Coupure moteur en pleine décélération ! [résolu]

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deraine
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Coupure moteur en pleine décélération ! [résolu]

Message par deraine » jeu. 05 avr. 2007, 21:35

Je me suis fait dessus. Le pire a été quand la direction assistée ne répondait plus, et les freins m'ont paru bizarres également.
Tout s'est passé à l'arrivée du péage. Sans doute que dolores a eu peur, il y a eu une coupure générale à la décélération !! Et c'est pas marrant.
A 5 kms avant d'arriver à ce péage, j'ai tenté de suivre sur une courte distance une BM qui roulait très vite, 170km/h. Puis vous connaissez la suite.
:arrow: Est-ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?
:arrow: Que faut-il faire docteur ? je pense delco ,papillon encrassé , ou calculo ?
Si ça peut vous aider, la T° huile stabilsée" à 130 est de 99°C. Après cette pointe elle est monté à 102°, mais y'aurait-il un rapport ? Car elle avait déjà refusé de démarrer une fois où la T° était monté haut car j'avais fait le con dans des virages.

Merci.
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Message par davesodapop » jeu. 05 avr. 2007, 21:50

salut

tu peux monter plus haut en temperature , pas de prob !

par contre , un moteur qui chauffe fait chauffer tout ce qui a autour ... dont les sondes , capteurs , faisceau ... ca se dilate , ca vit , ca boue et avec l'age , une coupure d'allumage est possible ...

j'ai eu la meme chose sur ma mémé de 86 , en plein rond point ! j'ai remis une vitesse , debrayé , et elle est repartie ! ouf ( mais pas cool pas de direction et frein en plein virage ... )

roule normalement avec ta 480 , si elle le fait de plus en plus souvent , c'est qu'il y a un probleme , sinon :arrow: frein a main , mettre une vitesse , warning , t'ejecter , prier ... bref , tu as le choix :mrgreen:

@plus
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Message par deraine » jeu. 05 avr. 2007, 21:54

Mais t'as jamais su d'où ça venait vraiment ?
Parce que j'aimerais bien savoir quand même, avant de devoir tester le frein à main et la direction de cammioneur à grande vitesse sur autoroute.
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LeVautroyeur
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Message par LeVautroyeur » jeu. 05 avr. 2007, 22:28

Moi ca m'est déja arrivé sur une astra, j'avais un petit trou d'air sur l'arrivé, et quand je poussais une pointe, et que je décéléré , elle calait aussitot!

peut etre que tu as le même ??? on sait jamais

;-)

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Coupure moteur vs assistance freinage

Message par quatorze » jeu. 05 avr. 2007, 23:01

Juste une remarque en passant : si le moteur se coupe, tu perds l'assistance au freinage, mais les capacités de freinage restent les mêmes à condition d'appuyer TRES fort sur la pédale. :!:

@+

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Message par jonathan » ven. 06 avr. 2007, 00:12

quand j'ai récupéré la ES elle avait aussi un problème de coupure, réglé après le changement du capteur PMH dans un garage Renault... à voir. ;-)
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Message par davesodapop » ven. 06 avr. 2007, 08:13

salut

moi je pense avoir reglé le probleme apres un nettoyage de la vanne de ralenti , j'ai remarqué qu'elle etait lente a reagir , elle broute souvent un peu a la deceleration , je vais changer la vanne , on verra ...

@plus
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Message par deraine » ven. 06 avr. 2007, 12:48

jonathan a écrit :quand j'ai récupéré la ES elle avait aussi un problème de coupure, réglé après le changement du capteur PMH dans un garage Renault... à voir. ;-)
Kezako ?? :shock:
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Re: Coupure moteur vs assistance freinage

Message par deraine » ven. 06 avr. 2007, 12:49

quatorze a écrit :Juste une remarque en passant : si le moteur se coupe, tu perds l'assistance au freinage, mais les capacités de freinage restent les mêmes à condition d'appuyer TRES fort sur la pédale. :!:

@+
exact, c'est ce que j'ai fait !! ça reste impressionant quand même.
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Capteur PMH

Message par quatorze » ven. 06 avr. 2007, 12:58

C'est grâce au capteur PMH (Point Mort Haut) que l'ECU connait la position du vilebrequin, qui lui sert pour le calage de l'injection.

Je crois que c'est un signal critique, donc si l'ECU ne le reçoit plus, elle coupe tout (contrairement aux sondes de température, pour lesquelles il existe un mode défaut).

