Ligne d'échappement
- nicostet42
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- nicostet42
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Pas de pot, c'est le mot:
Lundi dernier, je vais chez Volvo à Vienne près à lacher mes 300 € pour les pièces qui me manquent:
On ferme en fin d esemaine pour les vacances, c'est pas sûr qu'on recoive les pièces avant, il vaut mieux attendre pour les commander, sinon, elles vont se balader dans la nature pendant une semaine...
Bon, et bien ça me laisse le temps de trouver un soudeur!
Mattéo a un pot(e) qui pourrait me le faire, l'espoir revient!
Voilà l'idée finalisée du montage (qui prend en compte le fait que les diamètres entre ancien tube et nouveau ne sont pas "emboitables")
Le morceau de tube neuf sera ammovible, et pas soudé.

Lundi dernier, je vais chez Volvo à Vienne près à lacher mes 300 € pour les pièces qui me manquent:
On ferme en fin d esemaine pour les vacances, c'est pas sûr qu'on recoive les pièces avant, il vaut mieux attendre pour les commander, sinon, elles vont se balader dans la nature pendant une semaine...
Bon, et bien ça me laisse le temps de trouver un soudeur!
Mattéo a un pot(e) qui pourrait me le faire, l'espoir revient!
Voilà l'idée finalisée du montage (qui prend en compte le fait que les diamètres entre ancien tube et nouveau ne sont pas "emboitables")
Le morceau de tube neuf sera ammovible, et pas soudé.

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
Hellonicostet42 a écrit :Pas de pot, c'est le mot:
Lundi dernier, je vais chez Volvo à Vienne près à lacher mes 300 € pour les pièces qui me manquent:
Va voir
http://www.onlineautomotive.co.uk/
c'est souvent très compétitif par rapport au prix France, même avec 50£ soit 75€ de port
exemple : 43£ pour un pot catalytique ou 200£ pour un échappement complet (depuis le collecteur, catalyseur compris)
Bye
- nicostet42
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Merci pour le lien.
En effet, c'est pas très cher: 45 livre le silencieux arrière, c'est environ 70 €, soit 4 fois moins cher que Volvo... mais avec 75 € de port, ça le met à 145 € soit le prix que j'ai acheté le mien auprès d'un vendeur ebay allemand...
Par contre, le silencieux central n'est pas dispo et c'est lui qui me manque le plus. Le tube arrière n'est pas très cher (40€), mais toujours pareil, avec les fdp, ça revient au même que chez Volvo (un peu moins quand même).
En effet, c'est pas très cher: 45 livre le silencieux arrière, c'est environ 70 €, soit 4 fois moins cher que Volvo... mais avec 75 € de port, ça le met à 145 € soit le prix que j'ai acheté le mien auprès d'un vendeur ebay allemand...
Par contre, le silencieux central n'est pas dispo et c'est lui qui me manque le plus. Le tube arrière n'est pas très cher (40€), mais toujours pareil, avec les fdp, ça revient au même que chez Volvo (un peu moins quand même).
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- nicostet42
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Petites photos du montage final:


Finalement, il n'y a pas eu de soudure: le manchon est rentré en force d'un côté (collier brillant) et tenu avec le collier de tube d'écahppement sur la partie neuve...
Pour le silencieux avant:

Après essai sur route, ça tape un peu sur les bosses... mais bon


Finalement, il n'y a pas eu de soudure: le manchon est rentré en force d'un côté (collier brillant) et tenu avec le collier de tube d'écahppement sur la partie neuve...
Pour le silencieux avant:

