Problème alternateur

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kap
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Message par kap » sam. 02 août 2003, 21:48

mseigno a écrit :J'ai testé la tension aux sortie de l'alternateur, ça semble OK puisque 11,9 volts, je vais tester l'ampérage qui va au CEM, mais je ne sais pas quelle valeure elle doit donner, quelqu'un sait ?
:idea: je suis pas sur que 11.9 soit bien suffisant - la batterie était connectée :?:
:idea: quant à la valeur vers le CEM , quasiment rien 1-2 A max :?:

mseigno a écrit :..Combien peut on espérer faire de Km avec une batterie pleine qui ne charge pas, une idée ? (parce que demain je dois absolument faire de la route, mais je ne voudrais pas tombé en rade au bord de la route; je vais mettre les cables et le chargeur dans le coffre).
:idea: sur une batterie seule 100 -200?? km on va pas loin avec des voitures comme ça bourrée d'electronique :cry: :cry: ...........enfin t'as déjà fait l'expérienve ces jours-ci :twisted:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

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Message par davesodapop » sam. 02 août 2003, 21:54

salut ,

KAP a raison , sur un moteur tournant au ralenti , tu devrais avoir minimum 12.5 a 13 volts . en dessous tu tire sur la batterie ( une batterie bien chargée est a 12.5 volts ) ;-)
en ralenti acceleré , tu devrais avoir jusqu'a 14 volts sans probleme....

apparement ton alternateur charge pas , as tu essayé a des regimes differents ?
ou alors verifie tes masses ( gros probleme sur la 480 )

@plus
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Message par mseigno » mar. 05 août 2003, 11:36

Salut
Bon, la voiture est confiée au garage, j'ai pas trop le temps de m'en occuper cette semaine et en plus je fais jouer la garantie de la précédente réparation qui n'a pas apporté satisfaction (obligation de resultat pour le garagiste).
J'espère que cette fois ci, ils vont m'aranger ça sérieusement. (c'est quand même la 3 ieme fois qu'elle est en réparation pour ce problème)

En tout cas, merci encore pour votre aide.
A+
Mic
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probleme alternateur ?

Message par pscc » ven. 11 nov. 2005, 18:42

bonjour,

Je viens de laisser à l'instant ma 480 dans une rue nantaise...
En Effet, je roulais tranquille quand le voyant de la batterie s'est allumé sur le tableau de bord. Ensuite, ce sont les essuis glaces qui essuyaient de plus en pluslentement + voyant tension électrique avec aiguille qui se rapprochait de la zone basse rouge.

Impossible de redémarrer. Le tableau de bord s'allume mais lorsque je tourne la clef de contact, un bruit de cliquetis et c'est tout; J'ai pas insisté.

Quelqu'un connait il ces symtomes. La batterie a deux ans, le démarreur
et le regulateur d'alternateur ont moins de 40 000 kms.

l'alternateur est d'origine. Il s'agit d'une 480 turbo de mars 1993 avec 219 000 kms.

merci de vos conseils,

cordialement,

eric

Bestfox
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Message par Bestfox » ven. 11 nov. 2005, 19:12

SI ta batterie est vide... c'est que soit elle a laché (mais j'y crois pas trop, vu que ta panne est venue au fur et a mesure)...

Donc, en effet, je penche plus pour l'alternateur... probable que les "charbons" de l'alternateur aient laché... donc, en gros, t'es bon pour un new alternateur...

Changer la batterie si ton alternateur est mort, cela reviendrait a te vider la batterie en qq minutes... (je sais, j'en ai fait les frais y a qq mois)

Peut etre a verifier aussi le fil de charge de l'alternateur, peut etre debranché...

Bon courage a toi
ROD pour les intimes :)
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Message par dacascos » ven. 11 nov. 2005, 21:11

Alternateur je pense aussi
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par macdriverz » sam. 12 nov. 2005, 13:33

Mesure la tension de ta batterie et essaye de demarrer (en poussant au pire !)

