phase 1, phase 2.....
- dan 480
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Heureux propriétaire d'une turbo de 1995, j'envisage d'acquérir une autre 480 de même type pour me faire une réserve de pièce tout en m'en servant comme véhicule au quotidien. Commençant mes recherches, j'ai constaté notamment grâce à Pik@tchu et à Asarus ( merci les gars!!!! ) qu'il y avait plusieurs types de cette voiture intemporelle... Des changements au niveau du chassis, au niveau du calculateur, des rétroviseurs (c'est ce qui m'a plus attiré l'attention...) ...
Bref, force est de constater, que certaines évolutions que je qualifierai de majeurs ont eu lieu sur la 480. Cependant, en regardant notamment le tableau des côtes qui avait été fait il y a quelques temps par le site, les phases 2 ont pris place en 1990.
Des turbo de 1995, étant très rare sur le marché de l'occasion, je me suis rabattu sur des modèles plus anciens. Mais on trouve des modèles de 1992 avec des rétro de première génération des cligno oranges des jantes atlas, des modèles 1991 avec les jantes Taurus des rétro de deuxième génération des clignos blancs...
J'en suis arrivé à me poser une question philosophique qui peut peut être servir à tout le monde:
comment savoir si on est en face d'une phase 1 ou d'une phase 2?
Et pour les modérateurs:
est-il possible de créer un tableau recensant en fonction des modèles et des années les différents équipements basiques que l'ont peut trouver tels que les cligno, les rétros, les processeurs, les éléments de chassis ( on peut rabaisser avec du 15' sans que ça touche?....) et tout élément qui pourrait éventuellement authentifier un modéle?
A vous!!!
Bref, force est de constater, que certaines évolutions que je qualifierai de majeurs ont eu lieu sur la 480. Cependant, en regardant notamment le tableau des côtes qui avait été fait il y a quelques temps par le site, les phases 2 ont pris place en 1990.
Des turbo de 1995, étant très rare sur le marché de l'occasion, je me suis rabattu sur des modèles plus anciens. Mais on trouve des modèles de 1992 avec des rétro de première génération des cligno oranges des jantes atlas, des modèles 1991 avec les jantes Taurus des rétro de deuxième génération des clignos blancs...
J'en suis arrivé à me poser une question philosophique qui peut peut être servir à tout le monde:
comment savoir si on est en face d'une phase 1 ou d'une phase 2?
Et pour les modérateurs:
est-il possible de créer un tableau recensant en fonction des modèles et des années les différents équipements basiques que l'ont peut trouver tels que les cligno, les rétros, les processeurs, les éléments de chassis ( on peut rabaisser avec du 15' sans que ça touche?....) et tout élément qui pourrait éventuellement authentifier un modéle?
A vous!!!
TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
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- JL-L
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Alors, plusieurs éléments pour reconnaitre une série 1 d'une série 2 ...
Alors il faut savoir que l'année charnière est plus 91 que 90 .. qu'il n'y a pas une rupture nette, mais une évolution ..
Le plus typique, c'est l'apparition du CEM 3 ...
L'aspect extérieur : petits retro, appuis tête arrière .. mais attention aux "mise au jour" de série 1 ... (plusieurs exemple ici ...)
tu peux aussi vérifier par la capacité réservoir (petit réservoir pour les série 1 (46 L ??)
Après pa les codes couleurs cf les tableaux sur le site (en haut de cette page "retour au site")
Mais pour être sur de ton coup, recherche à partir de 92 ou n° de série sup à 567930 (volvomaniac, je suis sur que c'est une série 2 mais d'autre avant certainement aussi .. par contre, la mienne 559920 = serie 1)
si tu veux d'autre éléments ...
les proprio de n° entre les 2 ci dessus peuvent également me dire si S1 ou S2 ... merci ..
Alors il faut savoir que l'année charnière est plus 91 que 90 .. qu'il n'y a pas une rupture nette, mais une évolution ..
Le plus typique, c'est l'apparition du CEM 3 ...
L'aspect extérieur : petits retro, appuis tête arrière .. mais attention aux "mise au jour" de série 1 ... (plusieurs exemple ici ...)
tu peux aussi vérifier par la capacité réservoir (petit réservoir pour les série 1 (46 L ??)
Après pa les codes couleurs cf les tableaux sur le site (en haut de cette page "retour au site")
Mais pour être sur de ton coup, recherche à partir de 92 ou n° de série sup à 567930 (volvomaniac, je suis sur que c'est une série 2 mais d'autre avant certainement aussi .. par contre, la mienne 559920 = serie 1)
si tu veux d'autre éléments ...
les proprio de n° entre les 2 ci dessus peuvent également me dire si S1 ou S2 ... merci ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Jerlab
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Celle de Volvomaniac à beau être une série 2, avec des petits rétros, un CEM3, Appuis têtes arrières (??), il à un ABS série 1
Et une gestion moteur série 1...version 2 Pipe noire et gros couple...comme celle de Ben ou l'ancienne d'AOD...qui ont des rétros série 1 et pas de CEM3
Pour moi plus que 91, ce serait 92 l'année charnière
En 91 on trouve des série 1 et des débuts de série 2 (petits rétros), mais avec les mêmes moteurs et calculos qu'en 90...