Après essai sur route, ça tape un peu sur les bosses... mais bon
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Echappement mort et presque enterré
Voila, ma ligne d'échappement est complétement morte : elle s'est detaché, puis pliée contre l'entrée de mon parking, l'état du truc est hallucinant à voir.
J'ai regardé le prix des pièces dans le topic correspondant, mais je suis pas sur de pas oublier des pièces à changer.
Je pense avoir au moins le silencieux intermédiaire + arrière + les attaches (350 € avec la main-d'oeuvre je pense), mais y a -t-il autre chose ?
Autre question, les pièces seront-elles dispo demain matin ou va-t-il falloir les commander ?
Et enfin, sachant que j'ai au moins une grosse durite à faire changer, est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup ?
Merci d'avance
J'ai regardé le prix des pièces dans le topic correspondant, mais je suis pas sur de pas oublier des pièces à changer.
Je pense avoir au moins le silencieux intermédiaire + arrière + les attaches (350 € avec la main-d'oeuvre je pense), mais y a -t-il autre chose ?
Autre question, les pièces seront-elles dispo demain matin ou va-t-il falloir les commander ?
Et enfin, sachant que j'ai au moins une grosse durite à faire changer, est-ce qu'à votre avis ça vaut le coup ?
Merci d'avance
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ES, ça suffit pas: il faut que tu nous dises quel moteur tu as (B18E ou B18EP, catalysé ou pas, 2,0L?)
Les lignes ne sont pas toutes compatibles entre elles...
Il faut que tu saches si celle de croustibat est la même.
Il faudra aussi cahnger un joint entre le silencieux avant et la fin du collecteur (sur B18EP en tout cas, sur les autres, je ne sais pas.
Pour des pièces neuves, ça sera sur commande de toute façon...
Les lignes ne sont pas toutes compatibles entre elles...
Il faut que tu saches si celle de croustibat est la même.
Il faudra aussi cahnger un joint entre le silencieux avant et la fin du collecteur (sur B18EP en tout cas, sur les autres, je ne sais pas.
Pour des pièces neuves, ça sera sur commande de toute façon...
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pour Ydel c'est la :
XLBEX143EOC529026
donc un B18E .... je crois ...
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donc un B18E .... je crois ...
Modifié en dernier par JL-L le dim. 30 sept. 2007, 20:30, modifié 1 fois.
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
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on va démonter une ES de 88 elle doit être assez proche de la tienne, le pot est en bon état, il devrait y avoir moyen de te dépanner pour un prix vraiment raisonnable... le démontage commence la semaine prochaine chez 480bionic si ça peut t'intéresser tu n'as qu'a faire signe à l'un de nous deuxydel a écrit :Oui, c'est une ES, je vais essayer de voir avec lui.
Sinon, en général, c'est dispo chez Norauto ou Speedy, ces pièces ?

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

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Bon, surprise du jour, en nettoyant ma sortie d'échappement, je me suis rendu compte que la soudure entre le silencieux et le tube de sortie était en train de lâcher.
Ni une ni deux je suis allé chez mon petit garagiste pour la monter sur le pont et voir ça de plus près : La tôle sur l'arrière du silencieux est toute pourrie. Ce n'est pas la soudure mais la tôle qui a lâché.
Rapide examen : Le silencieux est un....Bosal.
Tout le reste de la ligne est Volvo.
Je compte bien remplacer le pot par un Volvo.
Mon petit garagiste est OK pour le monter. Maintenant, quelle est la meilleure solution pour toucher un silencieux arrière Volvo pour B18EP neuf ?
Si je commande le pot sur Internet ou en pièce détachée sans montage chez Volvo, j'ai peur de me retrouver avec un pot inadapté à ma ligne.
Je m'explique.
Sur Désirée, toute la ligne d'échappement a été changée. A la base sur le B18EP non cata, il y a un pot à l'avant, un tube et le silencieux arrière. Or sur mon auto, j'ai aussi un pot au niveau du palonnier de frein à main, comme sur les B18E.
Donc ma crainte est de me retrouver avec un silencieux fait pour se monter sur le tube sans pot du B18EP mais non adapté à un tube avec pot dont on ne connait pas la destination première.
Je joins la photo de ma ligne :

