
Toits ouvrants : questions techniques sur origine et pas !!!
- Vega
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Je sais que ce message devrait être ds esthétique mais le but du post est technique... Bon je m'explique je viens d'une casse ou j'ai vu une 440 avec un toit ouvrant, j'aimerais savoir si compatibilité il y a ? Si oui, est-ce que les toit ouvrant 440 rentrait ds le toit ou alors il passait par dessus comme sur la 480. Je serais tenté de le prendre pour 50 euros !!! Reste à voir si c'est un origine, ce dont je doute par la lèvre posée sur le toit, mais bon fo voir.
Je vais essayer d'y retourner et de faire des photos cet aprem. Baptème du feu de titine ...

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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- JL-L
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jette un oeil dans fiche technique : reportage sur le montage maison d'un toit ouvrant Entrebaillant, accessoire estanpillé VOLVO, monté en atelier mais pas en chaine, apparement.
Si tu récupéres, (attention, je ne dit pas que s'est adaptable de 440 à 480 !!!, je ne sais pas !!!!), mais si tu récupéres, pense à tous les joints et au plafonnier SPECIFIQUE (livré dans le kit volvo) et son suport.
Voili,.......
pour info, il y avait un post sur le sujet, mais je sais pas s'il à sur-vécu à la migration....
KAP connait aussi la question de toit ouvrant, surtout les mauvais cotés.....
au début.....
Si tu récupéres, (attention, je ne dit pas que s'est adaptable de 440 à 480 !!!, je ne sais pas !!!!), mais si tu récupéres, pense à tous les joints et au plafonnier SPECIFIQUE (livré dans le kit volvo) et son suport.
Voili,.......
pour info, il y avait un post sur le sujet, mais je sais pas s'il à sur-vécu à la migration....
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- davesodapop
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salut
sur l'epave que j'ai demonté , il y avait un toit ouvrant
il etait pas d'origine , mais d'une bonne marque ( je sais plus laquelle
)
il s'entrebaille quand on tourne la molette , et si on continue la rotation , il garde le meme angle et s'ouvre presque completement ( en sortant par l'exterieur )
pas de trace de rouille sur l'epave , pas de trace d'infiltration d'eau ....
du bon matos !
reste plus qu'a le monter sur la mienne , de facon aussi " pro " que JL L ( voir fiche technique )
@plus
sur l'epave que j'ai demonté , il y avait un toit ouvrant
il etait pas d'origine , mais d'une bonne marque ( je sais plus laquelle

il s'entrebaille quand on tourne la molette , et si on continue la rotation , il garde le meme angle et s'ouvre presque completement ( en sortant par l'exterieur )
pas de trace de rouille sur l'epave , pas de trace d'infiltration d'eau ....
du bon matos !

reste plus qu'a le monter sur la mienne , de facon aussi " pro " que JL L ( voir fiche technique )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Toit Ouvrant en kit
Les deux toits ne sont pas compatibles:
le kit complet TO:
TO=6OO euros+Joint extérieur=12O eurso+rails de guidage=240 euros+Moteur=380 euros+Interrupteur=90 euros+ MO??????
On arrive à un faramineux solde de près de 2000 euros......
De la folie....
Bernard
le kit complet TO:
TO=6OO euros+Joint extérieur=12O eurso+rails de guidage=240 euros+Moteur=380 euros+Interrupteur=90 euros+ MO??????
On arrive à un faramineux solde de près de 2000 euros......
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- Jerlab
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C cool, moi ca va me couter 75 euros
Mais je vais peut etre mettre un joint neuf

Mais je vais peut etre mettre un joint neuf

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
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Merci des conseils JL-L
Mon père ne pensait pas utiliser la scie sauteuse pour ca mais une sorte de grosse pince qu'ils utilisent pour ce genre d'opération chez les carrossiers mais je me rapplle plus le nom
En ce qi concerne la gabarit et le positionnement, je vais surement remettre le ciel de toit déjà découpé, donc ca peut aider un peu
Mais de toute façon c'est mon père qui va ma faire ca et je lui fait confiance au niveau de la précision
Il est plutôt du genre perfectionniste quand il s'y met
Lent mais perfectionniste

Mon père ne pensait pas utiliser la scie sauteuse pour ca mais une sorte de grosse pince qu'ils utilisent pour ce genre d'opération chez les carrossiers mais je me rapplle plus le nom

En ce qi concerne la gabarit et le positionnement, je vais surement remettre le ciel de toit déjà découpé, donc ca peut aider un peu

Mais de toute façon c'est mon père qui va ma faire ca et je lui fait confiance au niveau de la précision

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Soit une cisaille à tôle (mais je pense pas.. risque de déformation), soit une "grignoteuse"...Jerlab a écrit :Merci des conseils JL-L![]()
Mon père ne pensait pas utiliser la scie sauteuse pour ca mais une sorte de grosse pince qu'ils utilisent pour ce genre d'opération chez les carrossiers mais je me rapplle plus le nom![]()

Dans les centres auto, ils utilisent aussi des espéces de Grosse "Dremel" avec lame circulaire

Attention, ça veut dire décoller le ciel d'origine ????Jerlab a écrit :En ce qi concerne la gabarit et le positionnement, je vais surement remettre le ciel de toit déjà découpé, donc ca peut aider un peu![]()

Tu n'as pas peur que cela pendouille d'ici quelque temps.... ????


