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razmotte
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Message par razmotte » mar. 25 mai 2004, 09:09

AHHHH, en voila une bonne question que je peux répondre :-D :-D :-D

C'est une résine fixante pour éviter que les condos se coupent les pattes à force de jouer la samba à cause des vibrations. Le but étant de décaller le régime de résonnance vibratoire vers des fréquences trop hautes pour être rencontrées dans la structure de la voiture.
Actuellement pas mal de systemes sont entierement moullés dans la résine. (pour les vibrations mais aussi pour éviter que la concurence étudie les schémas ....).


Si cette résine se décolle un conseil: recoller avec un pistolet à colle en faisant gaffe de ne pas donner trop chaud aux composants. L'électronique (ta mére) m'aime pas deux choses: la chaleur et les vibrations.
Voila.
A+
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Message par JL-L » mar. 25 mai 2004, 21:57

Je crois bien les avoir trouvé en cherchant aprés mes fils pour l'intermitence de l'essui glace (toujours pas trouvés d'ailleur.. :twisted: )

Quand je les ai connectés, la tête dans les pédales, j'ai juste entendu un BIP (type oublie de phare :shock: ), comme j'ai cru avoir fait une connerie, j'ai vite débranché.... Tout été OK, mais j'ai pas recommencé...

Donc :
:arrow: Comment ça marche ???
:arrow: Qu'est que ça teste ????
:arrow: Traduction s'il y lieu ????

merci pour tout
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Message par davesodapop » mar. 25 mai 2004, 22:59

merci copain ;-)

@plus
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Test Cem 1

Message par bernard leclerc » jeu. 27 mai 2004, 01:42

J'adresse le mode d'emploi des tests et une photo intérieur du CEM 1 Hella avec ses coulées de cire caractéristiques.
Voir fiches techniques sous 24 à 48 heures.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

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Message par JL-L » jeu. 27 mai 2004, 09:01

MERCI DOC !!!!!! :-D
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Message par jonathan » lun. 28 mai 2007, 15:32

bon, je me penche sur mon souci de clignotants sur la ES et, après avoir tester mon commodo, je viens de faire un autodiagnostic du CEM (01 chez moi) et bien le souci est bien de là. Juste après le coup de klaxon, j'ai un long bip... et le test s'arrête. C'est normal ? c'est pas préciser ici :
viewtopic.php?t=1936

sinon, comment sortez-vous le CEM ?? vous enlevez le levier du capôt ?
Jonathan

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Message par jonathan » lun. 28 mai 2007, 18:38

jonathan a écrit :sinon, comment sortez-vous le CEM ?? vous enlevez le levier du capôt ?
il n'y a que JL-L qui peut me répondre ?? :-|
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Message par Jerlab » lun. 28 mai 2007, 18:49

:oops: J'avais pas vu!!!

Tu tire sur la poignée du capot, elle vient.
Ensuite tu défais la grande vis qui est pas loin et tu retire le plastique.
Dépose aussi le cache noir sous le volant, ca fait de la place ;-)
Ensuite tu vois le bas du CEM.

C'est pour la ES je suppose???
Donc pour ces CEM là, tu as de mémoire trois vis : deux en bas, pas trop dures d'accès, puis une en haut, beaucoup plus pénible à avoir...celle ci tu n'as pas besoin de la desserrer complètement, c'est une encoche qui est faite exprès dans le CEM, tu le fais glisser je ne sais plus dans quel sens, et il doit venir.

bon courage ;-)

PS : il est préférable de débrancher la batterie car tu n'es pas loin de la boite a fusibles, et on est jamais à l'abri d'un tournevis qui ripe :-|
Et pour mieux voir, j'avais défais la boite a fusible aussi, mais on y arrive en la laissant en place normalement ;-)
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Message par jonathan » lun. 28 mai 2007, 18:52

Jerlab a écrit :tu le fais glisser je ne sais plus dans quel sens, et il doit venir.
c'est justement ça que je voulais savoir, le reste est déjà ok, :-| parce que le sytème d'ouverture du capot bloque... il faut le démonter ??

merci ;-)
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Message par Jerlab » lun. 28 mai 2007, 18:57

Je ne crois pas...au pire tu le défais pour lui donner du mou ;-)

Ou alors une fois qu'il est devissé et libre, peut etre qu'en le poussant un peu vers le haut puis en écartant le bas après...?

