Problème de ceinture de sécurité!!!

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Kitel
Jeune padawan modérateur
Problème de ceinture de sécurité!!!

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 13:26

Ben oui vu que je suis petite je dois avancer le siège quasi au max et j'ai donc du mal à attacher la ceinture et encore je touche les pédales du bout des pieds.

Pour être bien sur les pédales je devrais mettre le siège plus en avant mais là je ne peux pas attacher la ceinture :cry: :cry: :cry: et donc je ne peux pas conduire!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je pourrais changer la ceinture avec une plus grande et comment on fait? est ce que ça passera au CT?

merci :mrgreen:
The A Team and Picard'land Spirit;-)

The breadBoulette Clan

Volvo480.org,l'association

JeanPète
Fossoyeur du Web

Message par JeanPète » mer. 06 sept. 2006, 13:51

T'es sûre que la ceinture n'est pas coincée dans l'enrouleur ? Ma mère n'avait aucun problème et doit faire moins d'1,60 m.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 13:57

Ben je pense pas qu'elle soit bloquée sinon comment je vérifie?

bon il est possible que mon ventre soit un peu fautif aussi :oops: :oops: :oops:

:mrgreen:

The breadBoulette Clan

Sophie
Miss forum

Message par Sophie » mer. 06 sept. 2006, 14:20

Kitel a écrit :Ben je pense pas qu'elle soit bloquée sinon comment je vérifie?

bon il est possible que mon ventre soit un peu fautif aussi :oops: :oops: :oops:

Faut pas exagèrer non plus, meme avec le siege avancé a fond, y'a encore de la marge pour la ceinture, tu devrais pouvoir t'attacher sans souci.
Sinon, y'a la technique adoptée par un ancien proprio de ma 480, qui est de nouer un bout de ceinture en plus en bas au niveau de la glissiere.
La bidouille est passé au ct pour moi, donc ca devrait passer pour toi aussi !
Rat crevé team

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 14:30

Sophie a écrit : Faut pas exagèrer non plus, meme avec le siege avancé a fond, y'a encore de la marge pour la ceinture, tu devrais pouvoir t'attacher sans souci.
je n'exagère pas, si j'avance le siège pour être à la bonne distance des pédales, je ne peux pas attacher la ceinture. :cry:

Et ce n'est pas qu'avec Laura, c'était déjà le cas avec la 480 de la maman de Flo. :-(

pour le rajout de ceinture on y a pensé mais je ne veux pas d'un bout rajouté ce n'est pas top et je dirais même que ça ne devrait pas passer au CT normalement enfin bon... ;-)

The breadBoulette Clan

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 06 sept. 2006, 15:51

c'est vraiment mesquin cette economie chez volvo.
pour une marque qui soit disant prend en compte le pb de securité voila un façon bien cavalière de resoudre le pb de securité des gens de petite taille.
malheureusement à mon sens il n'y a aucune solution 100% sure et surtout 100% légale.
car un assureur encore plus mesquin que volvo va sauter sur l'occasion de ne pas dedomager un sinistre corporel avec une voiture aux ceintures de securité transformées
:-(
c'est vraiment pas cool cette histoire

sans indiscretion vous mesurez combien les filles, car je ne me souviens pas que ma femme (1M60) se soit plaind de la longueur de la ceinture les quelques fois qu'elle a pris le volant, pour tant dieu sais que je l'aurais entendu si ça n'avait pas été 100% securitaire elle a assez bossé sur le sujet pour etre intransigeante avec ça.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par matteo69 » mer. 06 sept. 2006, 15:57

oui, c est vrai, j'ai prèté ma voitue à une copiné, et c est limite, surtout qu'elle ne peux pas accélérer à fond.

sinon, tu peux toujours rajouter une rallonge de métal du coté du clip de ceinture, au CT , si c est solidement monté ya pas de raison que ça ne passe pas.

sinon, tu peux toujours la démonter avant le CT

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 06 sept. 2006, 15:58

matteo69 a écrit :oui, c est vrai, j'ai prèté ma voitue à une copiné, et c est limite, surtout qu'elle ne peux pas accélérer à fond.

sinon, tu peux toujours rajouter une rallonge de métal du coté du clip de ceinture, au CT , si c est solidement monté ya pas de raison que ça ne passe pas.

Oui mais cela ne résoud pas le problème d'une expertise après accident!! :cry:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 16:00

je fais 1m57!

mais bon ce que je n'ai pas en taille je l'ai en tour de taille alors bon apparement il faut que je maigrisse pour la conduire :lol:

remarque ça fait une bonne motivation.