A partir de 93 apparaissent les modéles catalysés (en France) et c'est plutot là qu'on va trouver des séries 2 à 100% Même si en 93 il y a encore des clignos orange
Rétros série 2 : jamais avec des pollux!! Pour les clignos orange c'est normal : apparus en 94
91 avec des Taurus et rétros série 2 et cligno blancs...bah tout ça a été changé
Et une gestion moteur série 1...version 2 Pipe noire et gros couple...comme celle de Ben ou l'ancienne d'AOD...qui ont des rétros série 1 et pas de CEM3
Pour moi plus que 91, ce serait 92 l'année charnière
En 91 on trouve des série 1 et des débuts de série 2 (petits rétros), mais avec les mêmes moteurs et calculos qu'en 90...
A partir de 93 apparaissent les modéles catalysés (en France) et c'est plutot là qu'on va trouver des séries 2 à 100% Même si en 93 il y a encore des clignos orange
La ca sent le tuningon trouve des modèles de 1992 avec des rétro de première génération des cligno oranges des jantes atlas, des modèles 1991 avec les jantes Taurus des rétro de deuxième génération des clignos blancs...
Rétros série 2 : jamais avec des pollux!! Pour les clignos orange c'est normal : apparus en 94
91 avec des Taurus et rétros série 2 et cligno blancs...bah tout ça a été changé
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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- dacascos
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Pour les séries françaises.
Je crois que à partir du moment ou sont apparut les petits rétros et les appuies tête arrière, tu as toutes les évolutions des séries II
Une autre chose aussi, je ne sais pas si officièlement, l'appellation série 1 et 2 à existé.
La 480 a évolué tout au long de sa carrière, mais s'est vu remaniée sur beaucoup de point à la mi 91.
Et comme le disent les autres, les clignos blancs ne sont pas obligatoirement posés sur la série II.
Je crois que à partir du moment ou sont apparut les petits rétros et les appuies tête arrière, tu as toutes les évolutions des séries II
Une autre chose aussi, je ne sais pas si officièlement, l'appellation série 1 et 2 à existé.
La 480 a évolué tout au long de sa carrière, mais s'est vu remaniée sur beaucoup de point à la mi 91.
Et comme le disent les autres, les clignos blancs ne sont pas obligatoirement posés sur la série II.
- PiK@cHu
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dacascos a écrit :Pour les séries françaises.
Je crois que à partir du moment ou sont apparut les petits rétros et les appuies tête arrière, tu as toutes les évolutions des séries II
Une autre chose aussi, je ne sais pas si officièlement, l'appellation série 1 et 2 à existé.
La 480 a évolué tout au long de sa carrière, mais s'est vu remaniée sur beaucoup de point à la mi 91.Et comme le disent les autres, les clignos blancs ne sont pas obligatoirement posés sur la série II.
+1
et pi le 2.0L a été monté a partir de 92...
++
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J'ai vue sur internet qu'il vendait des set avec un bip, un recepteur et différents branchements, pour justement fermer la voiture et remonter les vitres automatiquement...AOD a écrit :Temporisation de l'eclairage intérieur de type "fader" (genre l'éclairage diminue petit à petit au lieu de brutalement), remontée automatique des vitres et du TOE à la clé (ou télécommande si option!)... Puis d'autres babioles
Qu'est ce que ça vaut ça et est ce que si j'instale ça sur une série I cela fonctionnera sans probleme...?
Parceque c'est vrai que c'est pratique quand même...
@++
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les sondes sont diférente, les capteurs sont diférent .. les calculs sont diférents (Catalyseur par exemple ...)
Bref, pour passer d'un CEM I à un CEM III, il faut mieux changer de voiture ... (ou tout refaire peut être même le faisceau ..)
Pour les télécommandes et autres alarmes (d'origine ou 2nde monte), elles n'agissent pas, elles donnent des consignes au CEM ...
that all folk's ....
Bref, pour passer d'un CEM I à un CEM III, il faut mieux changer de voiture ... (ou tout refaire peut être même le faisceau ..)
Pour les télécommandes et autres alarmes (d'origine ou 2nde monte), elles n'agissent pas, elles donnent des consignes au CEM ...
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- dan 480
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Autre question:
qu'est-ce qui a été alors modifié au niveau du chassis pour que l'on passe de 14 à 15 pouces aux roues?
qu'est-ce qui a été alors modifié au niveau du chassis pour que l'on passe de 14 à 15 pouces aux roues?
TURBO 1995 156000KM XLBEC193E0C590882 steel grey
TURBO 1994 185000KM XLBEC193E0C590783 blanc satiné peinture neuve avec moteur/boite de 116000km Roboumod
V60 T6 AWD 306CH 56000KM summum couleur gris osmium intérieur cuir crème.
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- dan 480
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Difficile à croire vu que sur les premières il est exclu de monter des jantes plus larges sans que ça frotte, ce qui n'est pas le cas des versions post 1990 je crois....
Tu confirmes Pik@tchu?
Tu confirmes Pik@tchu?
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La goulotte de remplissage d'essence est différente...Et c'est tout
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alors les jantes en 15 pouces, ce n'était que pour le style de l'auto? Sans aucune modif?
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