De toute façon, tu découpes le ciel en même temps que la tôle, alors où est le gain...

Par contre, pour faire ton gabari, le ciel de la donneuse est une bonne base

Repére son positionement par rapport à ton joint de pare brise (au milieu...) puis centre....

Attention à la poutre...

T'as raison, je fais pareil, je fais travailler la famille....Jerlab a écrit :Mais de toute façon c'est mon père qui va ma faire ca et je lui fait confiance au niveau de la précision![]()
Il est plutôt du genre perfectionniste quand il s'y met![]()
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- Jerlab
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En effet, c'est d'une grignoteuse qu'il s'agit, ca me revient maintenant que tu le dis
En ce qui concerne le décollage du ciel de toit, ca me fait pas peur, je l'ai déjà fait sur la ES, et ca fait un an et demi que ca tient
Puis comme il est démonté, je remets du feutre pour isoler un peu plus
En effet, je recrute la famille quand j'ai besoin, et des fois les copains aussi
Et comme mon père a bossé deux ans dans un garage-carroserie, je lui fais confiance

En ce qui concerne le décollage du ciel de toit, ca me fait pas peur, je l'ai déjà fait sur la ES, et ca fait un an et demi que ca tient

Puis comme il est démonté, je remets du feutre pour isoler un peu plus

En effet, je recrute la famille quand j'ai besoin, et des fois les copains aussi

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- Goldentichke
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Implantation d'un toit ouvrant Volvo
Bon, depuis que j'ai acheté ma Troud'bal, il y a une idée malsaine qui me trotte dans les méninges.
J'aimerais intégrer un toit ouvrant mais d'origine Volvo.
Dans un 1er temps j'étais partis sur le toit ouvrant d'une 480, mais je me souviens que sur ma ES il s'entre-bâllait mais ne s'ouvrait pas totalement.
La semaine passée je suis allé dans une casse et la se trouvait 2 480 et pas mal de 440/460 avec toit ouvrant.
Le gars m'a expliqué que sur les 440/460 les toit s'ouvrent totalement d'oµu ma question: pensez-vous qu'il est faisable de monter un toit ouvrant de 440 sur ma 480, en sachant que le ciel de toit des 480 n'est pas fait pour accueillir un TO qui coulisse vers l'arrière.
Je pensais maybe soit modifier le ciel de toit (mais je sais pas trop comment) soit peut-être démonter un ciel de toit de 440 et l'adapter.
Bon, avant faudra découper proprement le TO et l'adapter/souder sur ma 480.
Je me dis que tant qu'à la passer chez le carrossier... mais à la limite je ferais bien un essai sur une épave... chais pas, qu'en pensez-vous?
Et comme j'ai pas d'air-co, le TO me branche bien.
EDIT modo : merci d'utiliser la fonction "Recherche". Voir ce post également.
J'aimerais intégrer un toit ouvrant mais d'origine Volvo.
Dans un 1er temps j'étais partis sur le toit ouvrant d'une 480, mais je me souviens que sur ma ES il s'entre-bâllait mais ne s'ouvrait pas totalement.
La semaine passée je suis allé dans une casse et la se trouvait 2 480 et pas mal de 440/460 avec toit ouvrant.
Le gars m'a expliqué que sur les 440/460 les toit s'ouvrent totalement d'oµu ma question: pensez-vous qu'il est faisable de monter un toit ouvrant de 440 sur ma 480, en sachant que le ciel de toit des 480 n'est pas fait pour accueillir un TO qui coulisse vers l'arrière.
Je pensais maybe soit modifier le ciel de toit (mais je sais pas trop comment) soit peut-être démonter un ciel de toit de 440 et l'adapter.
Bon, avant faudra découper proprement le TO et l'adapter/souder sur ma 480.
Je me dis que tant qu'à la passer chez le carrossier... mais à la limite je ferais bien un essai sur une épave... chais pas, qu'en pensez-vous?
Et comme j'ai pas d'air-co, le TO me branche bien.

