Clignotants qui ne clignotent plus [cause = commodo ou CEM]
- kerosene57
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :289
- Enregistré le :mer. 30 mars 2005, 19:28
- Localisation :charente maritime
powaa

SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
#559848
lavender turbo '90
#559848
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Re: clignotants en berne [reglé bis-CEM inside]
voilà, c'est mon tour...davesodapop a écrit :salut
sur la 480 turbo que je vais acheter, les clignos ne fonctionnent plus
![]()
les clignos sont bien gérés par le CEM ?
la panne , d'apres dacascos , qui a essayé la voiture , est comme si une ampoule manquait ....
en fait , on entant un tac tac tac .... rapproché comme quand il manque une ampoule .... sauf que les ampoules y sont , et qu'aucune ne s'allume...![]()
serait-ce un probleme de masse plutot qu'un probleme de CEM ?
ou le CEM peut il " merder " de la sorte ?
bizarre bizarre .....
@plus


Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ben c'est plus ou moins résolu pour moi... peut-être son caprice des 320000km
en fait j'ai laissé le cligno (qui de toute façon ne reviens plus en tournant le volant). Au début toujours ce tactactactac... et puis au bout de quelques minutes c'est revenu normalement, un beau clignotement régulier
depuis il me fait encore une petite misère de temps à autre mais ça marche. Ca c'est de la réparation
Elle dormait dans le garage pendant 10 jours, elle préfère être dehors on dirait...

en fait j'ai laissé le cligno (qui de toute façon ne reviens plus en tournant le volant). Au début toujours ce tactactactac... et puis au bout de quelques minutes c'est revenu normalement, un beau clignotement régulier

depuis il me fait encore une petite misère de temps à autre mais ça marche. Ca c'est de la réparation

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Jo, si ton retour se fait pas, ca doit etre ton commodo, j'en ai un si tu veux (même deux, mais j'en garde un si souci avec le commodo cruise
)
content pour toi qu'elle se répare toute seul, la 740 m'a fait pareil avec l'intermittence des EG

content pour toi qu'elle se répare toute seul, la 740 m'a fait pareil avec l'intermittence des EG

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ça me dérange pas que le cligno ne revienne plus en position initiale, je vais laisser comme ça sauf si ça recommence, là je te contacterai
merci !

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
De rien, mais je pense pas que le commodo soit en cause dans ton souci, je pense plutot a un tit souci passager du CEM 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :403
- Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
- Localisation :Du côté de Reims
Clignos & Warning en rade
Salut à tous,
Je viens de m'offrir une Turbo de 1988 et j'ai le même gebre de problème : le cligno avat gauche qui ne fonctionne pas et fait tac à donf comme si l'ampoule était naze et les Warning en rade.
Après démontage des clignos, il apparait que l'ampoule est nickel et il semblerait qu'il s'agisse d'un faux contact.
Souci depuis : non seulement çà ne marche toujours pas mais en plus le phare est resté bloqué en position ouverte avant de se rabaissé pu à peu, me vidant ma batterie au passage ( à moins que j'ai une fuite ailleurs ...)
Cà inspire quelqu'un parce que, perso, j'enrage ...
Je viens de m'offrir une Turbo de 1988 et j'ai le même gebre de problème : le cligno avat gauche qui ne fonctionne pas et fait tac à donf comme si l'ampoule était naze et les Warning en rade.
Après démontage des clignos, il apparait que l'ampoule est nickel et il semblerait qu'il s'agisse d'un faux contact.
Souci depuis : non seulement çà ne marche toujours pas mais en plus le phare est resté bloqué en position ouverte avant de se rabaissé pu à peu, me vidant ma batterie au passage ( à moins que j'ai une fuite ailleurs ...)
Cà inspire quelqu'un parce que, perso, j'enrage ...
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
pour ton phare qui coince , fait attention a tes cables d'ampoule de cligno et veilleuse , qui peuvent se coincer dans le mecanisme du phare ...
sinon pour les faux contacts , suis tes fils , commence par ton culot d'ampoule , de douille qui sont souvent vert de gris , et remonte a la conectique et aux faisceau de masses sur l'aile ( fils marrons )
@plus
pour ton phare qui coince , fait attention a tes cables d'ampoule de cligno et veilleuse , qui peuvent se coincer dans le mecanisme du phare ...
sinon pour les faux contacts , suis tes fils , commence par ton culot d'ampoule , de douille qui sont souvent vert de gris , et remonte a la conectique et aux faisceau de masses sur l'aile ( fils marrons )
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :403
- Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
- Localisation :Du côté de Reims
Merci Davesodapop : mon phare, c'était çà jusqu'à hier ...davesodapop a écrit :salut
pour ton phare qui coince , fait attention a tes cables d'ampoule de cligno et veilleuse , qui peuvent se coincer dans le mecanisme du phare ...
sinon pour les faux contacts , suis tes fils , commence par ton culot d'ampoule , de douille qui sont souvent vert de gris , et remonte a la conectique et aux faisceau de masses sur l'aile ( fils marrons )
@plus
Ce soir, il s'est vaguement ouvert une minute avant de retomber mollement malgré le fait que je me suis emmerdé tout l'après-midi d'hier à désemméler les fils de la veilleuse et du cligno pris dans le bras du moteur ... Je crois que je suis bon pour un moteur neuf ...
Fait chier : ce matin, tout allait bien, pas un bruit parasite, que dalle. J'ai failli déplorer le manque d'autoradio. javascript:emoticon(':-D')
Très content
Ce midi, çà m'a fait comme toi à l'origine de ce post : Tactac à donf sans rien qui clignote, ni Warning, ni clignos, ni voyants au tableau de bord ... javascript:emoticon('