Mais bon en même temps au début que j'était avec Flo j'étais plus mince et j'avais le même problème alors j'comprends rien :cry:

The breadBoulette Clan

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mer. 06 sept. 2006, 16:01

Courage ma fille ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jmm » mer. 06 sept. 2006, 16:08

Kitel a écrit :Mais bon en même temps au début que j'était avec Flo j'étais plus mince et j'avais le même problème alors j'comprends rien :cry:
Donc tu t'épanouies avec lui, c'est bien non? ;-)

Pour revenir à la ceinture, j'ai eu le même problème de ceinture trop courte (quels radins quand même chez Volvo!) pour attacher un siège auto à l'avant, bonjour la galère..., finalement on a choisi le siège en fonction des ceintures...
MAIS
il existe des rallonges de ceinture de sécurité (pas chez Volvo si je me souviens bien)
Chez Nissan Canada, tu peux voir ça par exemple
Image

Je ne sais pas si c'est homologué en France en revanche et il se pose la question de la compatibilité des crochets...
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par matteo69 » mer. 06 sept. 2006, 16:14

AOD a écrit :
matteo69 a écrit :oui, c est vrai, j'ai prèté ma voitue à une copiné, et c est limite, surtout qu'elle ne peux pas accélérer à fond.

Oui mais cela ne résoud pas le problème d'une expertise après accident!! :cry:
en cas d'accident ça dépends si ton montage à tenu ou pas .
mais il se peux que chez vovlo ils ont remarqués qu'il ne fallait pas être trop près du volant, peut être du à la déformation de la collone ....

sur la 440 y'a pas ce problème, le siège avance bien plus .

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 06 sept. 2006, 16:18

Mon père, à l'époque de notre 1ere 480, trouvait aussi que Volvo avait été radin sur la longueur de la ceinture (1m65 85-90 kgs à l'époque) il avait même démonté le cache latéral pour voir s'il y avait pas quelquechose qui bloquait!!

je sais qu'un pote a guy sur sa mémé avait une ceinture avec un bout rajouté vers le bas, c'était mal fait, mais bon avec un bout de ceinture de 480, si c'est bien fait ca se voit pas ...

Ou alors connaitre les caractéristiques de la ceinture de la 480 et chercher dans d'autres modèles ceux qui ont quasi les mêmes mais en plus long... ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 16:20

AOD a écrit :Courage ma fille ;-)
merci Papa AOD ;-)
jmm a écrit :Pour revenir à la ceinture, j'ai eu le même problème de ceinture trop courte (quels radins quand même chez Volvo!) pour attacher un siège auto à l'avant, bonjour la galère..., finalement on a choisi le siège en fonction des ceintures...
MAIS
il existe des rallonges de ceinture de sécurité (pas chez Volvo si je me souviens bien)
Chez Nissan Canada, tu peux voir ça par exemple
bon en fait il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE pour savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas
jmm a écrit :Donc tu t'épanouies avec lui, c'est bien non?
bien sûr que je m'épanouie avec lui sinon je l'aurais pas épousé :-D ;-) mais bon j'aurais préféré que l'épanouissement se traduise autrement :lol: :lol: :lol:

The breadBoulette Clan

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 16:23

Jerlab a écrit :Mon père, à l'époque de notre 1ere 480, trouvait aussi que Volvo avait été radin sur la longueur de la ceinture (1m65 85-90 kgs à l'époque) il avait même démonté le cache latéral pour voir s'il y avait pas quelquechose qui bloquait!!

je sais qu'un pote a guy sur sa mémé avait une ceinture avec un bout rajouté vers le bas, c'était mal fait, mais bon avec un bout de ceinture de 480, si c'est bien fait ca se voit pas ...
ah merci je commençais à croire que j'étais une extra-terrestre :twisted:

tu m'avais parlé du pote de pik@ mais bon je pense pas que ce soit légal et puis je ferais pas ça à Laura ;-)

The breadBoulette Clan

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 06 sept. 2006, 16:26

:idea: Faudrait voir si les ceintures des 440-460 sont pas plus longues :!: :!:
Aucun souci pour la boucle dans ce cas ;-)
Juste la fixation inférieure a modifier
Rat crevé team
petite pomme

Ben
Modérateur

Message par Ben » mer. 06 sept. 2006, 16:38

Kitel a écrit : bon en fait il faut que je me renseigne auprès de la DRIRE pour savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas
malheureusement j'ai bien peur que si tu t'en tiens mot pour mot au reglement de la drire tu n'ai le droit de rien faire.
mais bon peut etre suis je pessimiste.

n'y a t'il pas un chance que ce default ai été revélé sur les premières années et que volvo ai visé plus large par la suite, j'ai l'impression que tous les exemple cités concernent des premières générations.
sinon effectivement peut etre tenter avec une en provenance de 440, bien que ça ne sera pas plus legale et que si on s'en tient srictement à la regle on ne devrait pas etre capable de trouver un casseur qui en vende :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Jerlab
Il Maestro

Message par Jerlab » mer. 06 sept. 2006, 16:46

J'essaie d'y penser vendredi et de demander à Volvo si ca existe des rallonges, car d'apres ce que j'ai lu ca existe pour certains modèles de certaines marques, alors pourquoi pas volvo ;-)
Rat crevé team
petite pomme

matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par matteo69 » mer. 06 sept. 2006, 16:50

Kitel a écrit :
jmm a écrit :e je me renseigne auprès de la DRIRE pour savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas
non, tu vas tout simplement demander à deux gens du controle technique, car ils savent si ils peuvent accepter ou pas ...