@+

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Message par deraine » ven. 06 avr. 2007, 13:03

et ça se change ? ça ressemble à quoi ?
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Message par vielou01 » ven. 06 avr. 2007, 16:01

il faudrait demander a Bernard allias le doc il doit s'avoir lui :idea:
EX 480 ES SEPT 89 547775 + 480 TURBO 1994 589050
Pour le moment 740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989 + P122S de 1965 + XC60 T6 Xénium BA AWD 2011
VOLVO ??? TOMBE DEDANS TOUT PETIT

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pmh

Message par boudav67 » ven. 06 avr. 2007, 18:22

le capteur pmh est fixé sur la cloche de boite avec deux vis de onze je crois
sans avoir les referénces sous les yeux elle doit pas dépasser 260 ohms
mais la les pros pourrons vous donner plus pécisément les caractéristique
sinon quand elle est morte le morteur refuse le démarrage
a moin d'insister comme un fou
voila
a+
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Re: Capteur PMH

Message par jonathan » ven. 06 avr. 2007, 22:43

quatorze a écrit :C'est grâce au capteur PMH (Point Mort Haut) que l'ECU connait la position du vilebrequin, qui lui sert pour le calage de l'injection.

Je crois que c'est un signal critique, donc si l'ECU ne le reçoit plus, elle coupe tout (contrairement aux sondes de température, pour lesquelles il existe un mode défaut).

@+
je me coucherais moins bête, j'aurai pas su répondre...


comment ça vous vous en doutiez ?? :twisted:


:lol: :lol:
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Message par deraine » mar. 01 mai 2007, 16:58

cette garce de dolors m'a refait le coup ce matin. J'ai failli me manger le rond-point !! Comment on repère et on nettoie la vanne de ralenti ? Idem pour le boitier papillon ?

Merci.
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Message par JMV11 » mar. 01 mai 2007, 17:38

Ma ES cale dans les ronds points quand il fait chaud à cause du problème de ralenti (et peut-être de vaporlock), mais logiquement si l'auto cale pour ce problème elle doit repartir dès que le moteur est intraîné par le volant moteur...sauf dans les boitoto :evil:

Donc le capteur de pmh me semble plus probable comme origine du défaut.

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Message par nicostet42 » mar. 01 mai 2007, 17:51

Moi aussi elle avait tendance à caler dès que je débrayais avant de m'arèter, mais en embrayant ça repartait.
Mattéo et Séb ont fait un gros nettoyage deu papillon + vanne de ralenti, et Mattéo a modifié le réglage du ralenti (il l'a un peu monté).
Depuis plus de problèmes pour le moment (sur 400 km).

Donc, essai de voir du côté du PMH...
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Message par matteo69 » mar. 01 mai 2007, 21:35

c est peut etre ton ralenti qui es un poil trop bas.

et des fois, lors de longes décélérations, i tu met au point mort juste à un moment donné, le moteur cale, visiblement c est ce qui t'arrive..

donc essai juste de le monter un peu, et de bien regarder toutes les durites qui vont au manchon, y compris mancon voir si une est pas fendue à laisser passer de l'air

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Message par deraine » mer. 02 mai 2007, 11:43

elle me l'a refait 3 fois aujourd'hui.
C'est marrant, je sens pas du tout que c'est le ralenti, elle ratatouille, doit y'avoir un truc d'encrassé.

Y'a un pôte qui avait ce problème sur une golf 3, et c'était les injecteurs. Nettoyage, et depuis plus rien !!

Je sais aussi que mon joint de culasse est à changer, et certainement qu'il y a une prise d'air à ce niveau là !!
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Message par matteo69 » mer. 02 mai 2007, 15:51

prise d'air au join de culasse ??
c est une nouvelle panne de chez 480 ??

plutot un prise d'air là ou je t'ai dit, qu'au moment de la décélération le régulateur de ralenti prends son role trop tard, et l'auto cale ..

écoute déjà les conseils de nicoste,

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Message par deraine » ven. 11 mai 2007, 10:56

OK, j'ai trouvé, c'était cette pu*ain de vanne de ralenti qui s'ouvrait pas toujours because encrassée.

Merci les gars, encore une fois !!
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Message par dacascos » ven. 11 mai 2007, 11:46

Souvent, il faut commencer par la pour les problèmes de ralenti des modèles avant 91.

Content que tu ai trouver ton problème, profite pour nettoyer ton papillon d'admission d'air
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

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Message par deraine » ven. 11 mai 2007, 14:33

dacascos a écrit :Souvent, il faut commencer par la pour les problèmes de ralenti des modèles avant 91.

Content que tu ai trouver ton problème, profite pour nettoyer ton papillon d'admission d'air
c'est où ce bordel là encore ? :shock:
( j'aimais mieux ma cox ou ma 4L, y'avait pas tout ce bronx ) !!!
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Message par Ben » ven. 11 mai 2007, 14:36

suit la chenille tu trouveras le papillon :mrgreen:

à l'entrée de l'admission commandé par le cable d'accélérateur ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par deraine » ven. 11 mai 2007, 18:17

Ben a écrit :suit la chenille tu trouveras le papillon :mrgreen:

à l'entrée de l'admission commandé par le cable d'accélérateur ;-)
J'ai démonté le manchon d'air, et j'ai rien vu !! Même pas une chrysalide !!
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