Pleure ou Très tristeJe suis passé ce soir chez Volvo : ils me demandent (ces voleurs) 300 € pour changer le CEM (au fait, qu'est ce que çà veut dire ?) et 120 € pour changer mes clignos oranges en clignos blancs ... J'ai cru rêver.javascript:emoticon(':shock:')
Choqué
Je vérifie mes fusibles ce week-end : j'espère que cela vient juste de là mais je suis peut-être optimiste ...
Raah ... javascript:emoticon(':evil:')
Mal ou Très fouSinon, marre, j'la vends pour pièces et j'attends la C 30 (même si je m'endette pour 10 ans) ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
- Ben
- Modérateur
- Messages :10416
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
aller te decourage pas, c'est le genre de panne qui deroute, mais si tu passes un peu de temps ici tu vas vite voir qu'il n'y a rien à prioris d'insurmontable, et ensuite quelle fierté de pouvoir annoncer que tu as debuger un pb d'electronique sur ta voiture.
on peut penser que le diag du garage est pas mal, c'est effectivement trés probablement le CEM qui merde (traduction barbare de ce mot 480ien dans le lexique section fiche technique). ensuite tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras des solutions bien souvent illustré par des photos.
accroche toi.
sinon fait toi pote avec AOD, il est level 2 voir même level 3 maintenant
on peut penser que le diag du garage est pas mal, c'est effectivement trés probablement le CEM qui merde (traduction barbare de ce mot 480ien dans le lexique section fiche technique). ensuite tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras des solutions bien souvent illustré par des photos.
accroche toi.