Tu remesures la voiture demarrer, tu devrais trouver une tension d'environ 14,4 V.

Alors si tu trouves moins de 12 V c'est sue l'alternateur ne charge plus.
440 GL de 92 B18Kp 250 000Km
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Message par pscc » sam. 12 nov. 2005, 16:04

merci pour vos reponses

eric

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c'était bien l'alternateur

Message par pscc » mer. 16 nov. 2005, 10:16

alternateur neuf + courroie

posés pour 266,90 euros chez norauto rezé (Nantes)

marque valéo

eric

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Message par Bestfox » mer. 16 nov. 2005, 10:41

Valéo, c une bonne marque :-D
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Message par jefff » mer. 16 nov. 2005, 14:05

alternateur a partir de 100 € en echange standard

c est hyper facile a changer maxi 1 heure pour qui ne l a jamais fait (le temps de preparer ses outils....)
accro depuis 5 ans
480 ES DE JUILLET 1987 XLBEX143EJC517700
CT DU 16/07/08 OK (catégorie plus de 20 ans)
163400 KM vendue comblera un nouveau passionné

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Message par bigben » mer. 16 nov. 2005, 18:14

Salut!

exactement le meme probleme hier soir, tout qui s'est doucement éteint (alors que j'avais déja roulé nikel pendant 2h répartis dans la journée)...et finallement, finir à rouler sans phares, sans rien, escorté par des voitures d'amis, en laissant le max le moteur au dessus de 4000trs/mn pour pas caler...arg, galèrer galere, jusqu'a ce que meme ça ne suffise plus, et que finallement à un feu rouge callage, redémarrage impossible...

Arf, pô cool, elle est maintenant chez l'éléctricien en réparation.
Seul Hic: j'ai un coupe circuit à code, et ce dernier, gros boulet, s'est bloqué, ce qui fait que meme sur batterie auxilliaire impossible de redemarrer la titine, puisque pas de contact!

Mais je pense qu'on a eu exactement le meme probleme!!!

Bon courage, et à plus pour plus de news (prix...)

PS: moi, pas eu d'allumage du voyant batterie, mais quand l'aiguille du voltmetre fut tout en bas, c'est le voyant d'abs qui était (forcement!) allumé...
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

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Message par Ben » mer. 16 nov. 2005, 18:45

j'en suis passé par là aussi, puis ensuite ça à été le tour du démarreur :evil:
mais bon il suffit de toujours se garer dans le sens de la pente ou de toujours avoir des potes sous la main :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par AOD » mer. 16 nov. 2005, 19:31

Ben a écrit :j'en suis passé par là aussi, puis ensuite ça à été le tour du démarreur :evil:
mais bon il suffit de toujours se garer dans le sens de la pente ou de toujours avoir des potes sous la main :mrgreen:
Pas facile quand t'es comme moi entre Paris et Cholet sur l'autoroute en Costard ( :evil: :evil: :evil: ) et que t'es obligé de te faire dépanner..et de payer le prix fort pour les réparations (re- :evil: :evil: :evil: )....Et bien sur le rapatriement en TER + TGV + TAXI..... :-|

PS : Je parlais pour l'alternateur bien sur.... :lol:
:ae turbo
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Message par Ben » mer. 16 nov. 2005, 19:34

moi l'alternateur ça s'est passé en pleine nuit sur l'autoroute vers tour, génial pour gacher une semaine de vacances. et le démarreur sur le parking de mon taf de l'epoque à trappe merci les collègue pour la poussette.
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Message par Jerlab » mer. 16 nov. 2005, 21:13

Fallait appeler Tours c'est pas loin de chez moi :mrgreen:

Moi l'alternateur ca s'est passé à ... 2kms de chez (après avoir fait presque 20 kms avec le voyant allumé et de nuit en plus :roll:

Mais à un moment ca a plus voulu du tout avancer :-|
Alors comme j'étais suivi par une copine, on a été chez moi, papa a pris la 740, une corde et hop roule ma poule 8-)

