ECU : quel modèle pour quel millésime ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140
ECU : quel modèle pour quel millésime ?

Message par Asarus » mer. 24 janv. 2007, 09:16

A priori les boitiers electroniques changent selon le millésime de la 480. Sur les turbo, j'ai vu des "mauves", des "oranges", etc..

1* Est ce qu'on peut faire un petit résumé de la couleur, ref bosch, ref Volvo selon les millésimes ?

1bis* Ma Turbo du 09/1991 a le châssis 569942; je dois avoir quelles couleurs et refs ?

2* Entre les différentes versions, est ce qu'il s'agit juste d'un changement d'eprom (qui contient la cartographie) ou bien il y a plus que ça ? Si ce n'est qu'un changement d'eprom, alors n'importe quel jeu de boitiers pour Turbo est utilisable pour une reprogrammation logiquement... quelqu'un confirme ?

Merci ;-)

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 24 janv. 2007, 10:35

Volvo indique que les interversions sont impossible mais bon ...
il est sur que certain fonction qui différent sont géré par l'écu je pense notamment à la gestion de pompe à eaux électrique.
pour t'y retrouver dans les ECU il y a une fiche technique (enfin je crois), sinon j'ai fait ce petit tableau d'après mes données mais attention je n'ai aucune assurance concernant la véracité de ce qu'il annonce ;-)

Image
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » jeu. 25 janv. 2007, 13:54

Merci ;-)

Je vais vérifier ce week end sur ma voiture pour confirmer ce petit tableau ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » jeu. 25 janv. 2007, 15:46

en fait j'ai un doute sur la précision des dates, puisqu'on a ici même des voitures qui ont un N° de série et une date de première mise en circulation qui ne colle pas avec ce tableau.
maintenant les n° de série et les correspondances ECU émane de docs volvo même si ça n'exclut rien, normalement c'est sensé être fiable.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » dim. 28 janv. 2007, 14:50

Je viens de regarder sur ma Turbo...

Du côté passager, j'ai trouvé le boitier "Jetronic" avec les références suivantes :
0 280 000 942
Made in Spain : 454 440
Il est rouge/rosé

Mais je me demande où est le deuxième boitier par contre ?
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 28 janv. 2007, 20:52

dans la console centrale sous le tdb.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » dim. 28 janv. 2007, 21:27

Merci je vais regarder ça ;-)
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
Asarus
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :133
Enregistré le :dim. 14 mai 2006, 14:52
Localisation :91140

Message par Asarus » sam. 17 févr. 2007, 17:04

Image
Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » ven. 23 févr. 2007, 13:43

Excusez moi de poser cette question ici, mais est ce qu'il est au même endroit sur une 460 phase 1 (de 90)?

Je sais que sur les phases 2 (apres 94), il est au niveau du reservoir de liquide de frein fixé sur le logement de la tete d'amortisseur coté conducteur...

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » ven. 23 févr. 2007, 14:32

Oui il est au même endroit, je vien de regarder.
Mais mon boitier en en plastique rangé dans un logement de plystyrène.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 23 févr. 2007, 14:40

Il y a deux calculos sur une turbo :
Un en plastique noir (celui que tu as trouvé) pour l'allumage et la suralimentation
Un autre à l'AVD (de l'autre côté des pieds du passager, un peu le longe de la planche de bord à droite de la boite a gants en fait) qui gère l'injection
je suppose que c'est pareil sur une 460 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » ven. 23 févr. 2007, 16:15

Ok merci, je retournerai voir lorsque il arretera de pleuvoir

Donc celui en plasitque si il est reprogrammé peut faire gagner de la puissance ?

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 23 févr. 2007, 16:17

Oui :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Zanasea
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :190
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 14:01
Localisation :06
Contact :

Message par Zanasea » ven. 23 févr. 2007, 17:57

Je l'ai trouvé (boitier bosch en metal).
il était bien là.

Merci

Répondre