sinon fait toi pote avec AOD, il est level 2 voir même level 3 maintenant

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
- Flav
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :403
- Enregistré le :dim. 01 oct. 2006, 22:28
- Localisation :Du côté de Reims
Salut à tous,
J'ai vérifié les fusibles et là - Oh surprise - celui des cligno (un de 15) était claqué. J'l'ai changé, les clignos fonctionnentmais toujours pas les feux de détresse (comprends pas). Je vais peut-être tenté de voir par le tableau de bord ...
Sinon, pour le phare, j'ai regardé par le cligno : apparemment le bras du phare est déboité parce que les fils de la veilleuse et du clignotant ce sont encore enroulés autour. Je démonte et rerègle tout çà la semaine prochaine.
A part çà, j'ai pété la manette qui rabat le siège côté passager (j'suis maudit !). Cà se retrouve où ? Je vais éviter Volvo : m'ont l'air de voleurs ...
J'ai vérifié les fusibles et là - Oh surprise - celui des cligno (un de 15) était claqué. J'l'ai changé, les clignos fonctionnentmais toujours pas les feux de détresse (comprends pas). Je vais peut-être tenté de voir par le tableau de bord ...
Sinon, pour le phare, j'ai regardé par le cligno : apparemment le bras du phare est déboité parce que les fils de la veilleuse et du clignotant ce sont encore enroulés autour. Je démonte et rerègle tout çà la semaine prochaine.
A part çà, j'ai pété la manette qui rabat le siège côté passager (j'suis maudit !). Cà se retrouve où ? Je vais éviter Volvo : m'ont l'air de voleurs ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
PB clignotant
Slt
La je refais une turbo que j'ai recuperer, j' ai des problemes de clignotants, où j'ai constaté que mon CEM était très endommagé, de l'eau avait coulé dessus, et donc de l'occidation, j'ai nettoyé mon CEM, refait les soudures, car apparament c'est une catastrophe ces soudures
Une fois remis en état, de nouvelles fonctions son revenu, tel que le klaxon, et l'affichage du tableau de bord. Mais les cligons son toujours HS, alors que mes warning non, ils fonctionnent correctement... Je n'y comprend plus rien !!!
Alors la question que je pose, est ce que le CEM gere les clignos et les warning séparéments ? ou pas?
Ou c'est peut etre le commodo, mais comment etre surque c'est le commodo ?, est-ce possible de le tester?
Merci
La je refais une turbo que j'ai recuperer, j' ai des problemes de clignotants, où j'ai constaté que mon CEM était très endommagé, de l'eau avait coulé dessus, et donc de l'occidation, j'ai nettoyé mon CEM, refait les soudures, car apparament c'est une catastrophe ces soudures

Une fois remis en état, de nouvelles fonctions son revenu, tel que le klaxon, et l'affichage du tableau de bord. Mais les cligons son toujours HS, alors que mes warning non, ils fonctionnent correctement... Je n'y comprend plus rien !!!

Alors la question que je pose, est ce que le CEM gere les clignos et les warning séparéments ? ou pas?
Ou c'est peut etre le commodo, mais comment etre surque c'est le commodo ?, est-ce possible de le tester?
Merci
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
slt
MAis je pense aussi au commodos, mais le problème c'était surtout le CEM, il fallait voir dans l'état ou il était!!!!
je voudrais bien vous montrez une photos mais j'arrive pas à les transferer.
Par contre si tu me dis que c'est le commodos,mes appel de phares fonctionnent quand mêmes
.
Une autre question sur les phares pop up:
Quand je demarre la voiture et à l'arret mes feux ne s'ouvrent pas, tandis que si je fais quelques metres , la ils s'ouvrent, est-ce normal?
Merci à bientot
MAis je pense aussi au commodos, mais le problème c'était surtout le CEM, il fallait voir dans l'état ou il était!!!!

je voudrais bien vous montrez une photos mais j'arrive pas à les transferer.
Par contre si tu me dis que c'est le commodos,mes appel de phares fonctionnent quand mêmes

Une autre question sur les phares pop up:
Quand je demarre la voiture et à l'arret mes feux ne s'ouvrent pas, tandis que si je fais quelques metres , la ils s'ouvrent, est-ce normal?

Merci à bientot
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Tu peux aussi en trouver un d'occaze... ça doit pas être très cher...LeVautroyeur a écrit :CEM, il fallait voir dans l'état ou il était!!!!![]()
je voudrais bien vous montrez une photos mais j'arrive pas à les transferer.
Une autre question sur les phares pop up:
Quand je demarre la voiture et à l'arret mes feux ne s'ouvrent pas, tandis que si je fais quelques metres , la ils s'ouvrent, est-ce normal?![]()
Merci à bientot
Il faut plutôt aller voir du côté de la boite de relais pour les pop ups...
+++
Bmw e21 315 82
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
tu pourrais changer ton adresse mail dans ton profil ? merci de la remplacer par une valable 

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)