Et le dméarreur je l'ai fait il y à 15 jours sur la turbo avant qu'il soit total HS ;-)

Sinon sur la R5 j'ai roulé une semaine sans démarreur :mrgreen:
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Message par Ben » mer. 16 nov. 2005, 21:16

Jerlab a écrit :Fallait appeler Tours c'est pas loin de chez moi :mrgreen:
mais ça fait bien longtemps de ça (2001) et à l'epoque je pensais etre le seul à rouler en 480 en france :mrgreen:
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Message par Jerlab » mer. 16 nov. 2005, 21:21

Lol :lol:

A cette époque je roulais en...R5 et 340 jusqu'en mars ou avril (la 480 était alors à ma môman) et depuis : 480 powaaaa 8-)
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hey!

Message par kerosene57 » mer. 23 nov. 2005, 14:47

:oops: question alternateur, j'ai eu deux problemes...
1er le fil du regulateur de tension qui contactait quand il voulait-) pas de débit alternateur vers la batterie...
2eme le cable de tension de sortie alternateur bien cuit avec le temps et la tuyauterie de refroidissement qui passe juste au dessus et qui chauffe beaucoup.
resultat excellent dédit et plus de probleme d'allumage du voyant batterie dans l'habitacle avant demarrage tchus!
SUZUKI ( ayé ) VOLVO AC/DC C160 & def leppard
lavender turbo '90
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Message par Invité » lun. 28 nov. 2005, 20:56

salut, nouveau sur ce forum, on (mon épouse et moi) a une 480 turbo de décembre 88 depuis 5 ans;

cet après midi: problème, je pense, d'alternateur: sur la route, à 90/100, baisse progressive de régime, toussetements du moteur, et les feus, l'éclairage de tableau de bord, les essuie-glace qui petit à petit baissent....

y a t-il plusieurs modèle d'alternateurs?
mon n° de série est xlbex063e0c539650;

voila, je vais aller voir chez Volvo, mais j'ai un peu peur du prix qu'il vont annoncer!

jm!

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Message par dacascos » lun. 28 nov. 2005, 21:05

Salut probablement l'alternateur, mais je pense qu'avant de l'incriminer, il faut bien vérifier els connexions.

Sinon, un achat d'occase, n'est pas forcément bête si bon prix, ou achat autre part que chez volvo
Le site du mac gratuit !!
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Message par LeVautroyeur » mar. 01 mai 2007, 19:12

salut tout le monde,

je remet ce post d'actu, car j'ai d'énorme souci d'alternateur,

comme c'est une voiture que je restaure, il n'y avait pas d'alternateur dessus.
bref, donc j'en monte un, et ca ne charge pas. Je vérifie le cablage, et je vois une cosse non branché, j'ai pensé que c'était l'exitation. Mais toujours rien, alors je vérifie les charbons, je les change, et ca ne charge toujours pas.Par contre quand je met l'exitation :
mon voyant de frein et de batterie s'allume ainsi que mon lave glace.

J'ai remarqué aussi que je n'ai pas de fil de masse, mais j'ai vérifié celle-ci à l'ohmètre, et elle y est.

Donc j'ai pensé à l'alternateur HS (les boboinages) je l'ai changé et toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!! ca ne fonctionne pas du tout !!!!! :twisted:


J'ai demandé à étienne de me préter un alternateur, et ca ne change rien non plus, j'ai vérifié le cablage. je pense à tout, j'ai peut etre oublié quelques chose ???

aidez moi :cry: :cry: :cry:

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Message par dacascos » mar. 01 mai 2007, 21:54

C'est dure à dire comme çà.
Tu dois avoir 2 fils qui arrivent sur le + et 2 fils qui arrivent sur le -
Puis tu as l'exitation.
C'est bien un alternateur de 480 ?
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Message par LeVautroyeur » mar. 01 mai 2007, 21:59

Merci comme même pour ton aide mais mon moteur à rendu l'ame tout à l'heure !!!

je suis tranquille avec l'alternateur comme ca :cry:

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