pour recoller une vitre??

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el fenomeno
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pour recoller une vitre??

Message par el fenomeno » mar. 06 févr. 2007, 00:21

salut,

ma 480ES à été vandaliséé :-(

et j'ai besoin d'un conseil..pour recoller la petite vitre avant,

quelle colle utiliser(polyuréthane) ect.. :?:

merci..d'avance ;-)
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JeanPète
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Recoller vitre de custode AV

Message par JeanPète » mar. 06 févr. 2007, 02:40

Toutes mes condoléances : on n'aime pas qu'on les abîme, nos titines !
Si tu envisages d'utiliser de la colle pour pare-brise, sache qu'un kit complet coûte dans les 35 € chez AD (pack colle pare-brise 1K 310 à 23,60 € et primaire adhérence à 12,05 €). De plus, je te le déconseille, d'une part, parce que tu en utiliseras finalement très peu et le reste séchera sans être utilisé (perte sèche :mrgreen:), et, d'autre part, parce que les gars de chez AD pourraient refuser de te vendre ce produit professionnel dont le référencement à la vente pour particuliers n'apparaît pas dans leur logiciel de tarification.

Le p'tit conseil de JeanPète : si ce n'est pas un joint caoutchouc, mais bien une colle qu'il te faut, file chez un petit garagiste. Il utilisera le reste d'un tube de colle pour pare-brise (une sorte de cartouche dans un pistolet, comme pour les joints de salle de bains, mais ultracollant !), qu'il ne te fera pas payer, s'il est sympa. Expérience vécue ! ;-)
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Message par Ben » mar. 06 févr. 2007, 09:50

je ne crois pas que les petites vitre à l'avant soient collées, juste enfichées avec le joint, à l'ancienne quoi.
il est vrai que certaines infiltrations se produisent pas ici tu peux donc peut être utiliser un peu de silicone pour l'étanchéité ça sera moins définitif.
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Message par el fenomeno » mar. 06 févr. 2007, 18:23

ok..merci,pour vos conseils ;-)
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Message par Jerlab » mar. 06 févr. 2007, 20:15

Je confirme, c'est un joint en H, comme pour les vitres arrière ;-)
Pas besoin de colle, juste une ficelle, un peu de techniqué et de doigté, et de la patience :mrgreen:

Si tu as traces d'infiltration d'eau par là (coulures par exemple), un peu de silicone dans les lèvres du H et ca sera reglé ;-)
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remplacement vitre triangulaire avant

Message par mouchou » mar. 20 févr. 2007, 00:49

la vitre avant de portière est assemblée sans colle, tenue par un joint en caoutchouc. Pour la remplacer, il faut demonter le panneau de porte, puis la glace coulissante et son mécanisme, ensuite démonter la traverse métallique qui fixe cette glace et sert de coulisse à la vitre mobile.
Surtout pas de colle, pas de silicone, l'étanchéité se fait par le joint simplement.

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Message par JeanPète » mar. 20 févr. 2007, 01:40

Je tenais juste à dire que cette réponse, d'une clarté limpide, a été fournie par mouchou, étudiante née en 84 selon son profil... :mrgreen:

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Re: Boys & girl...

Message par AOD » mar. 20 févr. 2007, 09:31

JeanPète a écrit :Je tenais juste à dire que cette réponse, d'une clarté limpide, a été fournie par mouchou, étudiante née en 84 selon son profil... :mrgreen:

Du calme, Gentlemen ! Lààà, caaalme... Houssssaaaaa...

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Message par thance » mar. 20 févr. 2007, 10:49

Comprends pas... private joke? :roll:
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Message par AOD » mar. 20 févr. 2007, 11:03

Nan il me semble avoir entendu ça dans un flim... :lol:
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Re: remplacement vitre triangulaire avant

Message par Jerlab » mar. 20 févr. 2007, 11:47

mouchou a écrit :la vitre avant de portière est assemblée sans colle, tenue par un joint en caoutchouc. Pour la remplacer, il faut demonter le panneau de porte, puis la glace coulissante et son mécanisme, ensuite démonter la traverse métallique qui fixe cette glace et sert de coulisse à la vitre mobile.
Surtout pas de colle, pas de silicone, l'étanchéité se fait par le joint simplement.
Pas besoin de démonter la vitre avant ;-)
Il suffit juste de soulever le joint côté intérieur sur sa plus grande longueur et de pousser (avec qqn de l'autre côté pour parer à une éventuelle chute)

Pour l'étanchéité, d'après une note de service Volvo, sur les modèles récents un joint en mousse a été rajouté à l'intérieur du joint en H, donc un petit peu de silicone ne peux pas faire de mal, mais un futur démontage s'avérera difficile :-|
Sinon allez voir chez Volvo si ce joint supplémentaire en mousse poeut s'acheter ;-)
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