Jerlab a écrit ::idea: Faudrait voir si les ceintures des 440-460 sont pas plus longues :!: :!:
Aucun souci pour la boucle dans ce cas ;-)
Juste la fixation inférieure a modifier
je crois que ce sont les mêmes car les portes d une 440 sont beaucoup plus petites de bien 20cm .

sinon, tu peux toujours rouller avec le diège couché
Modifié en dernier par matteo69 le mer. 06 sept. 2006, 16:54, modifié 1 fois.

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 16:51

Je viens de téléphoner à la DRIRE et le gentil Mr (qui connait la 480 :-D ) m'a dit que je peux demander à volvo de me changer la ceinture pour une plus longue.

En fait on n'a pas le droit de changer les points d'encrages de la ceinture mais je peux mettre une ceinture plus longue si elle respecte les normes et les particularités de celle de la 480.

Donc il me reste plus qu'à trouver une ceinture plus longue et hop le tour est joué :-D :-D :-D je vais pouvoir conduire en toute sécurité!

maintenant reste plus qu'à savoir combien ça va coûté!

je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse!

The breadBoulette Clan

jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jmm » mer. 06 sept. 2006, 17:00

Kitel a écrit :je peux demander à volvo de me changer la ceinture pour une plus longue.
La ça va te couter un bras avec l'omoplate et après tu vas nous dire qu'elle est trop longue (la ceinture) :lol:

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 17:06

jmm a écrit :La ça va te couter un bras avec l'omoplate et après tu vas nous dire qu'elle est trop longue (la ceinture) :lol:

aaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhh prix de la ceinture: 140€ TTC :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: et il faut rajouter la main d'oeuvre!

bon sinon Volvo ne peut pas changer la ceinture 480 pour un autre modèle question de responsabilité face aux assurances.

Le gars m'a dit de voir avec notre garagiste volvo qui n'est pas concessionnaire et qui n'a donc pas de compte à rendre à volvo.

Bon ça va être plus dur que prévu et je crois que je ne pourrais plus jamais conduire de 480 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: à moins de grandir mais bon à 29 ans c'est fini.

je suis dégoutée :evil: :evil: :evil:

The breadBoulette Clan

jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jmm » mer. 06 sept. 2006, 17:20

Mais non, mais non, pas de défaitisme hatif :af

Tu vas mesurer des ceintures de 440 ou autre volvo avec un clips compatible et les mettre à la place toute seule comme une grande (:ab) si ça va.

Car si Volvo ne veut pas prendre de risque, je doute que le garagiste du coin le fasse... donc il faut se le faire.

Je te rappelle (ou je t'apprends) qu'avant 67 les ceintures n'étaient pas obligatoire ni en port ni en installation d'origine. Le plus souvent, seuls les points d'ancrage existaient et les gens achetaient les ceintures chez les accessoiristes et se les montaient.

A mon avis, c'est l'état de la ceinture qui compte et le fait qu'elle soit correctement montée à la caisse et attachée en cas d'accident. Si elle est plus longue, l'enrouleur sera un peu plus gros mais elle ne se bloquera pas plus loin... :roll:

matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par matteo69 » mer. 06 sept. 2006, 17:30

Kitel a écrit :[
bon sinon Volvo ne peut pas changer la ceinture 480 pour un autre modèle question de responsabilité face aux assurances.
:evil: :evil: :evil:
ça c est du pippo , du moment qu'il y a une facture constructeur les assurances suivent ... je me souviens de toute une histoire lorsque j'avais équippé une voiture société en 5 places ..

attends, je vais mesurer la longueur de mes ceintures 440

Kitel
Jeune padawan modérateur

Message par Kitel » mer. 06 sept. 2006, 17:33

jmm a écrit :Mais non, mais non, pas de défaitisme hatif :af

Tu vas mesurer des ceintures de 440 ou autre volvo avec un clips compatible et les mettre à la place toute seule comme une grande (:ab) si ça va.

Car si Volvo ne veut pas prendre de risque, je doute que le garagiste du coin le fasse... donc il faut se le faire.

Je te rappelle (ou je t'apprends) qu'avant 67 les ceintures n'étaient pas obligatoire ni en port ni en installation d'origine. Le plus souvent, seuls les points d'ancrage existaient et les gens achetaient les ceintures chez les accessoiristes et se les montaient.

A mon avis, c'est l'état de la ceinture qui compte et le fait qu'elle soit correctement montée à la caisse et attachée en cas d'accident. Si elle est plus longue, l'enrouleur sera un peu plus gros mais elle ne se bloquera pas plus loin... :roll:
je reprends un peu espoir!

et puis si il faut que je le fasse je le ferais toute seule na!!!!!!!!!

non mais je ne suis pas fille de mécanicien pour rien et puis vous êtes là si j'ai besoin d'aide ;-)

The breadBoulette Clan

Répondre