Boite auto ? Boite méca ?
-
- Administrateur
- Messages :148
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:18
- Contact :
Vous avez une boite auto ? une boite méca ?
Qu en pensez vous ?
Qu en pensez vous ?
L'équipe volvo480.org
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi, j'ai une boite méca. Je la trouve bien mais un peu courte en 5eme, au début je cherchais a passer la 6
Pour la prochaine, j'exclue pas une GT 2.0L boite auto



Pour la prochaine, j'exclue pas une GT 2.0L boite auto

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
C'est pas super la boite auto, apart si on veu rouler trankil sans s'em...er a passer les vitesses, et pis ta moin l'impression de conduire, tu peu pa tro monter ds les tours et c pas drole ! ! j'avais essayé la jag sovereign(boite auto)et ca ma bien plu, mais j'imagine pas une 480 en auto...ca doit etre du gachis 

Rat crevé team
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
moi qui ai pu conduire une 2.0 meca et une 2.0 auto, je peux te dire que c est pas du gachis !!
c est vrai qu avec une boite meca, tu peux monter dans les tours, et des fois c est tres plaisant, surtout en 480...
d un autre cote, la boite auto, c est genial quand tu telephones en roulant... autrement si tu veux monter dans les tours, tu te mets en position 3 (limitation en 3eme) et tu peux depasser sans probleme sur route nationale ! sinon c est vrai que c est pas tres dynamique, mais tu prends vite le plis de conduire cool. Tu prends le temps de regarder par les grandes vitres sur ta gauche et ta droite, les paysages qui defilent, c est geant !!
le mieux c est d avoir une 480 boite meca, et une autre boite auto ! le mieux c est d avoir les 2 qui roulent...
c est vrai qu avec une boite meca, tu peux monter dans les tours, et des fois c est tres plaisant, surtout en 480...
d un autre cote, la boite auto, c est genial quand tu telephones en roulant... autrement si tu veux monter dans les tours, tu te mets en position 3 (limitation en 3eme) et tu peux depasser sans probleme sur route nationale ! sinon c est vrai que c est pas tres dynamique, mais tu prends vite le plis de conduire cool. Tu prends le temps de regarder par les grandes vitres sur ta gauche et ta droite, les paysages qui defilent, c est geant !!
le mieux c est d avoir une 480 boite meca, et une autre boite auto ! le mieux c est d avoir les 2 qui roulent...
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
N'importe quoi
! encore un qui telephone au volant.... tu c combien ca coute si tu rencontre un petit bonhomme en bleu avec une guirlande sur le toit de sa tuture...
mais chui pas tt a fait d'accord, on peut faire tt ca avec une boite méca ! tu passes ttes tes vitesses dès le départ, et t trankil !
enfin, ca dépend de la voiture aussi...on a une 760,V6(logik dirait on...!), boite auto, et c carrément le pied ! ! avec des poids lourds come ca c'est vrai que c'est plus agréable.



enfin, ca dépend de la voiture aussi...on a une 760,V6(logik dirait on...!), boite auto, et c carrément le pied ! ! avec des poids lourds come ca c'est vrai que c'est plus agréable.
Rat crevé team
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Ouai j ai effectivement une pedale d embrayage mais j aime bien les automatique ( 760 GLE automatique a mon popa) mais c est vri que quand j ai achete ma 480 je n ai pas regarder ce qui etait dispo en automatique car j avais un peu peur que ce soit juste niveau puissance...?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3580
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
bin !
y en a qui ont pas voté !
moi j'en connais une d'automatik !
en plus tout le monde la connais ( on l'a presque tous essayée
) bicoz le mosieu etait a la rencontre !
alors , un oubli ?????
@plus
y en a qui ont pas voté !
moi j'en connais une d'automatik !
en plus tout le monde la connais ( on l'a presque tous essayée

alors , un oubli ?????

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
c'est bon je suis là
oui davesodapop j'ai voté maintenant ! !! ! !
DONC j'ai lu ce post bien en retard mais j'l'ai lu !
Et je ne comprend pas pourquoi il y a tant de réfractaires (ortho correcte ?) à la boite auto je une auto et j'essaie de revendre une manuelle et je prefere de loin l'automatique ! Faut s'y faire et s'habituer à soulever le pied au bon moment pour que le moteur ne crie pas trop mais c'est un plaisir de confort sur une 480. Deja qu'à la base nos 480 sont pas si confortables que ca.
Nan j'vous promet c'est excellent
lionel
DONC j'ai lu ce post bien en retard mais j'l'ai lu !
Et je ne comprend pas pourquoi il y a tant de réfractaires (ortho correcte ?) à la boite auto je une auto et j'essaie de revendre une manuelle et je prefere de loin l'automatique ! Faut s'y faire et s'habituer à soulever le pied au bon moment pour que le moteur ne crie pas trop mais c'est un plaisir de confort sur une 480. Deja qu'à la base nos 480 sont pas si confortables que ca.
Nan j'vous promet c'est excellent
lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
MOi je la trouve très confortable (les sieges sont top) mais un peu seche certe!!!
En ce qui concerne les prestations d'une automatique, ouais à voir, mon père roule en auto depuis maintenant 13 ans et il ne s'en lasse pas, seulement il aura fallu attendre la 40aine pour s'y interesser de plus près...claire que si j'etais sur la kapitale 24 sur 24 j'aurais une auto mais pour moi rien ne remplace cette petite gym!!!
En ce qui concerne les prestations d'une automatique, ouais à voir, mon père roule en auto depuis maintenant 13 ans et il ne s'en lasse pas, seulement il aura fallu attendre la 40aine pour s'y interesser de plus près...claire que si j'etais sur la kapitale 24 sur 24 j'aurais une auto mais pour moi rien ne remplace cette petite gym!!!
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
franchement
Nicolas franchement il faut replacer les choses. Le confort de la 480 était surement très bien voir excellent mais de nos jours les voitures proposent quand meme un niveau de confort bien meilleur. Je ne critiquerais jamais la 480 mais je ne l'ai pas achetée pour son confort, pour moi elle est inconfortable mais très bien comme elle est.AOD a écrit :MOi je la trouve très confortable (les sieges sont top)
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
moi suis pour la boîte méca (quand elle casse pas
)
mais pas sur la 480
j'ai roulé en pontiac fierebird 3100cc V6 boîte auto et c'est cool ,car le V6 à du couple mais sur 480 je sais pas,point de vue consommation aussi je pense qu'en boîte auto c'est pas triste
le fireburd pitiac c'était 15L/100 mini
je sais 3100cc V6 mais en roulant papy avec cruise contrôle
moi je veux le cruise contrôle sur ma volve

mais pas sur la 480

j'ai roulé en pontiac fierebird 3100cc V6 boîte auto et c'est cool ,car le V6 à du couple mais sur 480 je sais pas,point de vue consommation aussi je pense qu'en boîte auto c'est pas triste
le fireburd pitiac c'était 15L/100 mini
je sais 3100cc V6 mais en roulant papy avec cruise contrôle
moi je veux le cruise contrôle sur ma volve

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En ce qui concerne les sièges, moi qui roule en clio la semaine bah je peux dire que la 480 est super confortable
En clio, j'ai mal au dos au bout de 150 kms alors qu'en Volvo, jamais, même après 800 kms
Les sièges de la 480 ont un super maintien, au moins dedans t'es calé, t'as une position et t'en bouge (presque) plus.
Alors que la clio t'es jamais dans la meme position tellement y sont pas bien les sièges
Par contre AOD, c'est vrai que dans ta stylo les sièges ont l'air bien
Mais bon j'ai fait que 300 m dedans alors pour juger
Enfin tellement je les aime les sièges de 480 que j'ai mis mes deux anciens sièges par terre dans mon salon pour regarder la télé
Bon c'est aussi parceke j'ai pas encore de canapé OK

En clio, j'ai mal au dos au bout de 150 kms alors qu'en Volvo, jamais, même après 800 kms

Les sièges de la 480 ont un super maintien, au moins dedans t'es calé, t'as une position et t'en bouge (presque) plus.
Alors que la clio t'es jamais dans la meme position tellement y sont pas bien les sièges

Par contre AOD, c'est vrai que dans ta stylo les sièges ont l'air bien

Mais bon j'ai fait que 300 m dedans alors pour juger

Enfin tellement je les aime les sièges de 480 que j'ai mis mes deux anciens sièges par terre dans mon salon pour regarder la télé

Bon c'est aussi parceke j'ai pas encore de canapé OK

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Cher Nugo
B'jour !
non personnellement je la trouve pas molle, le kick down c'est sympa. Ca consiste à applatir le plus vite possible la pedale d'accélérateur et ca part bien je trouve.
Pour parler conso c'est clair que c'est dingue je pense meme que le réservoir doit etre percé ! LOL. Je calcule pour l'instant une moyenne de 13 à 14 Litre de conso.
lionel
non personnellement je la trouve pas molle, le kick down c'est sympa. Ca consiste à applatir le plus vite possible la pedale d'accélérateur et ca part bien je trouve.
Pour parler conso c'est clair que c'est dingue je pense meme que le réservoir doit etre percé ! LOL. Je calcule pour l'instant une moyenne de 13 à 14 Litre de conso.
lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km