Tourne sur 3 pattes...
- Sophie
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Bon, il ne s'agit pas d'une voiture a moi, mais d'une que je compte acheter...
C'est une ES de 87, 121 000km, qui est en vente parce qu'elle tourne sur 3 pattes, et 2 mecanos auraient diagnosiquer une segmentation HS...Ca me semble un peu gros pour une caisse de ce kilometrage, mais je voulais un autre avis en faite... Je n'ai pas envie de me jeter dessus, sachant qu'elle ne roule plus depuis je crois 6ans, et qu'il y aura des frais a la con a faire, donc je ne veux pas des gros travaux a faire, surtout vu le prix auquel elle est affichee...
Des commentaires ??
C'est une ES de 87, 121 000km, qui est en vente parce qu'elle tourne sur 3 pattes, et 2 mecanos auraient diagnosiquer une segmentation HS...Ca me semble un peu gros pour une caisse de ce kilometrage, mais je voulais un autre avis en faite... Je n'ai pas envie de me jeter dessus, sachant qu'elle ne roule plus depuis je crois 6ans, et qu'il y aura des frais a la con a faire, donc je ne veux pas des gros travaux a faire, surtout vu le prix auquel elle est affichee...
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- thance
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Ben, si elle n'as pas tourné depuis 6 ans, ça peut être blindé de trucs!
Mais ce n'est qu'en faisant un bon entretient et le refaire tourner convenablement que la panne pourra être trouvée!
Mais si un 1 patte ne va pas
, ça peut être l'allumage, ou l'injection, après 6 ans l'essence beurk... Le filtre a essence...
Si c'est des mécaniciens comme ceux qui m'ont dit que c'était ma bobine, alors que c'était l'ECU, méfies toi...
++
Mais ce n'est qu'en faisant un bon entretient et le refaire tourner convenablement que la panne pourra être trouvée!
Mais si un 1 patte ne va pas

Si c'est des mécaniciens comme ceux qui m'ont dit que c'était ma bobine, alors que c'était l'ECU, méfies toi...
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- dacascos
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Les contrôles sont simples à faire.
Il faut déjà déterminer le cylindre incriminé.
- Donc faire tourner sur 3 pattes et débrancher un à un les fils de bougies, si pour 1, çà ne change rien, c'est celui là.
- Pour l'alumage, tu laisses tes bougies en place, puis tu trouves une bougie et tu la branche sur chaque faisceau tour à tour, çà doit faire une éteincelle en mettant le pas de vis sur la culasse (mais çà tu sais surement)
- Pour les injecteurs, il faut voir si ta bougie ou ta chambre de combustion HS sent l'essence.
- Pour les soupapes, c'est normalement l'échappement qui grille car c'est elle qui ramasse juste après l'explosion, donc mettre le piston incriminé en position haute et brancher un compresseur dans le puit de bougie en essayant d'étanchéifier le tout au maximum. Si tu as de l'air qui passe au tuyau d'échappement, c'est soupape échappement HS, soit grillée, soit ressort cassé. Pour les soupapes d'admission, même principe, mais pour l'admission.
- Pour les segments, même opération, tu dois avoir de la pression qui doit sortir par la jauge à huile.
- Pour ressort de soupape cassé, il suffit juste de démonter le cache culbu et voir si les poussoirs reviennent bien contre les cames.
Ce sont les techniques que j'ai pu tester, mais il doit en exister d'autres.
PS, je pense qu'au pire des cas, si tu ne peux pas démarrer l'auto et que tu veux vérifier que les soupapes sont en bon état, il te faudrait un andoscope (pas sur de l'orthographe)
Il faut déjà déterminer le cylindre incriminé.
- Donc faire tourner sur 3 pattes et débrancher un à un les fils de bougies, si pour 1, çà ne change rien, c'est celui là.
- Pour l'alumage, tu laisses tes bougies en place, puis tu trouves une bougie et tu la branche sur chaque faisceau tour à tour, çà doit faire une éteincelle en mettant le pas de vis sur la culasse (mais çà tu sais surement)
- Pour les injecteurs, il faut voir si ta bougie ou ta chambre de combustion HS sent l'essence.
- Pour les soupapes, c'est normalement l'échappement qui grille car c'est elle qui ramasse juste après l'explosion, donc mettre le piston incriminé en position haute et brancher un compresseur dans le puit de bougie en essayant d'étanchéifier le tout au maximum. Si tu as de l'air qui passe au tuyau d'échappement, c'est soupape échappement HS, soit grillée, soit ressort cassé. Pour les soupapes d'admission, même principe, mais pour l'admission.
- Pour les segments, même opération, tu dois avoir de la pression qui doit sortir par la jauge à huile.
- Pour ressort de soupape cassé, il suffit juste de démonter le cache culbu et voir si les poussoirs reviennent bien contre les cames.
Ce sont les techniques que j'ai pu tester, mais il doit en exister d'autres.
PS, je pense qu'au pire des cas, si tu ne peux pas démarrer l'auto et que tu veux vérifier que les soupapes sont en bon état, il te faudrait un andoscope (pas sur de l'orthographe)
Modifié en dernier par dacascos le dim. 13 mai 2007, 12:27, modifié 1 fois.
- thance
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Re: Tourne sur 3 pattes...
J'utilise ce post pour poser une petite question, comment démonter les injectos? Il ya une fiche technique qque part?
Merci
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- remy480julien
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Re: Tourne sur 3 pattes...
6 ans sans tourner
Uniquement si t as vraiment envie de te prendre le chou...Et du temps...Et de l argent...(ou de la pièce d avance...
)



Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- harchin
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Re: Tourne sur 3 pattes...
Remy , regardes la date du post
mets tes lunettes mon vieuuuuuuuuuuuux 


POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- remy480julien
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Re: Tourne sur 3 pattes...
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: Tourne sur 3 pattes...
Bon, puisqu'on en reparle…
j'ai moi aussi le problème : j'ai l'étincelle, la bougie est "humide", mais ça tourne sur 3 pattes. Les autres bougies ont une apparence normale, mais celle du 4eme cylindre est noire… c'est grave, doc?
au passage :
j'ai moi aussi le problème : j'ai l'étincelle, la bougie est "humide", mais ça tourne sur 3 pattes. Les autres bougies ont une apparence normale, mais celle du 4eme cylindre est noire… c'est grave, doc?
au passage :

- remy480julien
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Re: Tourne sur 3 pattes...
Pas moi le mécano ici mais je dis tjr la même chose : commence donc par l allumage : delco/rotor/faisceau anti-parasites (et celui qui va à la bobine)/bougies...
Quand tout ça est "clean", c est beaucoup beaucoup d ennuis en moins...
Et si malgré ça ça merdouille encore, ça permettra au moins une recherche plus saine et précise de la cause de ton problème...
selon moi quoi...

Quand tout ça est "clean", c est beaucoup beaucoup d ennuis en moins...
Et si malgré ça ça merdouille encore, ça permettra au moins une recherche plus saine et précise de la cause de ton problème...
selon moi quoi...


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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: Tourne sur 3 pattes...
Bon, je crains avoir trouvé le problème : de l'huile sur l'électrode… segmentation, je pense. 

- remy480julien
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Re: Tourne sur 3 pattes...
Ouille...Elle fume ?popsaab a écrit :Bon, je crains avoir trouvé le problème : de l'huile sur l'électrode… segmentation, je pense.
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WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Re: Tourne sur 3 pattes...
pas vraiment, en tous cas rien de flagrant
edit : j'ai 2 / 3 petites fuites au silencieux… du coup, pa facile de savoir
edit : j'ai 2 / 3 petites fuites au silencieux… du coup, pa facile de savoir
Re: Tourne sur 3 pattes...
J'ai vu sur des forums généralistes que ça pouvait provenir du cache culbuteur… ça me parait étrange !
Sinon, l'huile est au max, si j'en retire un peu, ça pourrait améliorer les choses?
Enfin, vous avez une idée du coût d'une segmentation, parce que sinon, j'ai ma deuxième TT qui à un moteur en bon état… je me demande si un swap ne serait pas plus intéressant.
Sinon, l'huile est au max, si j'en retire un peu, ça pourrait améliorer les choses?
Enfin, vous avez une idée du coût d'une segmentation, parce que sinon, j'ai ma deuxième TT qui à un moteur en bon état… je me demande si un swap ne serait pas plus intéressant.
Re: Tourne sur 3 pattes...
Hello
pas pleurer avant d'avoir mal
vérifier effectivement joint de cache culbu
vérifier voire changer le bouchon de remplissage d'huile (défaut de ce moteur Renault type F depuis la R21)
et puis envoyer la voiture respirer l'air pur de la campagne
Bye
pas pleurer avant d'avoir mal
vérifier effectivement joint de cache culbu
vérifier voire changer le bouchon de remplissage d'huile (défaut de ce moteur Renault type F depuis la R21)
et puis envoyer la voiture respirer l'air pur de la campagne
Bye
Re: Tourne sur 3 pattes...
Le bouchon de remplissage??? ça peut influer sur l'electrode???
POur la campagne, ça me tente, mais je suis pas certain que ce soit treès bon pour la mécanique de rouler comme ça !
Et au fait, merci à tous de votre aide !

POur la campagne, ça me tente, mais je suis pas certain que ce soit treès bon pour la mécanique de rouler comme ça !
Et au fait, merci à tous de votre aide !


Re: Tourne sur 3 pattes...
met une photo de cette partie du moteur ...
on verra bien si c'est gras à très gras
un bouchon d'huile qui fuyote et ça tombe pile poil sur le bougie qui est juste en dessous sur ce moteur Renault F
on verra bien si c'est gras à très gras
un bouchon d'huile qui fuyote et ça tombe pile poil sur le bougie qui est juste en dessous sur ce moteur Renault F