etriers de freins arrieres
- pabaudry
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Opération réussie sur Les deux étriers avants et un arriere. L'arriere gauche m'a l'air définitivement grippée au niveau du rattrapage de jeu.
Mon collégue m'a raccourcie la vis canellée mais pas moyen de faire tourner librement la vis qui actionne le piston.
Je ne sais pas si on peut démonter encore plus l'étrier que sur les photos de dave.??
Je pense que la cause du grippage, ou du moins le soucis de la vis de réglage vient du mauvais joint sur le cabuchon protecteur de cette vis...
Mon collégue m'a raccourcie la vis canellée mais pas moyen de faire tourner librement la vis qui actionne le piston.
Je ne sais pas si on peut démonter encore plus l'étrier que sur les photos de dave.??
Je pense que la cause du grippage, ou du moins le soucis de la vis de réglage vient du mauvais joint sur le cabuchon protecteur de cette vis...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- pabaudry
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C'est clair que les pistons avant sortent rapidement et avec puissance
Pour remettre le piston sur l'étrier arriere, pas de soucis, par contre à l'avant, j'ai un peu de mal à le remettre à la main et j'ai pas voulu forcer...
Avez vous une technique particuliere ou il faut plus forcer?

Pour remettre le piston sur l'étrier arriere, pas de soucis, par contre à l'avant, j'ai un peu de mal à le remettre à la main et j'ai pas voulu forcer...
Avez vous une technique particuliere ou il faut plus forcer?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- Jerlab
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De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...
Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit
Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...
Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit

Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- pabaudry
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Ok, j'essairai lundi soir, j'ai pas voulu forcer pour pas abimer le joint justement...Jerlab a écrit :De mémoire, ils sont assez durs a rentrer du fait du joint, qui en plus pour toi est neuf...
Déjà tu les lubrifie avec du liquide de frein, tu le mets bien droit et si je me rappelle bien, on a du en rentrer un avec un maillet, tout doucement, ou alors avec un serre joint pour faire office d'étau et dans les deux cas un tit bout de bois pour essayer de taper ou d'appuyer assez droit
Mais bon ca c'est de mémoire et on a fait ca il y à plus de deux ans et j'ai regardé papa faire...
Ce matin j'ai reçu mes flexibles tuning jacky aviation.
Encore merci JP pour le lien Ebay qui m'a fait économiser quelques euros...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
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- pabaudry
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Ben a écrit :tiens question ?
tu avais bien tombé le train arrière pour sortir tes ressorts ?
j'ai remarqué que tous est monté avec des ecrous frené (ovale), à usage unique.
tu en as changé.
moi j'esite je crois que je vais me contenter de les remonter avec du frein filet pas envie de me fatiquer à retrouver le même modèle.

Je vais voir ça avant de re rouler avec la voiture.
Pour monter les ressorts, j'ai démonté une partie du train...
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
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désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
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si ton frein à main est naze, tu peux aussi changer les câbles, ils doivent être grippés aussi !!crashrunover a écrit :désolé de remettre ca au gout du jour
mais j'ai besoin d'informations sur ces fameux étriers arrières
je compte faire ca moi meme mais ca a l'air un peu compliqué
ils sont grippé et rouillés, je dois donc acheté le kit complet disques+ plaquettes + étriers
hélàs, les photos du premier post ne sont plus disponibles ....
quelqu'un pourrait les re-poster svp ?
merciii
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ouch, cables + étriers ?
ok bon, j'espère juste que ca sera pas tro difficile et que j'aurai pas de couilles
sinon les photos je les vois pas :/
c'est peut-être mon proxy qui les bloque
merci pour vos réponses en tous les cas
edit : heureusement on a un poste "noproxy"
donc les photos nickel
je sais démonter un étrier, est-ce que je serai plus emm... avec ceux de la 480 par rapport à des étriers "simples" ? je veux dire par là si je dois prévoir des outils en plus etc, et le temps que tout cela devrait me prendre
ok bon, j'espère juste que ca sera pas tro difficile et que j'aurai pas de couilles
sinon les photos je les vois pas :/
c'est peut-être mon proxy qui les bloque
merci pour vos réponses en tous les cas
edit : heureusement on a un poste "noproxy"
donc les photos nickel
je sais démonter un étrier, est-ce que je serai plus emm... avec ceux de la 480 par rapport à des étriers "simples" ? je veux dire par là si je dois prévoir des outils en plus etc, et le temps que tout cela devrait me prendre

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si je dis pas de co**eries une clé allen de 7 dans le genre "outils pas normal"
pour la vis de ratrapage automatique
et aussi une cuve de dégrippant
pour le temp?? ca dépend beaucoup de comment ca va bien vouloir venir, mais ca doit pas t'aider beaucoup...
compte au moins 1heure par coté + la purge - si ca va bien, sans glander
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pour le temp?? ca dépend beaucoup de comment ca va bien vouloir venir, mais ca doit pas t'aider beaucoup...
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Vis de rattrapage de jeu étrier AR
Euh la vis de rattrapage est DANS l'étrier.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
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- Jerlab
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Oui, ce sont les mêmes 
Mais plutot que de changer par un d'occase dont on ne connait pas l'état, je ferais une petite refection de l'actuel

Mais plutot que de changer par un d'occase dont on ne connait pas l'état, je ferais une petite refection de l'actuel

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- Jerlab
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Soit le système de rattrapage s'est deboité, soit la vis est morte, soit les cables 

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