EDIT modo : merci d'utiliser la fonction "Recherche". Voir ce post également.
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
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- Ben
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à mon sens l'espèce d'arceau qui traverse la 480 de part en part (au niveau du plafonnier) interdit le montage d'un TO coulissant.
faudrait voir comment c'est foutu sur la 440 j'aurai pensé que ct pareil
le mien n'est pas d'origine et coulisse vers l'exter, trés agréable bien que l'ouverture ne soit pas si grande que ça.
faudrait voir comment c'est foutu sur la 440 j'aurai pensé que ct pareil
le mien n'est pas d'origine et coulisse vers l'exter, trés agréable bien que l'ouverture ne soit pas si grande que ça.
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j'ai essayé de voir dans les 440, mais les portières étaient fermées.Ben a écrit :à mon sens l'espèce d'arceau qui traverse la 480 de part en part (au niveau du plafonnier) interdit le montage d'un TO coulissant.
faudrait voir comment c'est foutu sur la 440 j'aurai pensé que ct pareil
le mien n'est pas d'origine et coulisse vers l'exter, trés agréable bien que l'ouverture ne soit pas si grande que ça.
Cela dit je n'ai pas vu d'arceau au niveau du ciel de toit, le ciel va tout droit sans décaissement comme sur la 480.
Tu pourrais m'envoyer des tophs de ton toit ouvrant pliz?
Cela m'intérresse.
Merci.

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- Ben
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- Contact :
viewtopic.php?t=7483
ici tu trouvera celui de JL-L manuel mais volvo et le mien je tacherai de trouver des photos plus detaillées tout à l'heure.
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IDem, pour un coulissant .. prendre de l'adaptable, et coulissant vers l'extérieur ... c'est la seule solution ..
Oublier également l'adaptation d'un TOE entrebailant d'origine, sauf si vous changez TOUT le toit avec ... En effet, il y a une adaptation d'usine (corniéres, rail, tuyaux d'évacuation des eaus de pluies ....)
par contre, pour faire avancer le schimibilick... question aux pros du shéma elec ..
y a t-il un contact récupérable (CEM ou autre) sur un CEM III qui pourrait donner à un TOE adaptable (mais compatible) une info de fermeture en même temps que pour les Vitres elec ... ???
Oublier également l'adaptation d'un TOE entrebailant d'origine, sauf si vous changez TOUT le toit avec ... En effet, il y a une adaptation d'usine (corniéres, rail, tuyaux d'évacuation des eaus de pluies ....)
par contre, pour faire avancer le schimibilick... question aux pros du shéma elec ..
y a t-il un contact récupérable (CEM ou autre) sur un CEM III qui pourrait donner à un TOE adaptable (mais compatible) une info de fermeture en même temps que pour les Vitres elec ... ???
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oué je crois que je vais me calmer un peux et prendre de l'adaptable.JL-L a écrit :IDem, pour un coulissant .. prendre de l'adaptable, et coulissant vers l'extérieur ... c'est la seule solution ..
Ben man, j'attends tes tophs; enfin quand t'as le temps (si possible avec une photo montrant le TO en position ouvert)

Il t'a coûté combien?

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- Goldentichke
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oui, j'avais lu ton dossier.JL-L a écrit :![]()
![]()
Pour un coulissant, c'est la même chose ... pour un elec, prévoir en plus le câblage ...
PS, le mien peut s'enlever complétement... si tu prend les photos de rochefort, sur l'ile de madame (?), tu verras Kap qui passe par le sien ...

Combien de temps cela t'a pris?
Une grosse journée (sans que madame ne vienne te demander d'arrêter



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Pas à moi ....Goldentichke a écrit :JL-L a écrit :![]()
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Pour un coulissant, c'est la même chose ... pour un elec, prévoir en plus le câblage ...
PS, le mien peut s'enlever complétement... si tu prend les photos de rochefort, sur l'ile de madame (?), tu verras Kap qui passe par le sien ...
oui, j'avais lu ton dossier.![]()
Combien de temps cela t'a pris?
Une grosse journée (sans que madame ne vienne te demander d'arrêter)
![]()
J'ai un beau frére qui est du métier ....
Une matinée pour le faire .... tranquille en commençant je crois vers 9 H30 10 H ....
Bref, en 3 heures ... c'est fait ...
Pour ma part, je fais le mousse (je prépare, j'apporte les outils, je range, je passe l'aspi ...) .. le reste, c'est lui ...
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- pierreandre32
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ah, au fait, pour en avoir déjà monté beaucoup, que vous en achetiez un neuf ou d'occasion, méfiez vous du galbe du TO par rapport à celui de l'auto, si il est différent (comme presque toujours) c'est pas la vitre qui s'adaptera, mais la tole du toit, et c'est pas toujours tres joli...
480 TURBO 540008 12/1988
- JL-L
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- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
J'ai retrouvé ... une photo de M. AOD, avec comme modéle, notre KAP :Goldentichke a écrit :JL-L a écrit :![]()
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Pour un coulissant, c'est la même chose ... pour un elec, prévoir en plus le câblage ...
PS, le mien peut s'enlever complétement... si tu prend les photos de rochefort, sur l'ile de madame (?), tu verras Kap qui passe par le sien ...
oui, j'avais lu ton dossier.![]()
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