Mes questions sont donc :
Meilleur plan pour toucher un silencieux arrière Volvo neuf (et pas un adaptable en crêpon)
Solution pour être certain d'avoir la bonne pièce
Ni une ni deux je suis allé chez mon petit garagiste pour la monter sur le pont et voir ça de plus près : La tôle sur l'arrière du silencieux est toute pourrie. Ce n'est pas la soudure mais la tôle qui a lâché.
Rapide examen : Le silencieux est un....Bosal.
Tout le reste de la ligne est Volvo.
Je compte bien remplacer le pot par un Volvo.
Mon petit garagiste est OK pour le monter. Maintenant, quelle est la meilleure solution pour toucher un silencieux arrière Volvo pour B18EP neuf ?
Si je commande le pot sur Internet ou en pièce détachée sans montage chez Volvo, j'ai peur de me retrouver avec un pot inadapté à ma ligne.
Je m'explique.
Sur Désirée, toute la ligne d'échappement a été changée. A la base sur le B18EP non cata, il y a un pot à l'avant, un tube et le silencieux arrière. Or sur mon auto, j'ai aussi un pot au niveau du palonnier de frein à main, comme sur les B18E.
Donc ma crainte est de me retrouver avec un silencieux fait pour se monter sur le tube sans pot du B18EP mais non adapté à un tube avec pot dont on ne connait pas la destination première.
Je joins la photo de ma ligne :

Mes questions sont donc :
Meilleur plan pour toucher un silencieux arrière Volvo neuf (et pas un adaptable en crêpon)
Solution pour être certain d'avoir la bonne pièce
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je en suis pas expert mais à mon avis le seul pb que tu peux avoir sur le silencieux arrière c'est un pb de diamètre, donc le mieux est de prendre les cotes et de les vérifier.
je dois avoir quelques part un catalogue fournisseur de pot qui indique les différents diamètre, je regarderais mais ça doit être enfoui dans une sauvegarde, et pas sur mon CD volvo 480
au pire tu dois pouvoir le retrouver ça vient de chez bosal ou rosi je pense (j'ai bien compris que tu veux du volvo, mais c'est à titre indicatif pour voir si il peut y avoir des pb de diamètre ou non !!)
je dois avoir quelques part un catalogue fournisseur de pot qui indique les différents diamètre, je regarderais mais ça doit être enfoui dans une sauvegarde, et pas sur mon CD volvo 480

au pire tu dois pouvoir le retrouver ça vient de chez bosal ou rosi je pense (j'ai bien compris que tu veux du volvo, mais c'est à titre indicatif pour voir si il peut y avoir des pb de diamètre ou non !!)
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je vais arriver à vous faire croire que je suis super organisé dans mes sauvegardes, en fait j'ai eu un méchant coup de bol
catalogue rosi volvo480
en passant on m'avait dit que c'est le fournisseur de volvo, mais bon il est pas rentré si bien que ça (même si il tape pas) et il a 7ans mais commence à être bien entamé

catalogue rosi volvo480
en passant on m'avait dit que c'est le fournisseur de volvo, mais bon il est pas rentré si bien que ça (même si il tape pas) et il a 7ans mais commence à être bien entamé

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- nicostet42
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Ta ligne est normale pour un B18EP non cata (un silencieux avant, un petit avant la chicane, et le silencieux arrière.
Pour le silencieux arrière Volvo, ragarde sur ebay allemagne, tu en trouves à 150 + 20 € de port (neuf chez Volvo en France, c'est 300 €, donc tu gagnes la moitié du prix).
Pour la ref, j'ai plus en mémoire, mais regarde un peu les posts où je parle du silencieux (coût des pièces notament). Elle doit se terminer par ...690 il me semble.
Pour le silencieux arrière Volvo, ragarde sur ebay allemagne, tu en trouves à 150 + 20 € de port (neuf chez Volvo en France, c'est 300 €, donc tu gagnes la moitié du prix).
Pour la ref, j'ai plus en mémoire, mais regarde un peu les posts où je parle du silencieux (coût des pièces notament). Elle doit se terminer par ...690 il me semble.
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- JeanPète
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Le lien du vendeur allemand ICI. 

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !