COMPTEUR Km taquin

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quatorze
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Lien entre compteur et ralenti

Message par quatorze » ven. 13 avr. 2007, 10:46

Je vois deux liens possibles entre ces deux pannes :
- alimentation électrique défaillante (peu probable, il y aurait plus que deux pannes dans ce cas)
- humidité ambiante qui fait déconner à la fois le connecteur du compteur et le connecteur de la vanne de ralenti

Mais comme dit plus haut, les deux problèmes se règleront indépendamment l'un de l'autre. ;-)

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Sidoine
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ralenti

Message par Sidoine » ven. 13 avr. 2007, 22:59

Bon, il y a eu quelques nouveautés:
Il n'y a effectivement pas de rapport avec le compteur de vitesse: il a redemarré mais la voiture cale quand même.

Le problème du compteur doit être un pb de contact dans la tableau de bord.

J'ai essayé de nettoyer la vanne de ralenti, mais cela n'a pas fonctionne. Je ne dois pas avoir la bonne procédure.

Si quelqu'un a un bon tuyau.............
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JeanPète
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Nettoyer la vanne de ralenti

Message par JeanPète » sam. 14 avr. 2007, 00:29

Dépose la vanne (celle sur le moteur, vers l'avant, côté radiateur, fixée horizontalement) et gave-la de WD40. Il faut bien secouer : sinon, le dépôt, il reste en bas ! :mrgreen: Essuie au sopalin le trop plein et recommence avec le WD40. Après quelques bains répétés et autres ablutions :aj, tu devrais retrouver une vanne couleur inox. Vérifie que la partie mobile le soit parfaitement. Si une fois la vanne reposée tu rencontres encore le même problème, c'est que c'est autre chose.

Bonne chance ! ;-)
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ralenti

Message par Sidoine » sam. 14 avr. 2007, 08:19

Tu n'aurais pas une photo de la position de la vanne?
Merci
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Recherche

Message par JeanPète » sam. 14 avr. 2007, 10:59

Fonction "Recherche", mots-clés "vanne de ralenti". Sélectionner "Rechercher tous les termes".

Et en moins de 10 sec, on trouve CECI, où il serait bon de poursuivre les questions sur la vanne de ralenti. Merci ! ;-)
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ralenti

Message par Sidoine » sam. 14 avr. 2007, 22:35

Merci pour la vanne de ralenti.
J'ai fait un nettoyage et maitenant c'est bon.

Trempage pendant 4 heures dans une solution de liquide de frein, de wd 40 et de white spirit avec agitation energique de temps en temps. Grosse pulvérisation de WD40 au début et à la fin du nettoyage.

Elle est sortie de là comme si elle était neuve.

Remontage avec pulverisation hydrophobe sur le contacts.

Merci à tous.

Pour le compteur je verrais cela plus tard, pour le moment il est reparti.
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