caler. Le réservoir est quasi vide en plus (2 barettes d'essence pourrie lol )
Donc je roule elle tient bien tout va bien, par contre quand je tourne le volant y'a des bruits bizzares comme une courroie qui patine. (direction assistée ?)
Puis bien evidemment elle toussote un peu quand je laisse tourner à fond mais c'est normal.
Je la laisse tourner je me gare elle tient très bien je met mon ancienne batterie que j'avais ammené mais qui etait plus ou moins vide aussi et elle démarre parfaitement avec !
Au chapitre des défauts les phares n'ont pas voulu s'ouvrir, les vitres electriques fonctionnent très bien par contre. Il m'a dit que le cable d'accélérateur restait de temps en temps coincé !!!!!!!! Le cable de frein a main a apparement (encore) lâché et ce n'est pas la première fois, ça viendrait d'où ? (c'est dangereux ! )
L'ordinateur de bord affichait 25 litres aux cents.... (mais obn j'ai fait 15 mètres donc au ralentit ça fonctionne ptètre pas pareil ?)
L'intérieur est propre, idem pour l'extérieur. Voilà donc à la fin elle tournait très bien mais une petite tendance à caler quand même mais ça doit venir des pneus dégonflés + du réservoir crados.