salut
deja de nombreux posts la dessus
alors , comme j'ai demonté plein de 480 , deja etudié le phenomene des infiltrations ( planqué dans le coffre tout l'interieur demonté ) je peux vous eclairer

pour l'arriere :
90 % des cas , cela vient des feux arriere ( du ruban adhesif ne suffit pas , joint silicon noir d'aquariophile sur le vieux joint )
ensuite , joint de malle arriere qui se deforme avec l'age , et l'eau ruisselle par la gaine passe fils du degivrage/moteur essuie glace
les joints de repetiteurs de clignos arriere a changer ...
les trous de fixation de la partie exterieure en plastique au dessus de la glace laterale arriere a reboucher
plus rarement les ouies d'aeration derriere le pare choc

pour l'avant :
l'eau qui stagne a l'avant peut venir de l'arriere ...
trous d'evacuation sous le capot bouchés , et l'eau passe par les joints de l'aeration et de la boite a relais
joint de pare brise fatigué
baie de pare brise rouillée sous le cache et ca passe sans qu'on voit rien
joint de vitre de custode de la portiere avant plus etanche ( soit glisser de la graisse par l'interieur de la voiture , ou demonter et silioner )
eau qui ruisselle par la vitre de la portiere et qui s'infiltre sur la garniture de porte et coule le long du joint et innonde la moquette ( il suffit de trouver un bon cache HP interieur en plastique )
joint de portiere hs , et joint sur la carrosserie ( celui en V ) dechirré a un endroit
j'espere avoir fait le tour
@plus