demarrage a chaud
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bonjour a tous; un probleme hier, arret sur une aire d'autoroute pour un petit cafe;au moment de repartir plus rien ,comme si batterie hs mais tous les voyants s'allumaient et ne baissaient pas d'intensite en actionnant la cle de contacte demarrage a la poussette et c'etait reparti. arrive a destination ,apres quelques temps moteur refroidi ça demarre quelqu'un a t'il deja connu ce probleme? encore un faux contacte ou une fausse masse ou un troll farceur merci de vos sugestions
quand le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt
- davesodapop
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salut
a verifier :
tes cosses de batteries , tu pars du fil rouge , et tu trouveras un pontage en plastique blanc avec une cosse de branchement
a nettoyer ...
puis le fil de ton lanceur sur le demarreur a nettoyer aussi ( un petit fil rouge )
et ca devrait fonctionner
( enfin pour moi ca a marché
)
@plus
a verifier :
tes cosses de batteries , tu pars du fil rouge , et tu trouveras un pontage en plastique blanc avec une cosse de branchement

puis le fil de ton lanceur sur le demarreur a nettoyer aussi ( un petit fil rouge )
et ca devrait fonctionner


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- bigben
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Moi ça me le fait archi souvent quand je me tappe plusieures heures d'autoroute quand il fait bien chaud: je m'arrete sur une aire ou pour faire le plein, et si je veux redémarrer rapidement après, ben faut que je tourne la clé une bonne dizaine de fois, le contact se met à chaque fois mais le démarreur ne se lance pas. Mais au bout de quelques coups, il finit toujours par repartir
Donc tant que ça repart toujours, je ne m'affole pas, on dirait que ça fait comme s'ily avait une protection thermique, mais qui est annulée au bout de quelques demandes de démarrages...

Donc tant que ça repart toujours, je ne m'affole pas, on dirait que ça fait comme s'ily avait une protection thermique, mais qui est annulée au bout de quelques demandes de démarrages...

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
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=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- davesodapop
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salut
ya pas de thermiques sur les demarreurs ... enfin je crois pas ' ca m'etonnerait que volvo ait demandé a ses equipementiers de modifier ses demarreurs , surtout sur du renault ( valeo/bosch )
donc je pencherait sur les problemes que j'ai eu sur mes 2 voitures :
rappel :
la ES de 89 : ne demarrait pas , juste un "clac" et rien d'autre a part l'antenne elec qui se mettait en route , meme plus d'eclairage de tableau de bord ... voiture secouée dans tous les sens ou une porte qui claquait .... et ca repartait....
c'etait la cosse "+" qui etait mal sertie
la turbo de 90 : le demarreur se lance mais pas d'allumage , et tout le reste fonctionne ....
les fameuses cosse blanches rapportées au fil rouge ... nettoyage et c'est tout bon
encore la turbo de 90 : le demarreur tournait de temps en temps ...
le fil du lanceur ( une petite cosse au dessus du demarreur ) etait en train de se barrer et faisait mal contact ...
donc , pas mal de panne et de symptomes sur nos demarreurs ...
donc tout a verifier
@plus
ya pas de thermiques sur les demarreurs ... enfin je crois pas ' ca m'etonnerait que volvo ait demandé a ses equipementiers de modifier ses demarreurs , surtout sur du renault ( valeo/bosch )
donc je pencherait sur les problemes que j'ai eu sur mes 2 voitures :

la ES de 89 : ne demarrait pas , juste un "clac" et rien d'autre a part l'antenne elec qui se mettait en route , meme plus d'eclairage de tableau de bord ... voiture secouée dans tous les sens ou une porte qui claquait .... et ca repartait....


la turbo de 90 : le demarreur se lance mais pas d'allumage , et tout le reste fonctionne ....

encore la turbo de 90 : le demarreur tournait de temps en temps ...

donc , pas mal de panne et de symptomes sur nos demarreurs ...
donc tout a verifier

@plus
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salut,
pour moi, c'est pareil que Bigben, aprés avoir bien roulé sur autoroute ... mais c'est pas systematique. j'attends un peu ou je réessaye de démarrer plusieurs fois et ça repart ! ça ne me semble pas très inquietant mais il faut pas prendre le risque de caler dans un embouteillage ...
pour moi, c'est pareil que Bigben, aprés avoir bien roulé sur autoroute ... mais c'est pas systematique. j'attends un peu ou je réessaye de démarrer plusieurs fois et ça repart ! ça ne me semble pas très inquietant mais il faut pas prendre le risque de caler dans un embouteillage ...
turbo 1990 - 110000km - #557038
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demarrage a chaud
merci a tous pour vos reponses je regardes ces fichues connections et vous dirais si ça re-fonctionne normalement
quand le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt
Re: demarrage a chaud
petit UP, j'ai le même souci.
A chaud, la voiture semble ne vouloir redémarrer qu'en la poussant.
Croyant que cela venait de la batterie je viens de m'en coller une toute neuve.....
:_(
A chaud, la voiture semble ne vouloir redémarrer qu'en la poussant.
Croyant que cela venait de la batterie je viens de m'en coller une toute neuve.....
:_(
Re: demarrage a chaud
j'aurais voté
- le démarreur tiourne ==> capteur de PMH à nettoyre voire malade
- le démarreur ne tourne pas ==> solénoide du démarreur malade
- le démarreur tiourne ==> capteur de PMH à nettoyre voire malade
- le démarreur ne tourne pas ==> solénoide du démarreur malade
- jiair
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Re: demarrage a chaud
Si elle démarre en poussant, j’exclurais le capteur PMH...
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO- White 234 - 12/90 - "Volvorak" - #565741 / Volvo 480 TURBO - Gold Metallic 310 - 1987 - "La Pépite"
Skoda Octavia RS iV - 2021 / SAAB 99 EMS - 1974 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
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Re: demarrage a chaud
Bonne remarque ... méditer quand même :
Quand le démarreur tourne , il pompe de l'énergie et la tension batterie descend significativement (disons 10V pour faire simple).
Un capteur de PMH chargé de limaille délivre alors un signal encore plus affaibli car alimenté sous 10V au lieu de 12 ...
Quand le démarreur tourne , il pompe de l'énergie et la tension batterie descend significativement (disons 10V pour faire simple).
Un capteur de PMH chargé de limaille délivre alors un signal encore plus affaibli car alimenté sous 10V au lieu de 12 ...
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Re: demarrage a chaud
bonjour, solution trouvée depuis longtemps c'était le solenoide qui a chaud ne faisait plus contacte j'ai changé le demareur à l'occasion de sa grande remise en état commencée il y a pres d'unan, avec depose du groupe moteur boite changement d'embrayage de distribution de pompe à eau courroie secondaire compresseur de clim ,vidange de tous les fluides manque plus qu'une batterie neuve et un lustrage pour la remettre en route et comprendre pourquoi le niveau du lave glace s'allume alors qu'il fonctionnait parfaitement avant sa mise en chantier...heureusement le parc auto est important dans la famille , je n'attends pas apres elle 

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