Regime curieux

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
rvbourdon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 17 janv. 2007, 14:28
Localisation :saint pierre quiberon
Regime curieux

Message par rvbourdon » lun. 29 janv. 2007, 11:38

Bonjour à tous,
Dites, j'ai un soucis : quand je roule avec ma 480, le regime moteur ne retombe pas lorsque je passe une vitesse en embrayant, il reste aux alentours de 2300 tr/mn et ne redescent que si je donne un petit coup sur la pédale d'accélérateur. A ce moment là, il revient au ralenti normal (env 850tr/mn)
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

:?:
480ES 1992
XLBEX143EOC571854
Ex : 240 Break Turbo Essence(waouh)
Actuel 940 Break GLE (increvable)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 11:41

Cable d'accélérateur qui bloque??

Regle le et lubrifie le ;-)

Si ca regle pas le souci, nettoie ta vanne de ralenti
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

rvbourdon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 17 janv. 2007, 14:28
Localisation :saint pierre quiberon

Message par rvbourdon » lun. 29 janv. 2007, 11:44

Merci, est-ce que je dois le démonter pour ça ou puis-je propulser du WD 40 sur la martie qui n'est pas protégée par la gaine ?
480ES 1992
XLBEX143EOC571854
Ex : 240 Break Turbo Essence(waouh)
Actuel 940 Break GLE (increvable)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 11:50

Après reglage (laisser 2-3mm de jeu, pas plus), injecter du WD40 au bord de la gaine, au niveau de la pénétration du cable, puis actionner le cable 5-6 fois, puis recommencer 2-3 fois.
Ensuite faire de même avec l'huile fine assez fluide, qui tiendra plus longtemps que le WD 40
;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

rvbourdon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 17 janv. 2007, 14:28
Localisation :saint pierre quiberon

Message par rvbourdon » lun. 29 janv. 2007, 12:13

C'est ce que je viens de faire mais il doit y avoir un autre soucis... Quand j'actionne l'accélérateur au niveau du compartiment moteur, en fait, il suffit d'appliquer une simple pression, sans même que cela fasse déc oller la butée pour que le regime augmente. Il n'accepte ensuite de redescendre à la normale qu'en donnant un coup bref et franc. C'est grave docteur ?
480ES 1992
XLBEX143EOC571854
Ex : 240 Break Turbo Essence(waouh)
Actuel 940 Break GLE (increvable)

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 29 janv. 2007, 12:19

Réglage du papillon...peut être qu'il a un point dur...
Et nettoyage de la vanne de ralenti ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

rvbourdon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :15
Enregistré le :mer. 17 janv. 2007, 14:28
Localisation :saint pierre quiberon

Message par rvbourdon » lun. 29 janv. 2007, 12:21

J'y cours.
Gracias :-P
480ES 1992
XLBEX143EOC571854
Ex : 240 Break Turbo Essence(waouh)
Actuel 940 Break GLE (increvable)

Répondre