Torture le un peu dans tous les sens, il doit bien venir quand même. Par contre une fois que t'as trouvé la technique pour le sortir, essaie de bien t'en rappeler pour le remontage :mrgreen:
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Message par jonathan » mer. 30 mai 2007, 11:02

bon, je l'ai eu :twisted:

:lol:

en fait, pas de vis supplémentaire, une seule tenait le CEM mais c'est une nappe un peu courte qui m'empêchait de le sortir. :roll: d'ailleurs le connecteur de cette nappe avait déjà été dégommé au tournevis pour le sortir, c'est donc pas son premier souci de CEM !

voilà les photos de la bête, reste à trouver la panne :
Image
Image
Image


Je trouve que les connecteurs de la broche B (en bas à gauche) sont un peu oxydés, on va chercher par là.
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Message par Jerlab » mer. 30 mai 2007, 11:31

2e photo : traces de chauffe sur le gros relais en bas à gauche ;-)

Et puis les traces d'oxydation aussi ;-)

Verifier toutes les soudures (éventuellement à la loupe) s'il n'y à pas de micro fissure

C'est quoi le souci au fait??? :oops:
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Message par jonathan » mer. 30 mai 2007, 11:34

les clignos ;-)
mais là je viens de décoller le relais clignos (le gris, vertical, au dessus du cuivré vertical lui aussi, celui tout à gauche quoi !) et je vais tester ce soir.

merci Jérôme ;-)
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Message par Jerlab » mer. 30 mai 2007, 11:35

Le relais était collé??
évidemment ca marche moins bien :-|
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Message par jonathan » mer. 30 mai 2007, 23:03

c'est clair... ça se trouve des relais comme ça ?
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Message par Ben » mer. 30 mai 2007, 23:28

je pense que c'est la même chose que ceux que l'on trouve dans la boite à relais mais sans l'emballage ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » mer. 30 mai 2007, 23:31

Je suppose que oui, mais pas grande idée à vrai dire :-|
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Message par fmarot » mar. 05 juin 2007, 14:54

essaie chez eux, vu le nombre de centaines de milliers de refs qu'ils ont . . .
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Message par jonathan » mer. 06 juin 2007, 10:29

est-ce que je peux remplacer mon relais cligno 004-09 par un 004-00 ??

merci !
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Message par jonathan » ven. 08 juin 2007, 12:41

petit up ;-)
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Message par fmarot » ven. 08 juin 2007, 12:47

en tant que bricoleur amateur en électricité je répondrais :
si la section des bobinnages semble la même et que leur résistance est identique : oui.
Dans le cas précis de la 480, la question que je me pose avant est : le relais d'origine est-il introuvable ou hors de prix ?
Si ce n'est pas le cas j'en rachèterai un.
Edit : la ref est sur le relais (la pièce élec) ou sur un capot ?
Modifié en dernier par fmarot le ven. 08 juin 2007, 12:50, modifié 1 fois.
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Message par jonathan » ven. 08 juin 2007, 12:49

le relais cligno étant sans doute celui qui marche le plus, j'éviterai de piquer ce relais dans un autre CEM, d'où ma question ;-)
Jonathan

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Message par fmarot » ven. 08 juin 2007, 12:52

A-tu démonté le relai (du CI) ?
Quel est son comportement ? il reste collé, il ne bouge pas ?
Est-ce qu'il a une résistance ou une merde comme ça collé au cul ?
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Message par jonathan » ven. 08 juin 2007, 12:54

qd j'ai ouvert le CEM, le relais était collé. je n'ai pas démonté plus.
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Message par fmarot » ven. 08 juin 2007, 12:57

Ton autre relais, il vien d'où ?
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