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SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
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a l'AR, tu enleves les 2 boulons qui le tiennent!
a l'AV, tu enleves les 2 vis de tete d'amortos (clé 13), les 2 boulons fixé au pivot (clé 19 et 15), la biellette de barre stab (clé 17+plate de 17) + retiré le flexible de frein et d'ABS
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a l'AV, tu enleves les 2 vis de tete d'amortos (clé 13), les 2 boulons fixé au pivot (clé 19 et 15), la biellette de barre stab (clé 17+plate de 17) + retiré le flexible de frein et d'ABS

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- nicostet42
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- deraine
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Le train AR n'est pas réglable sur les 480, donc pas besoin si on change que les amortos AR.nicostet42 a écrit :Le parallélisme est à faire faire quand on change l'avant ou bien il faut le faire faire aussi quand on change l'arrière (si question bête pas taper)
dolores - 1987 silver grey #5138
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- deraine
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C'est préférable si la barre stab doit être démontée aussi, car j'ai eu ce problème moi. J'y vais pour deux amortos, et je ressort avec le volant de travers, y'avait une dissimétrie assez importante !!PiK@cHu a écrit :po trop la peine de faire un // après un remplacement d'amortos![]()
si ca te chante de le faire, fais le après un montage de pneus neuf.
ou alors après un choc![]()
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dolores - 1987 silver grey #5138
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- nicostet42
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Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
Dans la RTA, je ne comprend pas le terme de "la voiture doit être sur ses roues"...
On lève, on enlève la roue, on dévisse les deux boulons, on met le nouveau amorto et on fait dans l'autre sens?
Dans la RTA, je ne comprend pas le terme de "la voiture doit être sur ses roues"...

On lève, on enlève la roue, on dévisse les deux boulons, on met le nouveau amorto et on fait dans l'autre sens?
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C'est encore une co##erie de la RTA
Tu lèves, tu défais les deux boulons, tu compresse l'amorto mort (là c'est pas trop dur
) puis tu l'enlèves.
Ensuite tu amorce un peu l'autre (tu le compresse 4/5 fois puis le laisse revenir), tu le comprime et le met en place...là c'est un dur car l'amorto neuf à de la "patate" et à tendance à revenir très vite...
Mais bon ca se fait
Ah oui puis après tu remets les boulons, et ta roue


Tu lèves, tu défais les deux boulons, tu compresse l'amorto mort (là c'est pas trop dur

Ensuite tu amorce un peu l'autre (tu le compresse 4/5 fois puis le laisse revenir), tu le comprime et le met en place...là c'est un dur car l'amorto neuf à de la "patate" et à tendance à revenir très vite...
Mais bon ca se fait

Ah oui puis après tu remets les boulons, et ta roue


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- matteo69
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tu sais qu'esce la meilleure , c est que personne ne veux faire de parrallélisme avec les pneus neufs, ils disent tous qu il faut la faire pneus usés justement... j'ai toujours du bataillerPiK@cHu a écrit :po trop la peine de faire un // après un remplacement d'amortos![]()
si ca te chante de le faire, fais le après un montage de pneus neuf.
ou alors après un choc![]()
++
Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
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- matteo69
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15 euro à carrefour et norauto, mais on à pas tous des villa pour pouvoir stocker ce genre de chose.
mon pote en à acheté un et j'ai faillit en perdre un doigt, plus tard mon pote m'a dit qu'il à faillit perdre un doigt avec ...
par contre pour 10 euro tu as deux chandelles, je peux t'en preter si tu veux
mon pote en à acheté un et j'ai faillit en perdre un doigt, plus tard mon pote m'a dit qu'il à faillit perdre un doigt avec ...
par contre pour 10 euro tu as deux chandelles, je peux t'en preter si tu veux
- Yves
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Je te conseille plutot un jeu de chandelles. Ca ne coute pas très cher et ça te permet de travailler sous la voiture en toute sécurité. Un cric, même (et surtout) hydraulique, ca peut toujours lacher.
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
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- matteo69
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il te faut aussi des outils cher, ou presque cher .jmm a écrit :Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
car si tu veux te lancer avec une clé à pipe carrefour tu es mal barré
pour le cric, le meilleur que j'ai trouvé c est celui de ma passat, avec celui là tu peux soulever tout ce que tu veux sans te faire chiier .. faut que j'en trouve un en rab car ce genre de chose se fait rare
- PiK@cHu
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matteo69 a écrit :il te faut aussi des outils cher, ou presque cher .jmm a écrit :Achetes un cric hydraulique, tu devrais en trouver un vers 20, 25 euros en supermarché. Tu iras plus vite et c'est un peu moins risqué de travailler avec...nicostet42 a écrit :Est-ce que le cric d'origine et rien d'autre (hors clé) suffit pour changer un amortisseur arrière?
car si tu veux te lancer avec une clé à pipe carrefour tu es mal barré
pour le cric, le meilleur que j'ai trouvé c est celui de ma passat, avec celui là tu peux soulever tout ce que tu veux sans te faire chiier .. faut que j'en trouve un en rab car ce genre de chose se fait rare
wé! les outils de merde, j'ai donné!!!



le "T" qui tord rien qu'avec la force de ta main ou la douille qui explose! la clé plate qui s'écarte et nique ton écrou

coffret a douille a 10€


les outils qu'on se sert le + sont maintenant des douilles a choc ou douille FACOM, ou tout simplement clé et tournevis FACOM

le cliquet est toujuors un "rondy"


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- deraine
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amortisseurs kayaba (KYB), ça vaut quoi ?
en terme de qualité bien sûr.
Je sais qu'ils sont montés d'origine sur de nombreux véhicules.
Merci.
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Merci.
dolores - 1987 silver grey #5138
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- JeanPète
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RECHERCHE
Et la fonction "recherche", ça vaut quoi ? 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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- deraine
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- Localisation :le soleil catalan
rien n'est dit sur les kayaba, seul Jerlab en a monté, et ils sont moins raides que les monroe, c'est tout ce que je sais !!
Mon mécano me les monte pour 80€ les quatre, et en pièces 515€.
Mais Jerlab les avait acheté pour 380 €. ça fait une sacré différence !!
ça vaut le coup ou quoi ?
Mon mécano me les monte pour 80€ les quatre, et en pièces 515€.
Mais Jerlab les avait acheté pour 380 €. ça fait une sacré différence !!
ça vaut le coup ou quoi ?
Modifié en dernier par deraine le lun. 05 mars 2007, 11:38, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
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- JL-L
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- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
7 résultats seulement pour une recherche :
"kayaba (KYB)"
c'est pas saoulant .....
et surtout ça :
viewtopic.php?t=431
"kayaba (KYB)"
c'est pas saoulant .....

et surtout ça :
viewtopic.php?t=431
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- deraine
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- Enregistré le :ven. 01 sept. 2006, 23:37
- Localisation :le soleil catalan
Ce topic étant sur les KAYABA uniquement, à titre comparatif, qui d'autre que Jerlab en a déjà mis ??
Modifié en dernier par deraine le mer. 07 mars 2007, 17:20, modifié 1 fois.
dolores - 1987 silver grey #5138
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- Cartman
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- Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
- Localisation :Pik@land (45)
moi, et je conforme: c'est de la m##de
c'est mieux que des amortisseurs morts, mais ca dure pas longtemp
si je ne dis pas de bêtises, 1ère monte chez un certain constructeur d'ou provient notre moteur (ca te suffit comme indice de qualité, ou il en faut d'autre?)
c'est mieux que des amortisseurs morts, mais ca dure pas longtemp
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ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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